Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème avec xmms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec xmms

n°722207
victorhans​el
Posté le 27-08-2005 à 22:54:19  profilanswer
 

Salut tous le monde, j'ai un probleme avec mon lecteur xmms. Environ 1 fois sur 3, j'ai un message d'erreur qui s'affiche et je n'ai aucun flux audio. J'ai pourtant installé alsa comme pilote audio.
Voici le message d'erreur :  
 
http://img268.imageshack.us/img268/7237/snapshot7dj.png
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 22:54:19  profilanswer
 

n°722229
sebchap
Share the knowledge
Posté le 28-08-2005 à 00:05:43  profilanswer
 

Parce qu'une autre application utilise ta carte en même temps.
C'est surement esd si tu es sous gnome donc killall esd.
Ca peut aussi venir d'une appli qui produit un son (genre gaim avec un contact qui se connecte). Il suffit de lancer xmms avant cette appli et xmms devrait garder la main sur la carte son.
 
[EDIT] pour savoir ce qui utilise ta carte son: en root, fuser /dev/dsp
Ensuite, ps aux|grep le_numero_affiché_par_fuser


Message édité par sebchap le 28-08-2005 à 00:07:01

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°722234
Krini
Posté le 28-08-2005 à 00:15:08  profilanswer
 

J'avais le même problème, même avec alsa et même quand j'avais aucune autre tâche qui tournait.
J'ai désactivé le système de son de KDE dans le Centre de Configuration>Sons & Multimédia>Système sonore>Décoché.
Et là j'ai pu tout lire sans problème. Je me demand ed'ailleurs à quoi servait cette option, sinon causer ce désagrément :/

n°722295
victorhans​el
Posté le 28-08-2005 à 10:37:26  profilanswer
 

C'est exactement ca krini. J'ai désactivé le système sonore comme tu me l'as indiqué.
Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème avec xmms

 

Sujets relatifs
probleme xmms/mplayerProblème XMMS
Probleme pour installer xmms avec rpm?Problème de Xlib avec xmms
probleme avec xmmsprobleme avec mplayer et xmms
[Mandrake 10] Probleme bizzare avec xmms[Honte à moi] problème de skins pour xmms
XMMS - Problème d'affichage de la liste de lecture[xmms] probleme authentification streaming
Plus de sujets relatifs à : Problème avec xmms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR