Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème de graveur sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de graveur sous Linux

n°206969
rpgman
Posté le 02-01-2003 à 18:22:48  profilanswer
 

Je suis sous Mandrake 9.0, j'utilise KDE, et je dispose d'un graveur IDE.
Quand j'essaie de graver à l'aide de Gcombust ou Gnome Toaster, ces applications ne trouvent pas le graveur et me conseille de faire un "cdrecord -scanbus"... qui m'indique qu'il n'existe pas de graveur !  :fou:  
 
Apparamment, toutes ces applications recherchent un graveur SCSI... Comment leur faire comprendre que je dispose d'un graveur IDE ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 18:22:48  profilanswer
 

n°206976
aurelboiss
Posté le 02-01-2003 à 18:42:56  profilanswer
 

salut rpgman tu dois etre un newb parce que les graveurs IDE sous linux sont emules en SCSI pour pouvoir marcher :)... Si tu veux que ton graveur IDE soit emule il faut active quelques petits modules (drivers).
 
Mets ca dans ton fichier /etc/modules:
 
scsi_hostadapter
 
 
Apres rajoute aussi celui la dans ton fichier /etc/modules.conf:
 
probeall scsi_hostadapter ide-scsi
 
et g failli oublie le plus important :) il faut rajouter cette ligne dans /etc/lilo.conf:
 
 append="hdd=ide-scsi"     (hdd c mon graveur)
 
il faut mettre cette ligne comme dans l'exemple ci-dessous:
 
image=/boot/vmlinuz
        label=linux
        root=/dev/hda6
        initrd=/boot/initrd.img
        append=" hdd=ide-scsi"
        vga=791
        read-only
 
 
 
Redemarre ton Pc et refait un scanbus et regarde si ca marche .... Si ca ne marche pas recherche sur google.com/linux en tapant "emulation graveur IDE en SC SI"
 
@++


Message édité par aurelboiss le 02-01-2003 à 22:34:08
n°206978
rpgman
Posté le 02-01-2003 à 18:49:01  profilanswer
 

Effectivement, je suis un newb :) Tu peuix voir d'ailleurs qu'il y a 3 posts de moi en ce moment, tous sur des sujets basiques  ;)  
D'ailleurs, je ne sais même pas où trouver les fichiers donc tu me parles.  
Où sont-ils ?


Message édité par rpgman le 02-01-2003 à 18:50:04
n°206986
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-01-2003 à 19:24:10  profilanswer
 

je te conseille de lire le topic des débutants qui contient le lien vers le site contenant la solution à ton pb
 
le lien direct vers la bonne page : http://linux-wizard.tuxfamily.org/faq_hardware.html


Message édité par Mjules le 02-01-2003 à 19:25:29

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°207009
rpgman
Posté le 02-01-2003 à 19:48:23  profilanswer
 

OK merci j'y vais de ce pas  :jap:

n°207025
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 02-01-2003 à 20:47:50  profilanswer
 

tu peux aller voir là, j'avais fait un copier-coller d'un mémo que je m'étais écrit pour la gravure sous Linux, au début il y a les modules à avoir :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°207177
rpgman
Posté le 03-01-2003 à 13:40:51  profilanswer
 

:jap:  :jap:

n°210090
rpgman
Posté le 11-01-2003 à 18:37:19  profilanswer
 

c bon, j'ai suivi les instructions de aurelboiss (après avoir compris qu'il parlait d'éditer des fichiers de configuration et non d'installer des modules), et mon graveur est reconnu !  :)  
 
En fait il manquait juste les paramètres dans lilo.conf
 
 :jap: à vous tous

n°210345
trictrac
Posté le 12-01-2003 à 12:40:24  profilanswer
 

pour info, sous win aussi les graveur sont en emulation scsi .. mais sous win personne te le dit (je crois que c'est le truc aspi ou une merde du genre)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème de graveur sous Linux

 

Sujets relatifs
Fonction Réseau de la SiS 648 sous Linuxprobleme de partition sous DOS
Driver "universels" modem ADSL pour Linux, ca existe ou je rêve ?Lire les news sur GNU/Linux
Probleme avec Gnome et EnlightementProbleme avec xfce
Créer un serveur de Domaine sous Linux es possible ?Installer IPCop sans graveur
Avoir les fonctions multimédias des claviers sous Linux (Power, Sleep)Probleme avec l'installation de Linux et mon graveur SCSI
Plus de sujets relatifs à : Problème de graveur sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR