Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Une petite question... sur l'universalité d'une config Linux ou pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une petite question... sur l'universalité d'une config Linux ou pas...

n°207435
le passant
Posté le 04-01-2003 à 04:41:59  profilanswer
 

Un peu pompeux comme titre, mais je ne voyais rien traduisant mieux la chose.
 
Donc, je me pose la question suivante :
 
On installe une distribution sur une machine, on compile un new noyau, on compile des applis et tout et tout... et un jour, on change le moteur de la bestiole.
 
Est-ce qu'on peut prendre le DD sur lequel le tout est installé et le balancer dans une autre machine totalement différente sans risque ???
 
Par exemple d'un P200MMX à un Celeron 600 (avec toutes les différence d'architecture, etc.., etc..) ???
 
La seule chose à faire n'étant qu'une recompilation du noyau pour mieux coller à la new machine ??
 
Ou il faut se taper une réinstallation complète (Argh...) ?
 
Le passant.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 04:41:59  profilanswer
 

n°207436
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-01-2003 à 04:55:23  profilanswer
 

compiler ?  :heink:  
si tu utilises des package précompiler, ça passera très bien
si tu compiles avec optimisation pour ton proc, faudra faire gaffe si tu passes d'un amd a un intel par exemple (intel ne connaissant pas le 3dnow par exemple)
si tu utilises une gentoo, fait gaffe à ça

n°207444
Jak
Back to Slack !
Posté le 04-01-2003 à 10:19:36  profilanswer
 

En général, ça se passe pas trop mal dans le cas d'un passage vers une machine plus récente, et de temps en temps moins bien dans l'autre sens. De plus, il faut faire attention aux optimisations des trucs compilés.
Exemple : un noyau compilé pour architecture K7 ne démarre pas sur un Celeron 4, même chose pour mencoder.
Suggestion : regarde la ligne commençant par «flags» quand tu fais  cat /proc/cpuinfo
Sur un Duron, on a ça :
flags  : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr syscall mmxext 3dnowext 3dnow
 
et pour un Celeron 1,1 GHz (architecture P3)
flags  : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse
 
Mais en général, des paquets précompilés pour i686 fonctionneront sur toute machine plus récente que le Pentium-II, et des binaires précompilés pour i386 fonctionneront sur n'importe quel x86.

n°207488
GUG
Posté le 04-01-2003 à 13:29:34  profilanswer
 

sauf les 286 :D  :pt1cable:

n°207490
samuelp
Posté le 04-01-2003 à 13:33:14  profilanswer
 

GUG a écrit :

sauf les 286 :D  :pt1cable:  


 
Il existait un projet a l'epoque pour porter Linux sur des 286 et des 8086/8088. Je sais pas si ça a été jusqu'au bout

n°207509
faenir
Posté le 04-01-2003 à 14:10:49  profilanswer
 

quand j'ai mis a jour mon pc, j'ai changé de cm, proc, ram et rajouté un dd, linux n'a pas bronché alors que windows n'a jamais voulu redémarrer.

n°207519
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-01-2003 à 14:42:38  profilanswer
 

faenir a écrit :

quand j'ai mis a jour mon pc, j'ai changé de cm, proc, ram et rajouté un dd, linux n'a pas bronché alors que windows n'a jamais voulu redémarrer.


 
j'ai vécu ça aussi, ça l'a forcé à transitionner  :)
je vais bien maintenant :D

n°207522
le passant
Posté le 04-01-2003 à 14:55:11  profilanswer
 

Bien, bien, ça me rassure un peu...
 
Dans mon cas, ce serait pour passer d'un P200mmx à un celeron 600, donc ce sera tranquil à priori :).
 
Comme jusqu'a présent je n'avais une expérience que dans le domainde de Windows sur ce sujet, je prefère poser la question.
 
Merci.
 
Le passant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Une petite question... sur l'universalité d'une config Linux ou pas...

 

Sujets relatifs
Aide sur Dual Boot Win WP et Linux Red Hat avec Lilonfs entre linux et windows ?
virus linux kestion nubi llamerQuestion existencielles sur linux et unix like
Problème logique pour installer LinuxLe généreux donateur du projet XBOX Linux révélé !
Problème de graveur sous LinuxPetite question sur une règle Iptables...
Plus de sujets relatifs à : Une petite question... sur l'universalité d'une config Linux ou pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR