Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Question d'installation d'une mandrake avec RAID-1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question d'installation d'une mandrake avec RAID-1

n°397856
pilou666
Posté le 29-01-2004 à 08:39:32  profilanswer
 

Salut,
 
En fait je dois réinstaller un serveur dans ma société qui tourne pour l'instant en Mandrake 9.0
J'aimerais bien mettre la 9.2 et ainsi dès l'installation pouvoir bénéficier de mes 3 disques SCSI.
J'aimerais pouvoir faire un RAID1 sur mes deux premiers disques et utiliser le 3ième pour le /home. Deux questions se posent:
 
1/ Verrais-je mes 3 disques lors de mon installation Mandrake 9.2 ?
2/ Est-ce au moment de mon installation que je dois "dire" à Linux de mettre en RAID1 mes deux premiers disques. Sinon quand dois-je le faire ?
 
Merci pour toute votre aide.


---------------
Coach
mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 08:39:32  profilanswer
 

n°397926
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-01-2004 à 11:27:44  profilanswer
 

1/ si le chip SCSI est supporté, oui
 
2/ noramlement, ça doit pouvoir se faire à l'install (mode expert) mais j'en sais pas plus, ne l'ayant jamais fait.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°397992
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 29-01-2004 à 12:45:06  profilanswer
 

1°/ oui si la carte scsi est supporté
 
2°/ durant l'installation, tu fais partitionnement personnalisé.
puis créer une partition de type RAID ( 3 nouveau disque apprait ), tu ajoutes les partitions ke tu veux dedans et tu fais le points de montage.
je te le dis de mémoire car je ne me souviens plus, mais tu trouvera facilement car cela se fait de amnière graphique.
 
Note : il faut faire le partitionnement en mode expert ( cliquer sur "expert" lorsque tu arrive au logiciel de partitionnement )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°398233
pilou666
Posté le 29-01-2004 à 20:08:32  profilanswer
 

Un super grand merci à vos réponses, désolé d'abuser mais juste une minuscule petite question :
 
Comment savoir si la carte SCSI est détectée ( j'imagine que je le verrai à l'installation ). Mais bon avec une mandrake 9.2 elle doit l'etre car je vois mes disques sur mon serveur actuel qui est en 9.0
 
Merci encore

n°398244
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-01-2004 à 20:38:23  profilanswer
 

si tu vois tes disques, c'est qu'elle est supportée ;)  
 
si ça marche pour la 9.0, ça marchera pour la 9.2 (quasi sur)


Message édité par Mjules le 29-01-2004 à 20:39:55

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°401363
samisd
Posté le 03-02-2004 à 19:51:11  profilanswer
 

Salut!
pour répondre à ta question..oui il est tout à fait possible comme Knoppix d'instaler directement MandrakeMove sur disque dur de façon à obtenir une Discovery de façon simple et gratuite..j'ai testé et pas mal! c'est appréciable de ne pas forcement l'avoir toujours dans le lecteur cdrom...j'aime beaucoup et maman aussi!
la procédure est presque comme celle employée pour Knoppix
donc faisable pour vous tous aussi!
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Question d'installation d'une mandrake avec RAID-1

 

Sujets relatifs
Question de droit....mandrake : kernel-multimedia, à quoi ça sert ?
aide pour installation de modem usb asusMandrake 9.2 apres mise a jour plus de menu programmes ?
antivirus serveur pour mandrake??Question sur Debian 3.0 woody et ses 7 cds
Mandrake 9.1 - l'install ne démarre pas avec une FX 5700Serveur IRC sous mandrake 9.2 en local
Problème d'installation de MANDRAKE 9.2 
Plus de sujets relatifs à : Question d'installation d'une mandrake avec RAID-1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR