Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  sauvegarde des mails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarde des mails

n°242421
dvdnet
Posté le 29-03-2003 à 11:01:43  profilanswer
 

salut,
 
Je viens de télécharger la MDK 9.1 et avant de l'installer, je voudrais sauvegarder mes données contenues dans Home/monutilisateur.
 
Malheureusement, il y a pas mal de fichiers qui ne veulent pas se copier. J'essaie de le faire au travers de Konqueror, mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé en tant que monutilisateur et en tant que SU.
 
Ce à quoi je tiens surtout c'est de sauvegarder mes mails de Kmail ...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 11:01:43  profilanswer
 

n°242423
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-03-2003 à 11:15:55  profilanswer
 

normalement, quand tu installes, il te propose de garder /home sans y toucher, tu as juste à recréer un utilisateur du même nom.
 
autrement, pour sauvegarder /home, j'utilise tar :

tar -cjf /mnt/win_g/savelinux/jules.tar.bz2 /home/jules --exclude /home/jules/.mozilla/jules/l8ai4hil.slt/Cache


 
sur une seule ligne et en root
mais tu peux aussi utiliser rsync


Message édité par Mjules le 29-03-2003 à 11:16:13

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°242442
dvdnet
Posté le 29-03-2003 à 12:14:23  profilanswer
 

Mjules a écrit :

normalement, quand tu installes, il te propose de garder /home sans y toucher, tu as juste à recréer un utilisateur du même nom.
 
autrement, pour sauvegarder /home, j'utilise tar :

tar -cjf /mnt/win_g/savelinux/jules.tar.bz2 /home/jules --exclude /home/jules/.mozilla/jules/l8ai4hil.slt/Cache


 
sur une seule ligne et en root
mais tu peux aussi utiliser rsync


 
Ok, je fais une sauvegarde par mesure de sécurité en fait, on ne sait jamais ...  
 
Sinon, merci une fois de plus, j'avais pas pensé à faire un tar ... Merci ;)

n°242448
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-03-2003 à 12:17:55  profilanswer
 

pour éviter ce genre de tracas, je te conseille de faire une sauvegarde périodique de tes fichiers perso et conf (/home et /etc)  
http://mjules.free.fr/script.html pour un exemple de script de sauvegarde à mettre en cron.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  sauvegarde des mails

 

Sujets relatifs
Récuperer les mails supprimés sous Sylpheed creation script de sauvegarde sous NT4
Comment rerouter les mails d'un serveur SMTP c'est résolu grace a voussauvegarde/import config kernel? [ RESOLU ]
J'ai 17000 mails ?transferer les mails
probleme envoi de mailsBind Caching DNS & Sauvegarde // Restauration de DB
Probleme partition/sauvegarde donnee importantes ...please help !!![Mozilla Mail] Les mails ne partent pas [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : sauvegarde des mails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR