Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [MDK 10.2]Impossible démarrer PCMCIA pour carte wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK 10.2]Impossible démarrer PCMCIA pour carte wifi

n°813166
KristaaL
Posté le 25-05-2006 à 19:10:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter une carte wifi NETGEAR WG511T ( chipset atheros --> compatible linux ) qui se connecte en PCMCIA sur mon portable.
Le probleme c'est que je n'arrive pas à activer le service PCMCIA en passant par l'outil de configuration des services.
En effet j'ai déja coché la case pour activer au démarrage , puis j'ai rebooté et il me met toujours service arrété. J'ai evidemment aussi essayé de cliquer directement sur le  bouton "Démarrer" mais ca n'a pas changé l'était , toujours "Arrété" ( j'ai essayé avec d'autres services et l'activation marche bien ). En cliquant sur le bouton "Informations" on me dit que "Ce service ne sera pas démarré, à moins qu'il ne soit correctement configuré." Je pense que ca doit venir de la mais je vois pas quelles sont les configurations à faire pour pouvoir le démarrer!  
J'ai essayé de configurer le module de mon chipset PCMCIA (RL5c475) mais il y a que 2 options possibles : "disable_clkrun" et "override_bios" . Je doute d'avoir a y toucher mais je prefere tout de meme vous indiquer qu'elles sont présentes.
Voila j'attends votre aide , merci d'avance et n'hésitez pas a me demander des informations si elles sont nécessaires pour résoudre le probleme.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 19:10:29  profilanswer
 

n°813438
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-05-2006 à 18:02:03  profilanswer
 

donne le résultat des commandes suivantes :


uname -a
lspcidrake
service pcmcia restart
cat /etc/modprobe.conf
cat /etc/modprobe.preload



---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°816522
KristaaL
Posté le 05-06-2006 à 16:31:56  profilanswer
 

Merci de ton aide mais en fait j'ai trouvé comment faire.. Il suffit juste de démarrer le bon module , pour moi c'était :
modprobe yenta_socket
et la la carte s'allume.
Maintenant je vais essayer de faire démarrer ce module au boot avant l'activation de ath0 ( ma carte wifi en pcmcia ) . Si quelqu'un a une idée merci d'avance!

n°816662
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 06-06-2006 à 02:48:40  profilanswer
 

ajoute dans le fichier /etc/modprobe.preload la ligne suivante :


yenta_socket


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [MDK 10.2]Impossible démarrer PCMCIA pour carte wifi

 

Sujets relatifs
wifi ( ralink ) probleme mode managed+essidcarte wifi 108 Mbps PCI compatible OpenBSD
[resolu] gentoo wifi zd1211 wpa supplicant : ne fonctionne pasdrapper/rescue impossible de monter hda1 XP [+- resolu]
Impossible d'ouvrir piece jointe hotmailMandriva 2006 -> PCMCIA carte wifi non detectée
debutant a probleme carte graphique ati x 800 se agp mandriva 2006 
Plus de sujets relatifs à : [MDK 10.2]Impossible démarrer PCMCIA pour carte wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR