Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Serveur SMTP local qui fonctionne sur Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur SMTP local qui fonctionne sur Internet

n°315615
lelfe
Posté le 28-08-2003 à 18:52:56  profilanswer
 

Salut
 
J'utilise Postfix en serveur smtp local sur un réseau local non accessible via Internet. J'aimerai utiliser mon serveur SMTP avec ma passerelle comme serveur d'envoi de courrier. Malheureusement, les serveur SMTP des FAI, pour se protéger des spams, vérifie le domaine et l'ip géré par le serveur web qui le contacte. Pour ma part, je n'ai qu'une ip dynamique et un domaine via DynDNS (sachant que mon domaine interne est différent de celui de dyndns).
Est-il possible dans ces conditions d'utiliser mon serveur SMTP comme je le souhaite ? Si oui comment ?
Au pire, mon serveur SMTP pourrait automatiquement envoyer des mails via des serveur SMTP (sur lesquelles il se loguerait, et pas en simplement leur transférant des mails qu'il envoie) ?
 
Lelfe

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 18:52:56  profilanswer
 

n°315642
atom747
the flavour is here....
Posté le 28-08-2003 à 19:21:05  profilanswer
 

perso, j'utilise "exim" ,dydns" et "wanadoo" ==> ca marche impec!!!

n°315650
lelfe
Posté le 28-08-2003 à 19:25:12  profilanswer
 

atom747 a écrit :

perso, j'utilise "exim" ,dydns" et "wanadoo" ==> ca marche impec!!!


 
Est-ce que tu expliquer plus en détail comment tous cela est configuré ?  
 
Lelfe

n°315665
atom747
the flavour is here....
Posté le 28-08-2003 à 19:32:35  profilanswer
 

Lelfe a écrit :


 
Est-ce que tu expliquer plus en détail comment tous cela est configuré ?  
 
Lelfe


 
Pour la configuration d'EXIM==> http://cedric.lignier.free.fr/guid [...] eexim.html
 
tu devrais y parvenir en 12 secondes .... :D

n°315671
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-08-2003 à 19:37:21  profilanswer
 

moi j'utilise postfix avec wanadoo avec postfix en relay pour envoyer les mails vers l'extérieur


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°315690
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-08-2003 à 19:46:18  profilanswer
 

j'utilise également postfix pour recevoir les mail (nom@mon_domaine_dyndns) et pour les envoyer j'utilise le smtp wanadoo. Ils sont acceptés car je suis sur une ligne adsl wanadoo.
 
par contre pour que mon serveur ne soit pas utiliser comme relai spam, une authentification est nécessaire pour pouvoir l'utiliser.


---------------
Gitan des temps modernes
n°315693
void_ppc
Posté le 28-08-2003 à 19:47:14  profilanswer
 

Lelfe a écrit :

Salut
 
J'utilise Postfix en serveur smtp local sur un réseau local non accessible via Internet. J'aimerai utiliser mon serveur SMTP avec ma passerelle comme serveur d'envoi de courrier. Malheureusement, les serveur SMTP des FAI, pour se protéger des spams, vérifie le domaine et l'ip géré par le serveur web qui le contacte. Pour ma part, je n'ai qu'une ip dynamique et un domaine via DynDNS (sachant que mon domaine interne est différent de celui de dyndns).
Est-il possible dans ces conditions d'utiliser mon serveur SMTP comme je le souhaite ? Si oui comment ?
Au pire, mon serveur SMTP pourrait automatiquement envoyer des mails via des serveur SMTP (sur lesquelles il se loguerait, et pas en simplement leur transférant des mails qu'il envoie) ?
 
Lelfe


 
Dans ce cas il faut que tu rutilise le smtp de ton fai comme relai :
 
relayhost = smtp.de.ton.fai


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Serveur SMTP local qui fonctionne sur Internet

 

Sujets relatifs
Réseau interne OK Mais pas d'internet !!install premiere conex internet :p
[HOWTO] 2 connexions internet simultanée[shell] connection a internet sous la ligne de commande
cherche mini install linux pour serveur WEB PHPprobleme reseau : connexion internet out et gros ramage
Partage de connection internet avec linuxSensors lm_sensors ca fonctionne pas :??:
Comment créer un serveur internet sous linux mandrake 9.1 ? 
Plus de sujets relatifs à : Serveur SMTP local qui fonctionne sur Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR