Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme boot raid et sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme boot raid et sata

n°723216
Gaby59
Posté le 31-08-2005 à 08:29:57  profilanswer
 

Je suis sur un probleme con auxquel je ne trouve pas de réponse.
J'ai installé deux disques sata sur une debian 2.6.12. Je les partionne et les monte en raid logiciel avec mdadm.  
Configure les bons fichiers comme mdadm.conf. Tout est ok, il synchronise les données, je peux formater, créer un fichier dessus, ca fonctionne.
 
Ce qui vient gacher mon beau discour c'est lors du boot. Il essaye de monter ma partition avec mdadm alors que les disques sata n'ont pas encore été reconnu. Donc mdadm cafouille, je continue le boot, il reconnait mes disques ensuite et une fois logger pas de partition md0. Il faut la reconstruire et ca fonctionne. J'ai donc chercher pour trouver le moyen de modifier l'enchainement du boot mais je suis sans réponse.
 
J'ai merdé quelque part mais je ne vois pas ou...
 
Précision je boot sur un disque ata.


Message édité par Gaby59 le 31-08-2005 à 08:31:13
mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 08:29:57  profilanswer
 

n°723323
zit
Posté le 31-08-2005 à 13:33:55  profilanswer
 

Gaby59 a écrit :

Je suis sur un probleme con auxquel je ne trouve pas de réponse.
J'ai installé deux disques sata sur une debian 2.6.12. Je les partionne et les monte en raid logiciel avec mdadm.  
Configure les bons fichiers comme mdadm.conf. Tout est ok, il synchronise les données, je peux formater, créer un fichier dessus, ca fonctionne.
 
Ce qui vient gacher mon beau discour c'est lors du boot. Il essaye de monter ma partition avec mdadm alors que les disques sata n'ont pas encore été reconnu. Donc mdadm cafouille, je continue le boot, il reconnait mes disques ensuite et une fois logger pas de partition md0. Il faut la reconstruire et ca fonctionne. J'ai donc chercher pour trouver le moyen de modifier l'enchainement du boot mais je suis sans réponse.
 
J'ai merdé quelque part mais je ne vois pas ou...
 
Précision je boot sur un disque ata.


 
 
Ton / il est ou ? Pourquoi tu boot sur un dd en ata et pas le sata ?

n°740871
saintriver
Posté le 14-10-2005 à 22:50:00  profilanswer
 

Je suis confronté exactement au meme probleme. J'ai configure mon raid 1 avec mdadm. Ca marche. Puis je reboot et la plus de partition md0...
En faisant un mdadm --assemble.... ca repart nickel.
 
J'aimerai egalement savoir comment automatiser ca au boot.
 
PS: Je suis un peu novice sous linux, ou est ce qu'on trouve les logs du démrrage de linux?? je pense qu'il doit y en avoir qque part et j'aimerai bien pouvoir regarder pour voir ce qu'il se passe moi aussi au demarrage.. a tout les coup c'est la mm chose que toi. Moi je boot egalement sur un disque IDE, donc pas de probleme pour trouverracine au demarrage ou je ne sais quoi, ca doit eter un truc tout con.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme boot raid et sata

 

Sujets relatifs
Problème son ET[FreeBSD] Proftpd : Problème avec la librairie libmysqlclient.so.xx
Probleme de ventiloProblème de Boundary sur un mail
erreur au boot de mandriva 10.1problème de son sur linux ==> nforce 4
Problème Debian et HLDS (serveur CS) 50% idleInstallation Carte RAID Megatrends megaraid express
probleme de securite ?Problème avec xmms
Plus de sujets relatifs à : Probleme boot raid et sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR