Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ca me Gonfle - Mais comment on installe Mozilla sur RedHat 8.0?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ca me Gonfle - Mais comment on installe Mozilla sur RedHat 8.0?????

n°206152
symantec
Posté le 30-12-2002 à 00:02:10  profilanswer
 

Ca fais une plombe que je suis dessus  
 
Alors j' ai décompresser le fichier tar.gz
J' ai maintenant un répertoire mozilla-installer sur mon bureau  
 
Dedans il y' a :
config.ini
installer.ini
mozilla-installer (pas d' extension)
mozilla-installer.bin
MPL-1.1.txt
README
repertoire XPI
 
Maintenant je suis bloqué, je ne sais pas qu' elle est la commande pour installer ce truc  
 
Comment je fais s' il vous plais ?????
 
J' ai beau chercher ici : http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] ml#install
 
Les explications ne correspondent pas ou je comprends rien, je sais pas mais ca me gonfle que ca soit aussi compliqué !!!!!


Message édité par symantec le 30-12-2002 à 00:27:53
mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 00:02:10  profilanswer
 

n°206154
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 30-12-2002 à 00:03:43  profilanswer
 

et si tu lisait le readme ?  :sarcastic:

n°206155
symantec
Posté le 30-12-2002 à 00:10:45  profilanswer
 

Bitman a écrit :

et si tu lisait le readme ?  :sarcastic:  


 
C' est ce que j' ai fais
 
Quand je lance la commande  
./mozilla-installer  
 
Il me dit :
error while loading shared librairies: libstdc++-libc6.1.-1.so.2: cannot open shared object
file: No such file or directory

 
Moi ca je comprends que dalle !!!!!!!!!!!!!!!!!

n°206156
symantec
Posté le 30-12-2002 à 00:12:43  profilanswer
 

Il me manque des fichiers ??????
 
Comment les installer  
 
Je télécharge et j'installe pour la redhat 8.0 ??????


Message édité par symantec le 30-12-2002 à 00:17:23
n°206160
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 30-12-2002 à 00:40:39  profilanswer
 

http://www.rpmfind.net/linux/RPM/
 
tu entre libstdc++, tu dl le package corespondant à ta distrib, et tu install


---------------
-= Curses Fan =-
n°206161
symantec
Posté le 30-12-2002 à 00:55:39  profilanswer
 

C' est bon ca marche  
 
Je suis avec netscape 7.0
Il me manquais des bibliothéques (2 en fait)
 
Bon pour ma 1ére journée de Linux c' est un bon début je trouve  
 
Maintenant je passe à Mozilla  
 
Puis aprés au problême avec ma carte son  
 
Ce salopard veux pas la charger au démarrage  
 
Je sais pas comment faire pour la charger  
 
C' est un fichier *.O que je dois charger avec un module


Message édité par symantec le 30-12-2002 à 00:57:06
n°206162
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 30-12-2002 à 01:01:02  profilanswer
 

t'aurais ptte du installer la mdk9, ya plein de ptit problemes avec la RH a ske j'ai lu ici  :heink:

n°206164
symantec
Posté le 30-12-2002 à 01:11:48  profilanswer
 

Bitman a écrit :

t'aurais ptte du installer la mdk9, ya plein de ptit problemes avec la RH a ske j'ai lu ici  :heink:  


 
Ben je sais pas  
En fait lors de l' install, j' ai choisi personnalisé  
J' aurais peut être pas du  
C' est surement pour ca qu' il me manquait des bibliothéques
 
Pas grave
Je vais formater dans pas longtemps comme sous Windows et tout recommencer  
Y'a que comme ca que j' apprend
 
Je viens d' installer en cinq set Mozillla
 
EN GROS JE SAIS INSTALLER UN PACKAGE SOUS LINUX
C' EST UN GRAND PAS POUR MOI  :D  :D


Message édité par symantec le 30-12-2002 à 01:12:15
n°206180
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 30-12-2002 à 02:21:20  profilanswer
 

symantec a écrit :

EN GROS JE SAIS INSTALLER UN PACKAGE SOUS LINUX
C' EST UN GRAND PAS POUR MOI  :D  :D

Eh bin tu lances le zouli logiciel de chez Redhat qui gère les paquets, tu cherches mozilla dedans et tu cliques dessus, ça va l'installer avec toutes ses dépendances. Tu veux quoi de plus ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°206193
symantec
Posté le 30-12-2002 à 08:08:53  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Eh bin tu lances le zouli logiciel de chez Redhat qui gère les paquets, tu cherches mozilla dedans et tu cliques dessus, ça va l'installer avec toutes ses dépendances. Tu veux quoi de plus ?


 
non non non  
 
Si c' étais aussi simple que sous Win, je serais pas venu ici
 
Quand je cliquais sur mozilla-installer, il me faisais un message d' erreur  
 
Enfin c' est réglé
C' est le principal

mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 08:08:53  profilanswer
 

n°206234
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-12-2002 à 11:49:11  profilanswer
 

pour charger un module, tu peux utiliser la commande modprobe, ex:

modprobe es1371

va charger le module pour la SB 128 (chip es1371)


Message édité par Mjules le 30-12-2002 à 11:49:57

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°206244
parano
Time... to die...
Posté le 30-12-2002 à 12:16:10  profilanswer
 

symantec a écrit :


 
non non non  
 
Si c' étais aussi simple que sous Win, je serais pas venu ici
 
Quand je cliquais sur mozilla-installer, il me faisais un message d' erreur  
 
Enfin c' est réglé
C' est le principal
 


 
le "RPM" de mozilla te demande de faire une procédure d'install avec mozilla-installer ?  :pfff: tgz != RPM attention. Le premier  est une archive avec les sources a compiler, le 2eme un package pre-compiler pret a installer !

n°206276
nico168
Posté le 30-12-2002 à 15:14:17  profilanswer
 

je pense que d'utiliser des != ou des s/truc/machin ne peut qu'embrouiller un newbie

n°206284
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 30-12-2002 à 16:20:57  profilanswer
 

symantec a écrit :

Si c' étais aussi simple que sous Win, je serais pas venu ici

Tu comprends ce qu'on te dit ? Le monsieur t'explique qu'il n'y a rien à télécharger, et le premier truc que tu fais c'est d'aller télécharger le bouzin.
 
Mais quand ça perturbe les bonnes petites habitudes de dégénéré mental de môôôôôsieu panzemeyer, c'est forcément mal.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°206286
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-12-2002 à 16:26:18  profilanswer
 

[:cupra]
Ilé con ... il a fini par réveiller le grand méchant jar jar ... :o ...  :D

n°206301
symantec
Posté le 30-12-2002 à 17:29:33  profilanswer
 

Vous fachez pas !!!!!!
 
mjules? le problême c' est qu' en utilisant la commande "modprobe", je charge en effet la carte son, elle marche mais si je me deconnecte et que je me reconnecte, ca marche plus
Je suis obligé de me retaper la commande modprob emu1k10 (ca c' est ma carte son !!! sound blaster live 1024)
 
Donc je ne sais pas comment charger définitivement cette carte .....
 
Concernant l' installe des packages, je pense en effet qu' Il y' a plus simple mais bon la commande ./mozilla-installer me parais POUR L' INSTANT la plus simple  
On verra aprés  
 
 
Maintenant, je sais que c' est chiant d' expliquer au super extra newbie que je suis mais faut être vachement pedagogue avec moi  
Je sais que c' est dur, je fais le même boulot d' expliquation sur Soft et Réseaux
 
DONC MERCI DE VOS EXPLIQUATIONS ET DE VOTRE PATIENCE.....
 

n°206304
parano
Time... to die...
Posté le 30-12-2002 à 17:38:56  profilanswer
 

Quand on utilises une distibution avec un systeme de package (rpm, deb...), on privilegies les packages, justement paske c fait pour, que ca gere les dependances (cad si un player multimedia doit servir de librairies graphiques par exemple, il les telecharge tout seul), que y'a pas a aller triturer des fichiers de configuration, etc.
 
Toi tu fais UNE ERREUR en pensant que c plus simple le tgz puis l'installer mozilla. Justement non c pas plus simple, la preuve puisque tu rames. Si tu ne sais pas ce qu'est un RPM, demandes, mais ne va pas t'aventurer ailleur, ou si tu le fais ne te plains pas que ct plus simple sous win...  
 
Defaits toi de tes habitudes, et utilises les packages pour l'instant, PASKE C AUSSI SIMPLE QUE CLICKER SUR UN "INSTALL.EXE"...

n°206307
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 30-12-2002 à 17:47:11  profilanswer
 

parano a écrit :

Quand on utilises une distibution avec un systeme de package (rpm, deb...), on privilegies les packages, justement paske c fait pour, que ca gere les dependances (cad si un player multimedia doit servir de librairies graphiques par exemple, il les telecharge tout seul), que y'a pas a aller triturer des fichiers de configuration, etc.
 
Toi tu fais UNE ERREUR en pensant que c plus simple le tgz puis l'installer mozilla. Justement non c pas plus simple, la preuve puisque tu rames. Si tu ne sais pas ce qu'est un RPM, demandes, mais ne va pas t'aventurer ailleur, ou si tu le fais ne te plains pas que ct plus simple sous win...  
 
Defaits toi de tes habitudes, et utilises les packages pour l'instant, PASKE C AUSSI SIMPLE QUE CLICKER SUR UN "INSTALL.EXE"...  


 
comme par exemple les .rpm de nvidia pour la mdk9  :sol:

n°206377
symantec
Posté le 30-12-2002 à 21:34:06  profilanswer
 

Non mais moi je suis d' accord  
 
C' est clair que les RPM c' est génial  
Clic droit sur le fichier RPM > installer le package (un truc dans le genre)
C' est comme ca que j' ai installé mes pilotes de carte graphique  
 
Mais quand y' a pas de RPM, COMMENT ON FAIT POUR QUE CA SOIT SIMPLE ?????

n°206382
parano
Time... to die...
Posté le 30-12-2002 à 21:58:25  profilanswer
 

Pour quel softs tu ne trouves pas le rpm ? l'immense majorités des programmes d'utilisations communes existe sous forme de package. (Que ce soit les client web, mail, ftp, les rippers de cd, les players de video etc...)
 
Si ca n'existent pas dans les package officiels du mainteneur de ta distrib (cas particuliers de licence non gpl etc...) Il existe souvent des packages non-officiel.  
 
Le reste du temps ET EN DERNIER RECOURS, assez rare, tu peux tjs compiler toi meme le programme. En general ca se resume a taper 3 commandes a la suite : ./configure, make, make install.
 

n°206396
symantec
Posté le 30-12-2002 à 22:40:15  profilanswer
 

Ben je sais pas mais Netscape 7.0 et Mozilla étais sous la forme *.tar.gz
 
Donc faut les décompresser avec la commande tar -zbidulemachin et dans le répertoire qu' il créer, IL N' Y A PAS DE FICHIER RPM  
Et dans ces cas la, je suis obligé d' utiliser la commande ./fichier-install  
 
Je suis un pur neu-neu mais Bon moi pour installer mes tar.gz, j' ai pas d' autre solution..........

n°206400
parano
Time... to die...
Posté le 30-12-2002 à 22:54:02  profilanswer
 

Mais pkoi t aller telecharger le tar.gz aussi ? :D
 
Reprenons :  
 
un tgz c une archive "tar" compressé en format gzip. Dedans tu as les sources du soft, que tu dois compilé pour que ca marche.
 
un rmp, c un package, cad le soft déja compilé, pret a installer, et possédant des attributs spécifique a la distribution qui utilise ce format de paquets (cad les chemins de certains binaire, les dépendances possibles avec d'autre softs ou librairies)
 
Toi tu dois commencer par chercher la version RPM de mozilla, pas le tgz !!!  
 
Pour cela, tu utilises ce site : http://www.rpmfind.net/linux/RPM/  
 
ou encore plus facile, s'il est déja  installer, le soft rpmdrake qui va faire tout ce dont tu as besoin automatiquement !


Message édité par parano le 30-12-2002 à 22:54:42
n°206423
symantec
Posté le 30-12-2002 à 23:42:17  profilanswer
 

parano a écrit :

Mais pkoi t aller telecharger le tar.gz aussi ? :D
 
Reprenons :  
 
un tgz c une archive "tar" compressé en format gzip. Dedans tu as les sources du soft, que tu dois compilé pour que ca marche.
 
un rmp, c un package, cad le soft déja compilé, pret a installer, et possédant des attributs spécifique a la distribution qui utilise ce format de paquets (cad les chemins de certains binaire, les dépendances possibles avec d'autre softs ou librairies)
 
Toi tu dois commencer par chercher la version RPM de mozilla, pas le tgz !!!  
 
Pour cela, tu utilises ce site : http://www.rpmfind.net/linux/RPM/  
 
ou encore plus facile, s'il est déja  installer, le soft rpmdrake qui va faire tout ce dont tu as besoin automatiquement !


 
Ah ben voila
 
C' est vachement plus claire  
 
Merci Parano

n°206508
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-12-2002 à 14:05:25  profilanswer
 

Salut,
 
pour ta carte son, le plus simple ( à mon sens ), c'est de mettre à la fin du fichier rc.local ( dans /etc/rc.d) la ligne chargeant le module emu10k1 (celui de ta carte son donc).
 
ce script est éxécuté à chaque démarrage.
 
Maintenant, ce n'est pas la solution la plus "propre" mais elle fonctionneras très bien
 
Pour les paquetages, je vais essayer d'apporter une précision sans t'embrouiller :
 

  • les paquetages tar.gz (tar.bz2) ou tgz contiennent soit les sources à compiler (./configure, make, make install) soit dans certains des binaires précompilés ( ton cas pour mozilla) avec un installeur. ils ont utilisables avec la plupart des distributions mais n'ont pas les avantages des RPM (et .deb) c'est à dire la gestion des dépendances.


  • les paquetages RPM (et .deb dans le cas de Debian) contiennent soit des binaires précompilés ( .ix86.rpm ou x va de 3 à 6 en désignant l'architecture mini pour qu'il s'éxécute, ex: i586 au mini sur Pentium) soit des sources à compiler (.src.rpm). ils ne sont utilisables facilement que sur des distributions gérant ce système de paquetage ( Red Hat, Mandrake, et tous les dérivés) mais ont plusieurs avantages :

la base RPM recense tous les softs installés, et les dépendances entre ces softs; lorsque tu installes un RPM, il vérifie dans la base si ces dépendances sont là et ne s'installe qu'à cette condition, ce qui évite d'installer un soft qui ne marcherait pas parce qu'il manque une bibliothèque. Sur certaines distributions (Mandrake, Debian, Gentoo), il y a un outil permettant de définir des lieu où se trouve les paquetages; ainsi, à l'installation, cet outil va automatiquement télécharger toutes les dépendances nécessaires à un programme puis l'installer.  
Il me semble qu'il y a un outil graphique pour faire ça avec Red Hat, mais je ne le connais pas.
 
voilà, j'espère ne pas trop t'avoir embrouillé.  
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°206537
symantec
Posté le 31-12-2002 à 16:42:04  profilanswer
 

Non tu m' embrouilles pas  
 
Pour le script, je teste ca demain parce que ce soir j' ai aut' chose à faire  :D  :D  
 
Pour les explications, je verrais ca demain tranquillou chez moi
 
Mais je commence à comprendre doucement comment ca foctionne et les différentes maniêre d' installer un packages  
 
En tout les cas merci
 
Linux me parait un petit peu moins compliqué chaque jour, éspérons que ca ne change pas !!!!!!
 
Merci beaucoup à toi car tes explications sont pédagogue  

n°206545
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 31-12-2002 à 17:16:48  profilanswer
 

Bitman a écrit :

t'aurais ptte du installer la mdk9, ya plein de ptit problemes avec la RH a ske j'ai lu ici  :heink:  


affirmat !! :jap:
 
la mdk est plus abordable !!!
et surtout la RH 8.0 et fournit de bug !!!


---------------
FFFF
n°207096
janeiro
Euhhhh...
Posté le 03-01-2003 à 09:25:35  profilanswer
 

Salut a tous!
 
Je m'excuse de squater le post de Symatec mais a peu pres le meme probleme.
 
J'ai aussi une redhat8 et j'ai reussi a installer mozilla-1.2.1 via ./mozilla-installer.
 
J'ai voulu installe cette version car elle gere l'antiliasing des polices des carateres et j'ai finit par me rendre compte qu'il faut installer une version speciale xft.
 
En pure newbie je vais ici et je telecharge tout les fichiers (meme ceux dont je n'ai pas besoin :D)
 
justilise donc l'interface graphique de redhat pour l'installation (double clic) mais il dit qu'il manque des trucs (nspr, nss ...etc).  
 
Je vois que j'ai les trucs qu'il me demande j'essaye donc de les installer mais encore un message qui manque des trucs. Enfin bref j'ai beau essaye toutes les combinaisons j'ai toujours des trucs qui manquent!
 
Un gars sur un forum us m'a conseille de desinstalle:

  • mozilla
  • mozilla-devel
  • mozilla-nspr
  • mozilla-psm
  • mozilla-chat
  • mozilla-mail
  • mozilla-dom-inspector
  • ..etc (tout mozilla livre avec redhat8)


puis d'installer mozilla-nspr-devel-1.2.1-0_rh8_xft.i386.rpm et mozilla-1.2.1-0_rh8_xft.i386.rpm regle le probleme. Mais ca ne resoud rien.
 
On m'a dit que je pouvais aussi telecharger la source et faire un
rpmrebuild --rebuild --enable-xft pakages.src.rpm  
ou  
rpm --rebuild pakages.src.rpm  
 
mais ca ne fonctionne pas chez moi (erreur= arguments --rebuild et --enable inconnus).
 
J'ai aussi telecharge mozilla-1.2.1-0_rh8_xft.src.rpm.  
Un double clic cree la meme chose mais au format tar.gz, j'ai decompresse tar -zvxf mozilla.tar.gz.
J'ai essaye ./configure make make install ...ca tourne ca tourne !
 
Pour conclure je voudrais juste avoir mozilla 1.2.1 avec des polices nettes.


Message édité par janeiro le 03-01-2003 à 09:28:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ca me Gonfle - Mais comment on installe Mozilla sur RedHat 8.0?????

 

Sujets relatifs
Comment installer des pilotes sur une RedHat 8.0 (Big Newbies Inside)RedHat 8.0 & Modem --> Incompatibilité?
Bon font chier RedHat avec leur kernel tout bugue !!![msec] mon serveur arrete pas de m'ecrire, ca me gonfle un peu
Voir les accents enfin sous redhat ?Parts de marché de Mozilla qui augmentent
[Gentoo] mozilla + flash + java : marche po[Rech] Quel distribution installé pour ces besoins?
[debian] cd d'installe !winbind et redhat 8.0
Plus de sujets relatifs à : Ca me Gonfle - Mais comment on installe Mozilla sur RedHat 8.0?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR