Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Régler l'affichage à l'installation de Mandrake 9.0 sur un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Régler l'affichage à l'installation de Mandrake 9.0 sur un portable

n°245707
shinmaki
Posté le 05-04-2003 à 15:52:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai essayé d'installer Mandrake 9.0 en double-boot avec Win XP sur un Toshiba Satellite Pro 2100 (P4 1.7 GHz, GeForce4 420 Go 32 Mo DDR dédiés, TFT 14.1 ", 1024x768 à 60 Hz max sous XP) http://fr.computers.toshiba-europe [...] SC_MODEL=0
 
Tout se passe bien au début mais je n'arrive pas à trouver les bons réglages pour l'affichage : par défaut, Mandrake détecte une GeForce2 DDR, un écran générique "Flat Panel 1024x768", résolution de 800x600 à 24 bits. Que ce soient les réglages par défaut ou ceux que je tente, lors du test d'affichage, j'ai d'abord un écran noir puis des lignes verticales violettes ou bleus ou alors des taches de couleurs (ça doit être l'écran de test très brouillé).
 
J'ai peur pour mon TFT.... Si vous avez des conseils, je vous écoute. Je n'ose même pas lancer Mandrake !
 
Merci d'avance.
 
PS : qu'est-ce que X free ?
Est-ce que ça vaudrait le coup de mettre une autre distribution, plus "compliquée" mais qui fonctionnerait à coup sûr ? Si oui, laquelle ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 15:52:35  profilanswer
 

n°245714
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 05-04-2003 à 16:09:46  profilanswer
 

tu dois voir si dans la liste des écrans il y a un toshiba laptop 1024, sinon, tu prends flat panel 1024. Tu prends les drivers generic pour GeForce et tu choisis l'affichage 800x600 en 16 bits. Tu testes et ça devrait passer.
 
Puis lorsque tout est bien installé tu mets les drivers NVidia pour linux qui se trouve là : http://www.nvidia.com/view.asp?IO= [...] 2_1.0-4349
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°245719
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 05-04-2003 à 16:20:54  profilanswer
 

Shinmaki a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai essayé d'installer Mandrake 9.0 en double-boot avec Win XP sur un Toshiba Satellite Pro 2100 (P4 1.7 GHz, GeForce4 420 Go 32 Mo DDR dédiés, TFT 14.1 ", 1024x768 à 60 Hz max sous XP) http://fr.computers.toshiba-europe [...] SC_MODEL=0
 
Tout se passe bien au début mais je n'arrive pas à trouver les bons réglages pour l'affichage : par défaut, Mandrake détecte une GeForce2 DDR, un écran générique "Flat Panel 1024x768", résolution de 800x600 à 24 bits. Que ce soient les réglages par défaut ou ceux que je tente, lors du test d'affichage, j'ai d'abord un écran noir puis des lignes verticales violettes ou bleus ou alors des taches de couleurs (ça doit être l'écran de test très brouillé).
 
J'ai peur pour mon TFT.... Si vous avez des conseils, je vous écoute. Je n'ose même pas lancer Mandrake !
 
Merci d'avance.
 
PS : qu'est-ce que X free ?
Est-ce que ça vaudrait le coup de mettre une autre distribution, plus "compliquée" mais qui fonctionnerait à coup sûr ? Si oui, laquelle ?


 
Franchement j'ai jamais abimé un portable avec une mauvaise définition. Mais il est possible qu'il affiche des lignes un peu de toutes les couleurs, normalement ça doit disparaitre rapidement et revenir à un ecran normal.

n°245744
shinmaki
Posté le 05-04-2003 à 17:35:15  profilanswer
 

Pizz,
 
Je viens de tester avec Flat Panel 1024 avec le driver générique GeForce en 800x600 en 16 bits et... ça ne fonctionne toujours  pas !
 
 
Bertux,
 
Faire travailler un écran hors de ses limites (taux de rafraichissement et résolution trop élevés) n'abime pas un écran ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Régler l'affichage à l'installation de Mandrake 9.0 sur un portable

 

Sujets relatifs
[wineX-MDK9.1] Installation de warcraft III ?Installation d'un fichier tar.gz ?
Installation minimale de mandrake 9.1 ???Acces partition winxp sous mandrake
Probleme lecteur DVD sous mandrakeMandrake 9.1 et modem adsl speedtouch 330 (violet)
Fortissimo 2 + Mandrake 9[newbie] compilation noyau & installation
[Mandrake 9.x] Support de l'usb => pourquoi ça marche pas chez moi? 
Plus de sujets relatifs à : Régler l'affichage à l'installation de Mandrake 9.0 sur un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR