Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [FreeBSD] Proftpd : Problème avec la librairie libmysqlclient.so.xx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FreeBSD] Proftpd : Problème avec la librairie libmysqlclient.so.xx

n°722939
CharlSka
Posté le 30-08-2005 à 11:06:49  profilanswer
 

Bonjour, (premier messages ... Enchanté :D !)
 
J'ai récement découvert freebsd pour mettre en place un serveur apache-php, mysql et ftp avec proftpd.
J'ai réussi a force de perséverrance à installer tous les éléments du serveur (apache 1.3 - mysql 4.0 et proftpd 1.2.10) mais j'ai hier voulu mettre la version 4.1 de mysql et depuis, proftpd ne se lance plus !
 

/libexec/ld-elf.so.1: Shared object "libmysqlclient.so.12" not found, required by "proftpd"


Donc je me suis rendu compte qu'avec mon changement de mysql, le client a également été changer et la librairie qu'il cherche n'existe plus et a été remplacée par "libmysqlclient.so.14" !
Je pense qu'il sait où la trouver, mais comment lui dire de ne plus chercher mysql 4.0 ?
 
Je suis vaguement tenté de réinstaller le package, mais avec la vieille becane sur laquelle sa tourne, j'appréhende un peu la recompilation. Sans compter les éventuels problèmes ...


Message édité par CharlSka le 30-08-2005 à 11:13:01
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 11:06:49  profilanswer
 

n°722954
CharlSka
Posté le 30-08-2005 à 11:38:22  profilanswer
 

Bon ben j'ai pas eu le courage d'attendre :p !

make
make deinstall
make resintall


Je ne sais meme pas si le premier make était nécessaire ! En tout cas ca a été super vite et ca marche !

n°723144
jonthn
Posté le 30-08-2005 à 21:12:47  profilanswer
 

avec l'outil portupgrade normalement lors de la mise à jour de mysql il aurait recompilé les dépendances et ainsi proftpd aurait suivi.
 
Et je crois qu'il n'y avait que ça à faire à part si il y a une compatibilité au niveau binaire entre mysql4.0 et 4.1 (mais ça j'en suis pas sûr) un lien aurait peut-être suffit.


Message édité par jonthn le 30-08-2005 à 21:13:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [FreeBSD] Proftpd : Problème avec la librairie libmysqlclient.so.xx

 

Sujets relatifs
Probleme de ventiloProblème de Boundary sur un mail
problème de son sur linux ==> nforce 4Problème Debian et HLDS (serveur CS) 50% idle
probleme de securite ?Problème avec xmms
ipw2200: problème de connection...Problème Nautilus ...
[xfce4] probleme bisar sur le bureau...problème de droit sous linux
Plus de sujets relatifs à : [FreeBSD] Proftpd : Problème avec la librairie libmysqlclient.so.xx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR