Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Routeur]Problème Hardware possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Routeur]Problème Hardware possible ?

n°1249452
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 21:42:58  answer
 

Bonsoir,
 
Je suis confronté à un problème assez gênant avec ce fameux routeur, sur Linux 64bits et avec mon chipset Wifi.
Pour résumer, j'ai installé le dernier kernel experimental de Debian (2.6.36) et j'ai testé mon chipset Wifi (Realtek 8192e) et au final, impossible de me connecter à mon réseau alors qu'il est bien présent dans la liste de network-manager.
 
Soit, je discute avec un étranger ayant ce même chipset qui ne fonctionne pas avec son kernel (qu'il a compilé lui-même). Résultat, on teste chacun de notre côté le dernier driver que Realtek nous a gentiment envoyé par mail => rtl8192e_linux_2.6.0015.1013.2010.tar.gz ou j'ai pu voir la release-note que le 64bits n'est plus en conflit avec le 32bits et qu'il pleinement fonctionnel.
 
Je supprime le module pré-existant dans le kernel *.36 puis je compile et installe ce nouveau driver. Cette fois-ci, en plus de voir mon réseau, j'arrive à m'y connecter mais très aléatoirement. Soit c'est du 1er coup, soit au bout de 5 essais. En plus de cela, mon wifi est très instable, l'affichage des pages est lente et lorsque je tente de faire un update, j'ai le wifi qui crash complètement. (Il faut que je reboote le routeur)
 
De son côté, il a re-compilé son kernel et a installé le driver et pour lui tout fonctionne complètement, il n'a aucun soucis.
 
D'autre part, dès que je télécharge un fichier de plus de 5Mo et je vais sur un site ayant beaucoup de flash sur ses pages (football365.fr par exemple), le wifi crash complètement et obligé de reboot le routeur. (Sur Linux 32bits seulement, aucuns soucis sur Windows)
 
Donc avec ces différents problèmes, je me pose tout de même des questions. Faut-il que je teste avec autre routeur ou non ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 21:42:58  profilanswer
 

n°1249454
dreamer18
CDLM
Posté le 10-11-2010 à 21:50:51  profilanswer
 

Oui. peut-être que le microcode qui tourne au dessus du chipset n'est pas le même


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1249455
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 21:52:25  answer
 

Tu peux developper? :D
 
Sinon, connais-tu des routeurs filaires/wifi qui sont compatible avec Linux pour pas que je rachète une daube?
 
Merci
 
EDIT : Le chipset Wifi RTL8192E supporte les IEEE 802.11 a/b/g/n WLAN donc les routeurs wifi A/G/B/N si je comprends bien. Je ne sais pas ce que signifie IEEE. (Voir http://218.210.127.131/products/pr [...] ProdID=177)


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2010 à 22:18:13
n°1249480
esox_ch
Posté le 11-11-2010 à 09:30:37  profilanswer
 

IEEE c'est l'association des électriciens et électroniciens. C'est là que les normes sont définies.
 
Moi je viens d'acheter un routeur Cisco-Linksys, mis dd-wrt (distro linux faite pour routeurs) et ça marche nickel :o


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1249481
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 09:43:09  answer
 

dd-wrt, c'est pas une distro, c'est un firmware libre pour ton routeur.

n°1249483
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-11-2010 à 10:37:38  profilanswer
 

Pas clair ton histoire :
- déjà "distro pour routeur" = "firmware" :o
- ensuite "ce fameux routeur"... lequel ? sans ça, je vais chercher une boule de cristal à la brocante du coin.
- pour finir il semblerait que le crash se produit quand il y a trop de données à transférer, donc soit ton routeur à un cache intégré et il sature pour une raison X ou Y (manque de place dû à un firmware trop gourmand en mémoire ?), soit il y a des règles intégrées dedans qui le bloque (firewall intégré ?)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1249492
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 13:30:26  answer
 

Ah oui, désolé pour le routeur. C'est un Belkin F5D7230-4 version 7xxx.
Et pour le firewall, oui il y en a un et il est activé.

n°1249524
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2010 à 16:18:30  profilanswer
 


 
Ce serait pas un problème de canal wifi à la con avec un ou des voisins utilisant tous le même (j'ai eu ce blème une fois, en changeant le canal wifi sur le routeur, plus de problème) ? Sinon, MTU ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-11-2010 à 16:18:59

---------------
Expert en expertises
n°1249553
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 18:29:12  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ce serait pas un problème de canal wifi à la con avec un ou des voisins utilisant tous le même (j'ai eu ce blème une fois, en changeant le canal wifi sur le routeur, plus de problème) ? Sinon, MTU ?


 
J'ai vérifié dans les options du routeur, les canaux wifi sont modifiés automatiquement.
Sinon pour le MTU via networdmanager, il est également en automatique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Routeur]Problème Hardware possible ?

 

Sujets relatifs
Problème d'exécution script bashproblème pour config multi-os
Problème avec squirrelmail + courier-imap + postfixProbleme avec mes Virtual Hosts Apache 2
Problème configuration pilote graphique [Résolu]Problème de droits presque insoluble
Problème Squid3-SquidGuardProbleme avec transmission-daemon : repertoires crées en root
[Archlinux] Problème avec pacman : librairie manquante 
Plus de sujets relatifs à : [Routeur]Problème Hardware possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR