Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Raid 1 et multi boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 1 et multi boot

n°792428
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-03-2006 à 16:31:53  profilanswer
 

Bonjour @tous.
 
Depuis quelques temps maintenant je tourne sous linux (fedora puis maintenant ubuntu), et je garde un multi-boot avec un winXp pour quelques jeux.
 
Mon soucis actuel est que je souhaite changer de config pour passer sur du 939, je voulais me faire un Raid 1 Sata (ma futur carte mère gère le sata 0,1...)
 
J'aimerais savoir comment ca se passe le raid sous linux (en particulier sur ubuntu).
Si besoin est, j'ai un Disque IDE 80 Go en rab si ca peut aider.
 
 
Merci de vos conseils  :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 16:31:53  profilanswer
 

n°792437
Goon
Posté le 14-03-2006 à 17:00:14  profilanswer
 

Attention le RAID géré par les cartes mères est souvent du faux RAID semi-software mal supporté par Linux il me semble. Renseigne toi bien, le plus simple sera peut-être de faire du RAID software sous Linux sans passer par le BIOS de ta carte mère.

n°792442
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-03-2006 à 17:11:13  profilanswer
 

Goon a écrit :

Attention le RAID géré par les cartes mères est souvent du faux RAID semi-software mal supporté par Linux il me semble. Renseigne toi bien, le plus simple sera peut-être de faire du RAID software sous Linux sans passer par le BIOS de ta carte mère.


 
Oui, j'ai lu ca, linux aime pas trop.
 
Faire du raid loiciel, ca s'applique à ne partition ou à tout un disque ?
Par ce que, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui va pas aller : Installer linux un (enfin 2) disque en RAID, alors que c'est linux qui gère le Raid et qu'il est pas installé. Donc il peut pas gérer le Raid  :pt1cable:  
Donc je tourne en rond là : Installer linux sur du raid -> utiliser le raid logiciel -> installer linux
 
Pareil pour windowsXP d'ailleur. Pusique j'aborde le sujet, windows gère le raid logiciel ou il faut intaller un logiciel expres ?

n°792484
Popop56
56
Posté le 14-03-2006 à 19:47:53  profilanswer
 

A l'install de debian (donc ubuntu doit savoir faire) tu peux installer et monter ton raid logiciel sans soucis.

n°794230
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-03-2006 à 17:00:09  profilanswer
 

Popop56 a écrit :

A l'install de debian (donc ubuntu doit savoir faire) tu peux installer et monter ton raid logiciel sans soucis.


Merci de l'info  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Raid 1 et multi boot

 

Sujets relatifs
[GRUB] Pas de boot automatique sur le "défaut"Reparer mon boot Linux ? Help !
cd live multi osRaid logiciel
Lancement de service au boot : desactiver ?boot system ralenti
GeeXBoX, du bon boot !Raid scsi sur serveur proliant (linux)
Boot clef usb impossible[debian] Boot sur disque flash en lecture seule + file system en Ramdi
Plus de sujets relatifs à : Raid 1 et multi boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR