|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : questions a propos de Gentoo |
![]() Publicité | Posté le 28-06-2004 à 17:19:32 ![]() ![]() |
fl0ups 東京 - パリ - SLP | http://www.gentoo.org/doc/fr/handb [...] t=2&chap=2
--------------- Fluctuat nec mergitur |
aurelboiss | Salut comme tu debutes sous gentoo je vais t'aider un peut lol. Tout d'abord la premiere chose a faire apres une install et surtout avant d'installer un logiciel c'est de faire la commande emerge sync ou emerge rsync. Ces commandes mette a jour portage. Portage contient le nom et les numeros de version des logiciels que tu peux installer. une fois cette commande taper tu doit verifier si des mise a jour n'on pas etaient faites. Pour ca tapes emerge world -pv (emerge world -pvU une fois que t'auras installer des packages masques).le Emerge world -pv verifie que les logiciels installe soient les dernier dispo dans portage. Si il ne sont pas a jour il te dis lesquel et il te dis pas quel version ils vont etre remplacer. Gentoo a tjs les packages les plus recents mais pour les utiliser sans les "demasquer" il faut attendre que le mainteneur les aient bien teste pendant une à plusieurs semaines suivant le ou les logiciels. Si toutefois tu veux installer un package qui est encore masque donc en test Message édité par aurelboiss le 28-06-2004 à 20:58:48 |
Coolos56 | Pour avoir les derniers paquets tout le temps , il suffit de se mettre en ~x86 dans le /etc/make.conf
Message édité par Coolos56 le 28-06-2004 à 21:32:42 |
c0wb0y :d | J'ai capté pour les masques
|
JoeBlack1215 GNU & BSD Powered | Pour mettre à jour portage (j'entends le logiciel portage), suffit de faire un
, ce qui te permet d'installer des paquets masqués sans modifier ton make.conf Message édité par JoeBlack1215 le 28-06-2004 à 22:08:12 --------------- I'm digging my way to something better - Metallica, Bleeding Me (Load, 1996) |
aurelboiss | quand tu fais un emerge sync en fait il met a jour portage |
c0wb0y :d | aya :]
Message édité par c0wb0y le 28-06-2004 à 22:40:56 |
Coolos56 | Ben c'est pas plutot ca la synthaxe pour exporter une variable
Message édité par Coolos56 le 29-06-2004 à 11:16:57 |
![]() Publicité | Posté le 29-06-2004 à 11:16:40 ![]() ![]() |
KoZo PDG de Mentor | --------------- "Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973) |
dabear Tux is my god | VIVE LES EBUILD |
docwario Alea jacta est | au fait, quand tu as ce message :
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Suse linux : installation, mais avant quelques questions | Questions sur le kernel et les modules |
Des questions de newbie sous mdk10 (dsl) ;) | Gentoo |
Mandrake 10 - Questions diverses [newbie inside] | gentoo c'est galère à installer? |
[Newbie inside] mon topic de questions de noob | Reiserfs, gentoo, le water-cooling et moi... |
Question a propos du noyau | questions avant de me lancer (mandrake) |
Plus de sujets relatifs à : questions a propos de Gentoo |