Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  problème multiboot windows xp -Mandriva

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème multiboot windows xp -Mandriva

n°958616
adm99
Posté le 28-09-2007 à 11:24:07  profilanswer
 

Bonjour
 
voilà mon problème
 
J'ai fait une install de mandriva sur une partition vide sur le meme disque que ma partition windows.
 
Lors de l'installation de mandriva free 2007 (le dvd)j'ai choisi le partitionnement personnalisé, j'ai crée une partion swap, et 2 partitions étendu avec les point de montage / et /home.
 
J'ai choisi grub et même lilo,malgré cela le pc boot sur windows automatiquement,il n'y a pas de multiboot..
 
voilà si qq à une idée n'hésitez pas
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 11:24:07  profilanswer
 

n°958621
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-09-2007 à 11:32:53  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :

J'ai choisi grub et même lilo


 
C'est à dire tu as fait plusieurs installations ?
 
Vérifie bien que c'est l'installation sur le mbr qui est selectionnée lors de l'installation de grub/lilo.

n°958714
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 28-09-2007 à 15:03:11  profilanswer
 

réinstalle grub ou lilo à la main avec un liveCD


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°958794
adm99
Posté le 28-09-2007 à 19:05:19  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Salut,
 

Citation :

J'ai choisi grub et même lilo


 
C'est à dire tu as fait plusieurs installations ?
 
Vérifie bien que c'est l'installation sur le mbr qui est selectionnée lors de l'installation de grub/lilo.


 
 
j'ai fait une install avec lilo ça n'a pas marché. Ensuite j'ai tout viré (partitions linux). J'ai recommencé une install avec grub.
 
comment vérifier que c'est l'installation sur le mbr qui est selectionnée lors de l'installation de grub/lilo
 
merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  problème multiboot windows xp -Mandriva

 

Sujets relatifs
[Resolu] Multiboot avec Vista... quelqu'un à essayer ?Probleme backtrack2.0
Problème DHCP sur connexion Wifimandriva 2007 compatible avec un sempron 2800+ ???
mandriva, KDE, pinentry dialog box lors loginProbleme avec Knoppix
démarrage/arret Mandriva 2007Serveur Debian Sarge: problème de tar sur le contenu d'un LV
Probleme de VLANproblème KInternet
Plus de sujets relatifs à : problème multiboot windows xp -Mandriva


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR