Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de detection sous Mandrake 9.1 avec modem Sagem 800.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de detection sous Mandrake 9.1 avec modem Sagem 800.

n°310757
Okysp
Rien.
Posté le 21-08-2003 à 01:34:11  profilanswer
 

Quand j'installe Mandrake 9.1 alors que mon modem Sagem est branché, il ne le detecte lors du choix du périphérique que l'on veut utiliser pour se connecter. J'ai quand même beau selectionner mon modem, lors de l'essaie de connexion, le modem n'initialise pas la ligne, rien. :/
De quoi peut venir ce problème?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 01:34:11  profilanswer
 

n°310903
glacote
Posté le 21-08-2003 à 11:13:36  profilanswer
 

Essaie http://eagle-usb.fr.st


Message édité par glacote le 21-08-2003 à 11:13:50
n°310905
jotenakis
Posté le 21-08-2003 à 11:15:04  profilanswer
 

Oui, le driver 1.0.4 marche impec.
./configure && make && make install


---------------
Jotenakis
n°311378
Okysp
Rien.
Posté le 21-08-2003 à 23:39:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'avais déjà essayé, mais en vain...Tant pis, je fais avec un serveur Windows (pas taper).

n°311406
Maxaks
Posté le 22-08-2003 à 00:47:22  profilanswer
 

Les ports usb ne sont pas alimentés c'est ca non ? C'est ce qui s'est passé pour moi apres l'installation pour mon Speedtouch usb  :pfff:  
Si c'est ca ton truc faut decocher une case dans les options avancés de LILO, mais me rapelle pu quel option c'est (dans le paneau de configuration de mandrake -> demarrage), c'est la seule qui est cochée en faite je crois ...

n°311576
Okysp
Rien.
Posté le 22-08-2003 à 12:37:54  profilanswer
 

maxaks a écrit :

Les ports usb ne sont pas alimentés c'est ca non ? C'est ce qui s'est passé pour moi apres l'installation pour mon Speedtouch usb  :pfff:  
Si c'est ca ton truc faut decocher une case dans les options avancés de LILO, mais me rapelle pu quel option c'est (dans le paneau de configuration de mandrake -> demarrage), c'est la seule qui est cochée en faite je crois ...


Merci, je regarderais ça de plus prês. :)
Mon ordi qui devrait être sous Linux a pour le moment Windows 2000 et le disque dur est en NTFS. J'essayerai d'utiliser le logiciel de la Mandrake au début de l'installation pour retrécir la partition de Windows de façon à pouvoir en créer une pour Linux...J'espère que ça ne posera pas de problème...
 
Edit: pour mon modem, les deux LED sont allumés justement, mais tout le temps => au moment de la connexion, Mandrake ne cherche pas à initialiser le modem on dirait...Et ça em fait un echec de connexion. :/


Message édité par Okysp le 22-08-2003 à 12:40:06
n°311580
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-08-2003 à 12:41:47  profilanswer
 

utilise partition magic pour redimensionner ta partoche ntfs


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°311585
Okysp
Rien.
Posté le 22-08-2003 à 12:44:44  profilanswer
 

Sinon, j'avais aussi essayé avec un Speed Touch, et celui-ci avait été detecté et tout, j'ai même réussi à me connecter...Mais je reboot, et voilà, ça marche plus...J'ai beau réinstaller Linux et tout, ça ne marchait plus, et c'est le même problème avec le Sagem (sauf que ça avait pas marché la premiere fois avec le Sagem).
Le seul truc que j'avais fait, c'est d'enlever un lecteur CD après avoir redémarré la première (quand j'avais réussi à me connecter avec le Speed Touch...).
Donc j'ai rien modifié dans le Bios, et de toute façon, ça marche sous Windows. :sweat:

n°311586
Okysp
Rien.
Posté le 22-08-2003 à 12:45:18  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

utilise partition magic pour redimensionner ta partoche ntfs


C'est mieux que ce qu'utilise Mandrake? :??:

n°311990
Satanus
Vive le logiciel libre ;)
Posté le 23-08-2003 à 01:06:39  profilanswer
 

A premiere vus je t'ai donné envie de migrer sous linux, c'est bien ;).
 
Sinon pour le sagem jai trouver un tuto essaye voir ca marchera peut etre http://www.trustonme.net/didactels/?rub=235
Donc install mdk normalement, puis apres tu fais ce que le tuto t'éxplique. Esperons que ca marchera ;) Travail bien dans tes vignes et ne te casse pas le dos :D

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 01:06:39  profilanswer
 

n°312005
Okysp
Rien.
Posté le 23-08-2003 à 01:46:49  profilanswer
 

Satanus a écrit :

A premiere vus je t'ai donné envie de migrer sous linux, c'est bien ;).
 
Sinon pour le sagem jai trouver un tuto essaye voir ca marchera peut etre http://www.trustonme.net/didactels/?rub=235
Donc install mdk normalement, puis apres tu fais ce que le tuto t'éxplique. Esperons que ca marchera ;) Travail bien dans tes vignes et ne te casse pas le dos :D


Ok merci pour tout. :)
Va m'en falloir du courage pour ces vignes... :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de detection sous Mandrake 9.1 avec modem Sagem 800.

 

Sujets relatifs
[troll :D] comme koi mandrake c est pas si mal nan maisproblème resolution en OpenGL
Awstats : problème bizarre.Encore un problème d'OIDs ... je vais devenir barge ...
Probleme avec le compilateur intel.Comment créer un serveur internet sous linux mandrake 9.1 ?
probleme iptable et nmapdesinstaller mandrake linux 9.1
debian&modem usb ca marche ?[NooB] Installer UT2003 Mandrake 9.1 ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de detection sous Mandrake 9.1 avec modem Sagem 800.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR