Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  nas vs pc sous linux vs pc sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nas vs pc sous linux vs pc sous windows

n°837741
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 24-08-2006 à 15:12:12  profilanswer
 

salut,
 
je cherche à monter un nas et j'ai le choix entre :
-un boitier nas dédié
-un vieux pc sous linux (quand je dit vieux c'est duron 1.4Ghz avec 256 DDR400)
-un vieux pc sous XP (le même hardware)
 
j'ai cherché pour le boitier nas mas je n'en ai pas trouver qui soit moins cher que 100€ et dans lesquel je pouvais mettre plusieurs DD à un prix résonnable.
le vieux pc je l'ai déjà et je sais pas quoi en faire donc -> transformation en nas.
 
mais existe t'il un os linux du même style que ipcop (os dédié au firewall) qui me permettrais de ne pas avoir à brancher mon nas sur un écran ou d'avoir à utiliser un système de bureau à distance, en bref un os avec une interface web comme celle de ipcop??
 
si personne ne sait ce sera le pc sous XP mais je préférerais éviter.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 15:12:12  profilanswer
 

n°837783
neriki
oenologue
Posté le 24-08-2006 à 17:24:46  profilanswer
 

Si c'est juste pour du partage Windows, Samba possède son propre outils de configuration web: SWAT (Qui est peut être moche, mais au moins, il marche... Et ça ma suffit.:o ). Donc je dirais que n'importe quel distrib linux suffit.


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°837814
malikg
Posté le 24-08-2006 à 18:36:06  profilanswer
 

barbarius88 a écrit :

mais existe t'il un os linux du même style que ipcop (os dédié au firewall) qui me permettrais de ne pas avoir à brancher mon nas sur un écran ou d'avoir à utiliser un système de bureau à distance, en bref un os avec une interface web comme celle de ipcop??


hello, tu peux essayer FreeNAS (http://www.freenas.org/= ou OpenFiler (http://www.openfiler.com/). FreeNAS est peut être plus simple, Open Filer a plus de fonctions.

n°837838
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 24-08-2006 à 20:43:13  profilanswer
 

me tente bien freenas. un pc avec ipcop pour faire mon firewall (un vieux p3 devrait suffir) et feenas pour me faire un espace de stockage réseau et un serveur ftp tien (kui aura droit au duron et une carte interface sata).


Message édité par barbarius88 le 24-08-2006 à 20:43:47
n°838164
Manisque
Posté le 25-08-2006 à 18:25:53  profilanswer
 

tu peux mettre les 2 sur la meme machine (y a sme-server pour ca)
 
et tu n'as pas besoin d'une machine de course (sata...) pour faire un nas: le debit sera limité par la carte reseau (environ 10-15mo/s reels)
pour un nas: un simple celeron 300 (ou moins) et 64mo de ram ca suffit largement

n°838202
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 25-08-2006 à 19:35:31  profilanswer
 

je viens de trouver 2 vieux p3 600 avec 128Mo de ram. je pense que je vais les prendre pour faire mon firewall et mon nas.
man-x69 je préfère séparer les 2 au cas ou je dois en enlevé 1.

n°838272
Manisque
Posté le 25-08-2006 à 23:58:17  profilanswer
 

barbarius88 a écrit :

je viens de trouver 2 vieux p3 600 avec 128Mo de ram. je pense que je vais les prendre pour faire mon firewall et mon nas.
man-x69 je préfère séparer les 2 au cas ou je dois en enlevé 1.


 
des p3 600: tu as largement de quoi faire: tu facilement mettre un serveur ftp + apache + mysql en plus (tout en underclockant pour passer en fanless)

n°838306
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 26-08-2006 à 10:26:41  profilanswer
 

le ftp ce sera déjà bien par que linux je connais pas trop. apache c'est un serveur web je crois?? et mysql je sais pas du tout ce que c'est!!. si je peux underclocker peut être que j'arriverai à tout mettre en fanless on vera bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  nas vs pc sous linux vs pc sous windows

 

Sujets relatifs
Différence de rendu de GD entre Windows et Linux ?windows xp to linux
Linux ET Windows sur 1pcVoip windows et linux
Linux, Mac OS et Windowsproblème d'hostname linux avec windows 2000 server
[Pb] Connexion Ad-Hoc Windows LinuxEquivalent de la commande "start" de Windows sous Linux ?
Plus de sujets relatifs à : nas vs pc sous linux vs pc sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR