Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Changement de HDD et restauration d'image Partimage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de HDD et restauration d'image Partimage

n°838256
Davjack
Asta la vista miam miam !!!
Posté le 25-08-2006 à 22:57:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais un disque dure Western Digital de 300 GO et pour des raisons de défaut, je l'ai changé pour un Samsung SpinPoint (SATA comme le Western Digital) de 300 GO.
Sur l'ancien disque, j'avais un dualboot WinXP et Ubuntu Dapper Drake donc j'ai fait des images avec Partimage.
 
Quand j'ai changé mon disque dure, j'ai restauré ces images sur le Samsung avec exactement les mêmes partitions (même taille, même format, etc.)
 
Ca a fonctionnné et au démarrage de WinXp, j'ai eu droit à un nouveau matériel détecté (le Samsung) et un redémarrage.
Sous Ubuntu, je n'ai rien eu.
 
C'est normal? Je dois faire une manipulation pour lui indiqué que j'ai changé de HDD ?
Pour le moment Ubuntu a l'aire de fonctionner mais peur d'avoir des problèmes par la suite....

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 22:57:42  profilanswer
 

n°838259
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-08-2006 à 23:00:54  profilanswer
 

changer hda (par exemple) par sda dans le fstab.


Message édité par mirtouf le 25-08-2006 à 23:01:13

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Changement de HDD et restauration d'image Partimage

 

Sujets relatifs
Installation possible a partir d'une image cd sur hdd?Chemin RPM sur HDD (Mandriva2006)
booter une image via le reseau ?Linux & Changement de carte graphique
[RÉSOLU] Image déformée avec écran 16/9image iso de CD bootable et clé usb
Ubuntu 6.06 installée et changement de carte-mère ?Comment créer un fichier image (.img) de 1GB avec ubuntu ?
problème image webcam sous kopete et autres applis utilisant v4lconvertir image cd en image dvd
Plus de sujets relatifs à : Changement de HDD et restauration d'image Partimage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR