Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Reinstaller windows sur un HDD comportant deja Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstaller windows sur un HDD comportant deja Linux

n°838601
watashi de​su
Posté le 27-08-2006 à 20:11:42  profilanswer
 

Bonsoir a tous !
 
Bon vala.. a peu pres tout est dans le sujet.
En fait, chose tres connue, mon windows c mis a planter dc je pensais le reinstaller ms g deja la debian sarge installée sur le meme hdd. Je voulais savoir si mon linux risquait de devenir un fantome, totalement ecrasé ou encore la a m'accueillir les bras ouverts.
 
Merci ^^

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 20:11:42  profilanswer
 

n°838608
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-08-2006 à 20:30:48  profilanswer
 

Windows ecrasera le MBR et ta Sarge deviendra "invisible".
Il te faudra reinstaller GRUB/Lilo sur le MBR (avec une entrée pour Windows, bien sûr).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°838648
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-08-2006 à 23:37:18  profilanswer
 

ce n'est pas certain, je viens juste de reinstaller un win, et lilo etait toujours la après le reboot
final.

n°840177
watashi de​su
Posté le 02-09-2006 à 13:54:42  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors deja je vous remercie pr vos reponses.
Sinon mon windows a bien écrasé mon grub T_T
Mais on m'a dit que plusieurs versions de windows existaient... je veux dire par la qu'un windows pour portable est différent qu'un windows pour fixe. Est ce vrai ? (winxp)
 
Parcke ds ce cas la, ca va faire 2 ans que j'ai un windows pr portable T_T (attention ! il est pas piraté, il m'a ete prete par un copain ^^ pis de tte facon g payé une licence windows avec mon pc, sans avoir eu de cd d'install è_é)
 
Bref, merci de vos reponses ^^

n°840278
downunder
Posté le 02-09-2006 à 21:51:38  profilanswer
 

Salut,
j'ai le même soucis.
 
J'avais linux (Kubuntu) et j'ai réinstallé windows xp aui étéait déjà sur la partition primaire.
 
Ensuite Windows démarrait direct, j'ai donc installé Gag et j'ai pu selectionner la partition linix pour le démarrage mais quand je la lance j'ai le message :  
 
Sector boot not found ot invalid  
 
Pourtant Gub est bien installé sur Linux. J'ai pu vérifier avec un LiveCD mais je n'arrive pas à lancer en mode Rescue  :??:  
 
Bref, une info pour retrouver le boot de Linux (Kubuntu) ??
 
Merci a+

n°840298
Nekrosaro
Posté le 03-09-2006 à 00:40:39  profilanswer
 

Pour faire simple et répondre aux deux questions d'un coup, je vais dire que vous voulez tous les deux utiliser les chargeurs de démarrage de GNU/Linux (et non pas celui de windows)..
 
Donc pour éviter de farfouiller avec grub et grub-install, le plus simple reste le média d'installation. Reprenez votre cd ou dvd d'installation et démarrez dessus.
Faites les premières étapes proposées (choix de la langue dans les menus, la disposition du clavier, montage des partitions). Après, passez directement à l'étape de réinstallation du chargeur de démarrage. Ne surtout pas réinstaller le système (même si on vous le propose). Ainsi, vous installerez un beau petit chargeur sans vraiment avoir rencontré de souci et sans trop avoir lu de doc sur les commandes à taper.
 
Pour Ubuntu et autres Kubuntu, on doit pouvoir faire la même chose puisque basé sur du Debian.


Message édité par Nekrosaro le 03-09-2006 à 00:42:36
n°840562
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-09-2006 à 10:26:05  profilanswer
 

memaster a écrit :

ce n'est pas certain, je viens juste de reinstaller un win, et lilo etait toujours la après le reboot
final.


je suis le seul a avoir eu cette bizarrerie? :heink:

n°841129
watashi de​su
Posté le 06-09-2006 à 10:23:55  profilanswer
 

Merci Nekrosaro pour ta petite precision qui va me faire gagner du temps ^^
 
Memaster, c peut etre une bizarrerie ms c pratique ^_^ koike connaissant windows, ca va surement bugger plus tard ^_^! J'espere pr toi que non ;)

n°841134
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-09-2006 à 10:53:33  profilanswer
 

watashi desu a écrit :

Merci Nekrosaro pour ta petite precision qui va me faire gagner du temps ^^
 
Memaster, c peut etre une bizarrerie ms c pratique ^_^ koike connaissant windows, ca va surement bugger plus tard ^_^! J'espere pr toi que non ;)


je n'utilise plus windows, il est juste la pour les potes (compatibilité users toussa) qui voudraient me montrer
un logiciel dev pour win.

n°843868
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 17-09-2006 à 22:30:49  profilanswer
 

compliquer votre  truc !
 
explications ! :
 
sur 2 pc different ==) pentium3 ==) pentium4
 
installation du systeme windows.
 
xp pro 2 titanium ( on sefout du modele mais c est celui la que j ai mis !)
 
apres reglage complet de celui ci redemarage en mode live-cd avec kubuntu linux 6.06.
 
installation de ce dernier avec paramtre francais pour tout ( clavier , heure , ..........).
 
redemarage et hop !
 
systeme qui demande  soit kubuntu ou options , ou windows xp !
 
env 10 seconde avant le boot !
 
si aucune action ne s est produit il va sur kubuntu sinon aller avec les fleches du claviers sur windows xp .
 
ca s etait pour le p3
 
pour le p4  
 
j ai fait presque la meme chose sauf que j ai mis xp pro media center 2005 et meme reglage .
 
ensuite re-edition pour kubuntu avec meme reglage .
 
prevoir partition ntfs de 5 go pour xp + 5 go libre pour linux non formater et le reste pour outils / sauvegarde et une autre pour linux libre .
 
ps: j ai utiliser un HDD de 20 go mini pour le p3 et acun probleme a signaler depuis 1 semaine .
 
je precise que je suis novice sur linux mais mon metier est technicien informatiuqe via windows toute categories ainsi que reseaux ethernet et wifi .
 
voila j espere que toute le monde pourat ainsi trouver cette solution adapter et je suis preneur de conseil pour linux !

mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 22:30:49  profilanswer
 

n°843870
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-09-2006 à 22:35:03  profilanswer
 

r4gt a écrit :

compliquer votre  truc !
 
explications ! :
 
sur 2 pc different ==) pentium3 ==) pentium4
 
installation du systeme windows.
 
xp pro 2 titanium ( on sefout du modele mais c est celui la que j ai mis !)
 
apres reglage complet de celui ci redemarage en mode live-cd avec kubuntu linux 6.06.
 
installation de ce dernier avec paramtre francais pour tout ( clavier , heure , ..........).
 
redemarage et hop !
 
systeme qui demande  soit kubuntu ou options , ou windows xp !
 
env 10 seconde avant le boot !
 
si aucune action ne s est produit il va sur kubuntu sinon aller avec les fleches du claviers sur windows xp .
 
ca s etait pour le p3
 
pour le p4  
 
j ai fait presque la meme chose sauf que j ai mis xp pro media center 2005 et meme reglage .
 
ensuite re-edition pour kubuntu avec meme reglage .
 
prevoir partition ntfs de 5 go pour xp + 5 go libre pour linux non formater et le reste pour outils / sauvegarde et une autre pour linux libre .
 
ps: j ai utiliser un HDD de 20 go mini pour le p3 et acun probleme a signaler depuis 1 semaine .
 
je precise que je suis novice sur linux mais mon metier est technicien informatiuqe via windows toute categories ainsi que reseaux ethernet et wifi .
 
voila j espere que toute le monde pourat ainsi trouver cette solution adapter et je suis preneur de conseil pour linux !


 
 
Pas de warez ici, STP.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°843871
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 17-09-2006 à 22:38:07  profilanswer
 

pourquoi !!!
 
tu prefere peut etre un autre windows !
 
aller je suis gentil avec toi , on mettra server 2003 !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Reinstaller windows sur un HDD comportant deja Linux

 

Sujets relatifs
SuSE Linux Entreprise Desktop 10, quelqu'un a essayé ???probleme linux et broadcom
Changement de HDD et restauration d'image Partimagecle usb : linux/windows : longueur du nom de fichier
Recherche équivalent easy photo print sous linuxtlhelp32.h - WIN32 tool equivalent fedora ou linux tout court
choix cm pour amd64 sous linux et drivers gpl[résolu] Probleme de résolution d'écran entre Ubuntu et Windows XP
nas vs pc sous linux vs pc sous windows 
Plus de sujets relatifs à : Reinstaller windows sur un HDD comportant deja Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR