Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  REmonter 4 disques en RAID5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

REmonter 4 disques en RAID5

n°1314851
tyann64
Posté le 24-06-2012 à 13:20:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'avais il y a peu 4 disques montés en RAID5 dans un NAS QNAP.
Malheureusement, la configuration du NAS est perdue...
 
Il me faut donc apprendre à remonter ces 4 disques.
Important : mes connaissances Linux sont très très limités.  
Mais j'aime bien apprendre. Et je suis certain que l'un d'entre vous saura m'expliquer pas à pas.
 
Merci d'avance.
Yann

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 13:20:02  profilanswer
 

n°1315039
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-06-2012 à 01:22:03  profilanswer
 

Ca va être tendu, et sache qu'une mauvaise manip' peut corrompre tes données, si elles ne le sont pas déjà. Selon la valeur que tu donne à ces données, tu ferais mieux de racheter le même boitier ou de voir directement avec un pro.
 
sinon est-ce que tu as déjà connectés les 4 disques à une machine linux ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1315066
tyann64
Posté le 27-06-2012 à 11:29:17  profilanswer
 

Le NAS était livré nu (sans disque dur).
 
J'avais ajouté moi-même 4 disques dur, puis mis en place ces disques en RAID5 via une belle interface utilisateur.
 
Je n'ai jamais eu besoin d'aller dans le Linux du NAS pour faire ce montage par ligne de commande. Je le regrette désormais, parce qu'au moins, j'aurais trace des commandes Linux qui se sont déroulées derrière cette belle interface utilisateur...

n°1315070
tyann64
Posté le 27-06-2012 à 11:35:54  profilanswer
 

A ce jour, les 4 disques sont retournés dans un carton.
Et le NAS est vide, réinitialisé, et incapable de détecter que ces 4 disques sont en RAID5 lorsque je les replace dans le NAS (dans le bon ordre :).
 
J'accède au Linux du NAS via Putty, mais pour l'instant, je n'ose pas faire grand-chose étant donné mes piètres compétences en Linux.
 
Je suis prêt à prendre un risque en suivant la logique qu'une bonne âme pourra m'indiquer  :ange:  
 
Yann


Message édité par tyann64 le 27-06-2012 à 11:37:43
n°1315071
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-06-2012 à 11:54:54  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne sais pas te donner de solution, par contre en attendant, si tes données sont vraiment précieuses tu peux toujours faire des images de tes disques ailleurs, ça t'évitera de tout perdre définitivement sur une manip foireuse.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1315118
tyann64
Posté le 27-06-2012 à 16:58:48  profilanswer
 

Je prendrai effectivement cette précaution pour bricoler l'esprit tranquille. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  REmonter 4 disques en RAID5

 

Sujets relatifs
mdadm, raid5 disque mort?Raid5 disparait après un reboot
[Résolu] Probleme Raid5 logiciel DebianRAID5 en réseau sous Ubuntu
Raid5 et Ubuntu[debian] gestion RAID5 avec mdadm
Linux ne reconnaît pas mes disques SATA + commande pci=nomsiDébit SaMBa sur raid5 + LVM Debian
Virtualisation : disques pass-through pour monter un volume RAID ?Performances minables RAID5 logiciel DEBIAN Server
Plus de sujets relatifs à : REmonter 4 disques en RAID5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR