Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mdk] Rack IDE amovible monté avec supermount, oui mais...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mdk] Rack IDE amovible monté avec supermount, oui mais...

n°256979
Sagittariu​s
Posté le 01-05-2003 à 21:37:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sous Mdk 9.0, j'ai monté une disque IDE en rack amovible avec supermount. Ce disque est au format ext3.
Et cela paraît bien fonctionner, mais je préférerais avoir vos retours d'expérience.
 
J'aurais préféré aussi utiliser les paramètres classiques (user noauto) dans mon fstab, mais cela ne fonctionne pas avec le démon de montage de KDE (version mdk 9.0) lorsqu'un user lambda, sur son bureau, clique tout bêtement sur l'icône de disque figurant le bon device (eg. /dev/hdb1). S'agit-il d'un conflit du démon de KDE et de supermount ?
 
Enfin, si vous avez une solution en passant autrement que par supermount, je suis preneur.
 
Et, d'avance merci.


Message édité par Sagittarius le 01-05-2003 à 21:38:40
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 21:37:56  profilanswer
 

n°256986
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-05-2003 à 21:58:12  profilanswer
 

je hais supermount, il ne m'a jamais apporté que des soucis.  
 
en plus il est buggué dans le kernel de base de la Mandrake 9.0, il est préférable de le mettre à jour. (sources update et MAJ à la main par un urpmi kernel qui n'efface pas l'ancien mais ajoute une ligne dans lilo.conf)
 
il parait que autofs est pas mal pour monter automatiquement mais je le connais pas du tout.
 
Pour ma part, mes disque amovibles (floppy, cdrom, APN) sont rensaigné dans fstab et mon file manager les monte quand j'y accède et les démonte quand on le ferme. Et ça me suffit bien  [:spamafote] .


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°256992
Sagittariu​s
Posté le 01-05-2003 à 22:15:41  profilanswer
 

Merci Mjules pour ta prompte réponse.
 
Je ne peut guère que suivre tes éminents conseils quant à supermount : le haïr, donc le supprimer.  
 
Si j'ai bien compris, tu l'as désactivé pour ton CD et le floppy, c'est ça ? Et ça fonctionne sous KDE, les périphériques sont montés dès que l'on clique dessus (par le surveillant de montage KDED) ?
 
Se pourrait-il que tu me livres ton fstab ? Je t'avouerai humblement que jusqu'à présent je n'ai jamais viré supermount.
 
Normalement, avec harddrake lorsque j'insère mon Rack IDE, il le détecte correctement et crée un point de montage, et parfois, mais pas toujours (!) l'icône correspondante sur le bureau (il y a un dynamic script qui s'occupe de cela je crois). Seulement, une fois sous X, ce point de montage ne fonctionne jamais. C'est la raison pour laquelle j'ai tenté avec supermount.
 
Mais si j'élimine supermount, il se pourrait alors que tout fonctionne.
Une fois cela résolu, je posterai ici à nouveau.
 
 
 

n°256994
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-05-2003 à 22:19:39  profilanswer
 

je sais pas pour KDE, perso j'utilise gentoo comme file manager.
 
mon fstab (où j'ai effectivement viré supermount) :
/dev/hdb2 / ext3 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
/dev/hdb6 /home ext3 defaults 1 2
/dev/scd0 /mnt/cdrom iso9660 ro,nosuid,noauto,exec,user,nodev 0 0
/dev/scd1 /mnt/dvd iso9660 ro,nosuid,noauto,exec,user,nodev 0 0
/dev/fd0 /mnt/floppy auto iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850,umask=0,noauto,user 0 0  
/dev/hda1 /mnt/win_c vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0,noauto,user 0 0
/dev/hda5 /mnt/win_d vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0
/dev/hda6 /mnt/win_e vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0
/dev/hda7 /mnt/win_f vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0
/dev/hda8 /mnt/win_g vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0,noauto,user 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hdb7 /usr ext3 defaults 1 2
/dev/hdb5 swap swap defaults 0 0
/dev/sda1 /mnt/image vfat codepage=850,umask=222,noauto,user 0 0


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°257000
Sagittariu​s
Posté le 01-05-2003 à 22:27:46  profilanswer
 

Eh bien, y'a de quoi stocker  ;)  
 
Et surtout merci  :jap:
J'ai regardé autofs, à essayer en effet.


Message édité par Sagittarius le 01-05-2003 à 22:29:31
n°257003
zeb_
Posté le 01-05-2003 à 22:30:14  profilanswer
 

MJules (et les autres), je viens d'essayer le nouveau kernel-multimedia (kernel-multimedia-2.4.21.0.19mdk) pour l'instant en test pour le club, mais bientôt accessible à tous : il corrige complètement supermount et est réellement performant. Je le recommande (télécharger sur la page du club).

n°257010
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-05-2003 à 22:41:50  profilanswer
 

merci  :jap:
 
Sagittarius > pas tant que ça niveau stockage, ya que 2* 20Go ;) mais comme je suis un partisan de très nombreuses partitions (+ faciles à ranger pour win, fragmente moins).


Message édité par Mjules le 01-05-2003 à 22:43:03

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°257011
Sagittariu​s
Posté le 01-05-2003 à 22:42:12  profilanswer
 

Zeb, je viens de télécharger le source à l'instant pour compilation, sur un autre PC en Mdk 9.1
 
Mais pour supermount ... je crois que je vais suivre Mjules.
 
Sinon, dans ton ingénieuse besace de conseils pour Mandrake, n'aurais-tu pas quelque chose pour ceux qui comme moi ont un rack amovible IDE (bien sûr en slave : hdbx ou hddx) ?

n°257018
zeb_
Posté le 01-05-2003 à 22:55:03  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

Zeb, je viens de télécharger le source à l'instant pour compilation, sur un autre PC en Mdk 9.1
 
Mais pour supermount ... je crois que je vais suivre Mjules.
 
Sinon, dans ton ingénieuse besace de conseils pour Mandrake, n'aurais-tu pas quelque chose pour ceux qui comme moi ont un rack amovible IDE (bien sûr en slave : hdbx ou hddx) ?


 
Je ne sais pas... qu'est-ce que tu veux dire ? Je ne connais pas les racks amovibles, mais ça devrait marcher sans problème :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mdk] Rack IDE amovible monté avec supermount, oui mais...

 

Sujets relatifs
Installation : MDK 9.1 = écran noir[MDK 9.1] çà veut pas s'installer ..... :'(
Etes-vous en IDE ou en SCSI avec Linux ?Comment installer galeon 1.3.4 sous Mdk 9.1 ?
[Mdk 9.1] Counter-Strike - Wine - configuration ?Comment acceder au serveur X de Mdk depuis un Client X (Kea! X)
partimage et support carte IDE RAID (HPT370)problème de droit sur lecteur amovible vfat
[MDK 9.1] -> Carte son : Fortissimo 2 <- [Driver]PC avec XP pro sur DD 80go je veux rajouter MDK 9.1
Plus de sujets relatifs à : [Mdk] Rack IDE amovible monté avec supermount, oui mais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR