Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Au secours : kernel panic. Impossible de booter linux. (resolu)

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secours : kernel panic. Impossible de booter linux. (resolu)

n°533310
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 21:06:48  answer
 

Je suis deja content de pouvoir vous ecrire !! En effet, j'ai boote sur le SystemRescueCD qui m'a permis de me connecter pour vous ecrire ce message du desespoir. J ecris par le navigateur en mode texte LYNX. Je ne peux plus booter mon linux. Apres avoir cree une partition ca m'a renomme mes partitions comme s etait previsible. Je pensais pouvoir configurer par la suite lilo pour booter sur la bonne partition mais j'ai pas trouve comment faire. J'ai restaure le boot loader lilo avec le CD d'installation de Mandrake 10 community. Mon Linux est Mandrake Cooker. Apparemment au boot, lilo cherche /dev/hda8 pour booter mais maintenant mon '/' s'appelle /dev/hda9. Comment faire pour booter sur /dev/hda9 en esperant que cela me permette de booter mon linux. Une fois que j'aurai reussi a booter, je sauvegarderai tout et procederai par la suite a un grand menage et une reinstallation. J'espere que vous pourrez me repondre et que ce message va marcher. Merci a vous.


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2004 à 22:03:23
mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 21:06:48  profilanswer
 

n°533328
lukefab
Posté le 03-08-2004 à 21:39:26  profilanswer
 

il faut que tu montes ta partition racine depuis ton rescue cd dans /mnt par ex.
ensuite tu ouvres /mnt/etc/lilo.conf, tu changes le hda8 en hda9
ensuite il faut relancer lilo en utilisant chroot.

n°533330
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 21:40:03  answer
 

Bon, j'ai vu dans autre topic quelques pistes.
J'ai tape  rescue root=/dev/hda9
cela m'a permis de booter a moitie en mode console. J'ai pu editer mon fstab et mon lilo en changeant les lignes par hda9 au lieu de hda8. Mais je comprends pas car dans le message d'erreur au boot il me parle de hda8. Y a t-il autre chose a modifier ?
 
Help Please.

n°533343
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 22:01:50  answer
 

j'ai reussi. Après avoir modifié lilo.conf, je n'avais pas tapé  'lilo' pour que ca prenne les modifs en compte.
J'ai du modifier presque toutes les lignes du fstab puisque toutes les partitions étaient décalées.
J'ai quand même reussi à revenir. ouf.
 
Je vais maintenant me concentrer sur la sauvegarde de tout mes dossiers, configs.. pour un formatage complet la semaine prochaine et une reinstalle tres propre, avec les partitions dans le bon ordre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Au secours : kernel panic. Impossible de booter linux. (resolu)

 

Sujets relatifs
Newsgrabber sous linux ?Newbie veut booter sur Linux
impossible de demarrer windows xp avec lilokernel + cryptographic options
Que se passe t'il lorsqu'on on "installe" un programme sous linux?comment vérifier que le port 22 est ouvert sous linux
[résolu][debian woody] Gcchotsmtpd (resolu)
Routeur ou machine sous linux 
Plus de sujets relatifs à : Au secours : kernel panic. Impossible de booter linux. (resolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR