Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Question existencielles sur linux et unix like

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question existencielles sur linux et unix like

n°207099
blame
(fir) Ô_Ô
Posté le 03-01-2003 à 09:30:17  profilanswer
 

Bon voila ma question est simple:
 
comment fonctionne sous kde ou gnome voir meme sous d'autres bureaux la gestion des logitiels par defaut ? je veux dire lorsque a la souris on clique sur des mp3 des liens html ou des dossiers. (j'ai plus l'habitude de la command line mais ma copine pas trop)
 
Genre sous kde j'aimerai bien utiliser nautilus pour des raisons esthetique (jamais encore entendu parlé qu'on ne pouvait pas ou que ça serai du gachis ni meme que c'est impossible mais je suis pret a l'entendre).
 
pareillement mon navigateur web est mozilla mais avec RH je me retrouve emmerdé car je veux pas utiliser les rpms (raisons administrative des logitiel (stow et \usr\local)) et donc si j'ai un lien internet il m'ouvre soit konqueror soit mozilla ancienne version.
 
j'espere avoir été clair et je vous demande votre aide
 
je ne suis pas fermé aux autre bureau je suis meme interessé sur leur mode de fonctionnement (sawfish etc etc)
 
merci de votre aide  :jap:


---------------
je garde toujours une balle pour moi ou pour mon enemi
mood
Publicité
Posté le 03-01-2003 à 09:30:17  profilanswer
 

n°207109
blame
(fir) Ô_Ô
Posté le 03-01-2003 à 10:55:44  profilanswer
 

je precise un peu,
 
j'utilise linux depuis longtemps pour m'en faire des serveurs routeurs etc, mais je suis nouveau a Xfree, j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement, j'imagine que le notion de logitiel par defaut est un peu tirée par les cheveux mais j'aimerai bien comprendre.
 
au passage qu'utilisez vous comme explorateur de fichiers en mode graphique a part la console donc ?


---------------
je garde toujours une balle pour moi ou pour mon enemi
n°207128
911GT3
en roue libre
Posté le 03-01-2003 à 11:52:38  profilanswer
 

tu peux parfaitement définir une application par défaut pour un type donnée de fichier.
sous KDE (enfin Konqueror) il suffit de modifier les associations faites en fonction des extensions de nom de fichier.
depuis konqueror : configuration - configurer konqueror - associations de fichiers
ou depuis la menu contextuel d'un fichier (click droit dessus) tu passe par le menu éditer le type de fichier (edit file type, le deuxième en partant du bas).
Sous gnome tu dois pouvoir faire la même chose depuis le gnome control centre.
 
A ma connaissance il n'y a pas de mécanisme général.

n°207140
blame
(fir) Ô_Ô
Posté le 03-01-2003 à 12:24:03  profilanswer
 

ok si je comprends bien c'est lié a l'explorateur de fichier ? mais qu'est ce qui definit l'explorateur de fichier ? KDE c'est obligé d'avoir konqueror ?
 
neamoins merci de ta reponse  ;)


---------------
je garde toujours une balle pour moi ou pour mon enemi
n°207182
911GT3
en roue libre
Posté le 03-01-2003 à 13:53:21  profilanswer
 

je ne sais pas exactement où sont stockés ces associations mais KDE c'est quand même essentiellement konqueror + kicker + kwm.
tu peux certainement modifier ces associations depuis kcontrol.
 
Mais oui, les assiocations, si elles ne sont pas centralisées par le desktop manager (comme c'est donc le cas pour KDE/Gnome) sont propres à chaque gestionnaire de fichier ou application.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Question existencielles sur linux et unix like

 

Sujets relatifs
Problème logique pour installer LinuxLe généreux donateur du projet XBOX Linux révélé !
Problème de graveur sous LinuxPetite question sur une règle Iptables...
Fonction Réseau de la SiS 648 sous LinuxDriver "universels" modem ADSL pour Linux, ca existe ou je rêve ?
Lire les news sur GNU/LinuxCréer un serveur de Domaine sous Linux es possible ?
Avoir les fonctions multimédias des claviers sous Linux (Power, Sleep)Un bon site de Wallpaper Linux???
Plus de sujets relatifs à : Question existencielles sur linux et unix like


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR