Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  problème, Installer carte wifi sous linux...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème, Installer carte wifi sous linux...

n°814115
benoit43
Posté le 29-05-2006 à 13:10:01  profilanswer
 

re bonjour,  
je viens avec mon deuxieme problème  
pour ceux qui n'ont pas lu le premier je suis assez débutant sous linux..
j'ai déjà essayer mandriva et la je me suis mis à Suse 10.1
 
je possède une carte wifi belkin F5D7000  
Avec mandriva cela n'avait pas posé de problème via ndiswrapper
Elle n'etais pas détecté dans mandriva control center, par contre une fois ndiswrapper charché avec les bon driver celle-ci etait détectée dans dans mandriva control center et il ne me restait plus qu'a entré la clef WEP.
 
par contre avec Suse c'est plus compliqué, elle n'est pas détectée dans Yast2,  
donc j'install ndiswrapper, je charche les drivers, il me dit que les drivers et le harware sont présent  
 
je charge ndiswrapper : modprobe ndiswrapper  
 
je vais dans yast2 et la malheureusement ma carte n'est pas détecté (alors qu'elle l'est à ce stade avec mon portable : carte pcmcia U.S.robotics)
 
j'ai essayer de "chipoter" un peux, d'en ajouter une maluelement en mettant comme module : ndiswrapper  
et en chipotant dans la console en tappant succesivement  
modprobe ndiswrapper
iwconfig wlan0 mode managed essid XXX key XXX
ifup-dhcp wlan0
 
j'ai eu une connection, j'ai redémarer plusieur fois, des fois ça marchait des fois non...(quand ça marchait pas je redémarre et je recommence)
 
à un moment ndiswrapper s'est lancé tous seul au démarrage ??? pq???
un peut plus tard j'ai l'impression que ce sont les deux autres lignes qui on été "incorporé au démarage"  
puisque quand je tape :
 
ifup-dhcp wlan
il me dit que le clien DHCP est déjà en cours d'exécution sous Wlan0, mais je ne peux plus avoir acces à internet, pas moyen d'avoir une adresse ip
 
j'ai l'impression que l'ordre d'exécution des  commandes avait une importance, je ne suis pas sur qu'au démarage elle soit lancé dans le bon ordre mais je ne sais pas ou est le fichier qui permet de lancé ces commandes au démarage,  
 
quelqu'un peut il m'aider???
pourquoi ce sont elle lancé automatiquement au démarage?
merci

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 13:10:01  profilanswer
 

n°814156
benoit43
Posté le 29-05-2006 à 16:16:42  profilanswer
 

J'ai un petit jeux chipoter et avancé...
 
en fait ndiswrapper s'ajoute au démarrage a partir du moment ou j'ajoute manuellement ma carte wifi dans YAST2
 
maitenant la carte a l'air bien configurer, le routeur attribue une adresse ip, par contre j'ai un gros probleme, je ne peux pas avoir acces à internet, et rien pinger mise a part le routeur.  
Par contre je peux rentré dans la configuration du routeur.. (en tappant l'adresse ip du routeur)
C'est quand meme curieux ça quand même, ce n'est pas un probleme de routeur car j'ai acces simultanément à internet via mon portable..
quelqu'un peut il m'aider?

n°814166
benoit43
Posté le 29-05-2006 à 16:52:50  profilanswer
 

personne ne peux m'aider?
 
quand je tape ifconfig tout a l'air correct,  
est ce qu'un part feu pourais limité l'acces au seul routeur?
comment voir si un routeur bloque quelque chose?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  problème, Installer carte wifi sous linux...

 

Sujets relatifs
Mis à jour LinuxMandriva 2006 (free edition) probleme drivers Nvidia ca recommence
Linux Debian 2.6 unstable / stable ?Problème DVD Fedora
Sauvegare sous linuxMeilleur distribution linux pour un AMD 64 bits?
Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)problème accès au cdrom, floppy, sous mandriva2006
Suse 10.1 : Problème d'affichageHP s7410.fr et Linux
Plus de sujets relatifs à : problème, Installer carte wifi sous linux...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR