Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  problème, Installer carte wifi sous linux...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème, Installer carte wifi sous linux...

n°814115
benoit43
Posté le 29-05-2006 à 13:10:01  profilanswer
 

re bonjour,  
je viens avec mon deuxieme problème  
pour ceux qui n'ont pas lu le premier je suis assez débutant sous linux..
j'ai déjà essayer mandriva et la je me suis mis à Suse 10.1
 
je possède une carte wifi belkin F5D7000  
Avec mandriva cela n'avait pas posé de problème via ndiswrapper
Elle n'etais pas détecté dans mandriva control center, par contre une fois ndiswrapper charché avec les bon driver celle-ci etait détectée dans dans mandriva control center et il ne me restait plus qu'a entré la clef WEP.
 
par contre avec Suse c'est plus compliqué, elle n'est pas détectée dans Yast2,  
donc j'install ndiswrapper, je charche les drivers, il me dit que les drivers et le harware sont présent  
 
je charge ndiswrapper : modprobe ndiswrapper  
 
je vais dans yast2 et la malheureusement ma carte n'est pas détecté (alors qu'elle l'est à ce stade avec mon portable : carte pcmcia U.S.robotics)
 
j'ai essayer de "chipoter" un peux, d'en ajouter une maluelement en mettant comme module : ndiswrapper  
et en chipotant dans la console en tappant succesivement  
modprobe ndiswrapper
iwconfig wlan0 mode managed essid XXX key XXX
ifup-dhcp wlan0
 
j'ai eu une connection, j'ai redémarer plusieur fois, des fois ça marchait des fois non...(quand ça marchait pas je redémarre et je recommence)
 
à un moment ndiswrapper s'est lancé tous seul au démarrage ??? pq???
un peut plus tard j'ai l'impression que ce sont les deux autres lignes qui on été "incorporé au démarage"  
puisque quand je tape :
 
ifup-dhcp wlan