Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Clé wifi reconnue comme un scan sous Linus Mandriva

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé wifi reconnue comme un scan sous Linus Mandriva

n°815209
noursee
Posté le 01-06-2006 à 13:05:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis tout nouveau sur Linux et je souhaite configurer ma connexion Wifi avec ma livebox.
 
J'ai lancé l'utilitaire de paramétrage de connexion sans fil, et il me demande alors si je veux mettre le driver manuellement ou avec l'outil de compatibilité Windows.
Quand j'utilise ce dernier, tout plante.
Avec le premier, il me donne la liste des drivers, je sélectionne le bon et clique sur suivant. Et hop, je reviens en arrière où il me redemande "manuel ou windows" !!!  :pt1cable:  
 
Ma clé wifi est la Gigabyte GN-WKBG qui marche avec le driver "Ralink rt2500 802.11 b/g WLAN Driver". (qui est dans la liste proposée par Mandriva)
 
J'ai alors eu l'idée de lancer un check sur mon matériel, et quelle surprise quand j'ai vu que ma clé était détectée comme.... un scanner !!! Alors que c'est bien marqué "802.11 WLAN".
 
Avez-vous une solution pour m'aider ? S'il vous plaît ? Pour la sortir de la catégorie Scanner et la remettre en adaptateur Wifi ?  :??:  
 
En vous remerciant par avance   :)  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 13:05:07  profilanswer
 

n°815434
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 01-06-2006 à 21:22:03  profilanswer
 

peux-tu débrancher - rebrancher ta clé Wifi et ensuite taper en console dmesg | tail ?
 
Et poster ce que ça sort ?

n°815735
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 02-06-2006 à 19:25:18  profilanswer
 

donne le résultat de la commande suivantes :


lspcidrake


 
de plus installes les mises à jours de Mandriva ( kernel + kernel-source, drakxtools, ldetect-lst ) car il se peut que ta clé soit incorrectement référencée dans la base de donnée matérielle ( ldestect-lst ) de Mandriva. De plus la boucle lorsque on choisi manuellement un pilote à été corrigée me semble-t-il dans une des mises à jour des outils Mandriva ( drakxtools )
http://desintegr.free.fr/autre/man [...] pdate.html


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°816193
noursee
Posté le 04-06-2006 à 20:45:51  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos réponses. J'étais absent, d'où mon silence...
 
Je vais essayer ça et je vous dis ce que ça donne. Merci encore  :)  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Clé wifi reconnue comme un scan sous Linus Mandriva

 

Sujets relatifs
Clavier désactivé pour installer Linux Mandriva Free 2006Installation de java sous mandriva 2006
Pb Driver Wifi[Mandriva] Boot...Démarrage
gel a l'instal de mandrivaproblème, Installer carte wifi sous linux...
erreur installation mandriva 2006Mandriva 2006 (free edition) probleme drivers Nvidia ca recommence
Faire un bureau complètement stylé Microsoft sur Mandriva[MDK 10.2]Impossible démarrer PCMCIA pour carte wifi
Plus de sujets relatifs à : Clé wifi reconnue comme un scan sous Linus Mandriva


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR