Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Solaris] Comment virer le boot manager ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Solaris] Comment virer le boot manager ?

n°792851
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 16-03-2006 à 08:56:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai voulu installer solaris 10 mais je le trouve finalement assez lent et pas destiné à un débutant comme moi.
Je voudrais le virer mais avant toute chose, virer le boot manager pour de nouveau booter sur XP64.
Comment procèder ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 08:56:22  profilanswer
 

n°793026
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 16-03-2006 à 15:41:37  profilanswer
 

up

n°793090
leto
Posté le 16-03-2006 à 16:41:25  profilanswer
 

démarrer sur le CD de windows XP , et fiare un FIXMBR dans une console de réparation ?

n°793128
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 16-03-2006 à 17:35:23  profilanswer
 

Je viens de le faire et cela n'a rien changé. :/

n°793142
leto
Posté le 16-03-2006 à 17:53:28  profilanswer
 

Appelle le support technique microsoft :D

n°793158
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 16-03-2006 à 18:22:40  profilanswer
 

Je viens de tel au support technique et j'ai eu un abruti au tel.
Meme si ma version 32bits était avec support tech, le simple fait d'avoir bénéficié de l'échange de licence 32->64bits (ils n'étaient même pas au courrant) m'a fait perdre ce droit.
10mn avec un robot qui ne voulait rien comprendre....pathétique.

n°793180
Willits
La réponse est 42
Posté le 16-03-2006 à 18:57:29  profilanswer
 

Boot manager ? Solaris est très bien (sauf au niveau de X qui est assez lent (si tu utilises XSun)).
 
Note: dans Solaris 10 1/06, Grub est utilisé à la place de Boot Manager.
 
Pour remettre le boot loader de Windows XP, je lance une nouvelle installation de Windows XP (dans un dossier autre que C:/Windows), et ensuite, quand il reboote, je fais rapidement une fléche haut, pour pouvoir booter mon ancien Windows XP. Ensuite, je supprimme le dossier que l'installeur à crée et je modifie C:/boot.ini
 
Comment ça Windows est un OS bourré de manip à la con ?

n°793196
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 16-03-2006 à 19:35:55  profilanswer
 

C'est pas une solution ta manip :D.
 
en revanche, pour le moment, les manip à la con sont engendrées par le Boot manager de merde de solaris 10.

n°793224
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 16-03-2006 à 21:33:52  profilanswer
 

par la console de recup du cd de xp
au lieu de fixmbr essaye fixboot
la commande fixboot n'a pas tout a fait les memes resultats que la commande fixmbr
peut etre celle ci fonctionnera mieux...

n°793233
Willits
La réponse est 42
Posté le 16-03-2006 à 22:14:27  profilanswer
 

kill9 a écrit :

C'est pas une solution ta manip :D.
 
en revanche, pour le moment, les manip à la con sont engendrées par le Boot manager de merde de solaris 10.


 
C'est pour ça que je n'ai utiliser qu'une seule fois Solaris 10 03/05, car dans Solaris 10 Express Grub était utilisé à la place de cette antiquité de boot manager.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 22:14:27  profilanswer
 

n°793277
dkape
Posté le 17-03-2006 à 08:26:04  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais fait un fixmbr puis un fixboot pour enlever le boot manager de Solaris.  
 
Pour infos :
 
 
Fixboot et Fixmbr
 
 
Avec Windows XP, la réparation du premier secteur d'amorçage du disque de démarrage respectivement celui d'amorçage d'un lecteur se fait dans la Console de récupération de Windows XP par les commandes suivantes:
 
    * Fixmbr suivi du nom du disque pour réparer le 1e secteur du disque de démarrage et (MBR). Par exemple, saisir la commande fixmbr \Device\HardDisk0 réparera le premier secteur du disque 0, disque de démarrage.
 
    * Fixboot [lecteur] pour réparer le secteur d'amorçage de partition du lecteur désigné. Par exemple, fixboot c: saisi à l'invite de la Console réparera le secteur d'amorçage du lecteur C
 
      Note: Saisie sans paramètre, la commande fixboot écrit un nouveau secteur de démarrage de partition sur la partition système actuellement utilisée.
 
Astuce: Pour connaître le nom du disque et de la partition (lecteur) de démarrage, saisir la commande map à l'invite de la Console. Les noms des périphériques seront fournis selon la syntaxe suivante: \Device\HardDisk0\Partition1.
Pour obtenir les noms ARC (multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)), il faut saisir la commande map arc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Solaris] Comment virer le boot manager ?

 

Sujets relatifs
Debian et Boot PersonnaliséRaid 1 et multi boot
[GRUB] Pas de boot automatique sur le "défaut"Reparer mon boot Linux ? Help !
Lancement de service au boot : desactiver ?boot system ralenti
GeeXBoX, du bon boot !Boot clef usb impossible
[debian] Boot sur disque flash en lecture seule + file system en Ramdi[RESOLU] AIDE (iMac G3) - boot sur dvd externe usb
Plus de sujets relatifs à : [Solaris] Comment virer le boot manager ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR