Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [résolu]DualBoot Particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]DualBoot Particulier

n°1346089
nicogt3
Posté le 07-10-2013 à 22:13:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question (un problème) assez particulier. Je suis actuellement en école d'ingénieur Informatique. De ce faite je suis constamment amené à travailler sous environnement Unix, entre autre à l'école c'est CentOS, et chez moi j'avais opté pour Ubuntu. Bref, auparavant, j'avais mon ordinateur portable comme utilisation principal avec Windows 7 dessus, et un vieux fixe avec un XP et en dualboot ubuntu. Jusqu'ici tout allait bien, quand je voulais utiliser mon pc j'allais sur mon portable sous windows, et quand je voulais travailler j'allais sur mon fixe sous ubuntu.
 
Cependant, cet été j'ai monté ma propre configuration haute gamme. Du coup je n'utilise plus mon portable que comme ordinateur portable, et mon vieux fixe à dégagé. Du coup je suis quasi a 100 % sur mon nouvel ordinateur fixe qui lui est sous Windows 7. Voici mon problème maintenant que j'ai posé le contexte. De par ma formation, j'ai besoin d'un linux, et j'aimerais l'installer sur mon fixe en plus de windows 7. Cependant (sinon ce serait trop facile) je dispose d'un SSD de 250 Go comme disque principal et d'un HDD de 2 To comme secondaire. Du faite du SSD, je dispose d'un démarrage très rapide et de certains autres avantages, et le faite d'installer un dualboot dessus me perd cette avantage. De plus, je ne lance pas si souvent linux (seulement pour taffer en somme).