Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  problème resolution en OpenGL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème resolution en OpenGL

n°310479
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 20-08-2003 à 18:35:58  profilanswer
 

Voilà j'ai un petit souci
 
Mon bureau est configuré en 1280*960 (4/3)
 
quand je joue à RTCW ET et les jeux openGL linux que j'ai (RTCW et QUAKE III) si je depasse les 1152*864 alors le jeu n'est plus en full screen mais dans une fenêtre
 
Je pense que c'est un truc tout con à editer
 
De plus si je passe la resolution du bureau en 1280*1024 apres les jeux ne fonctionnent plus, mais je veux mon bureau en 1280*960 et plus tant qu'à faire pour les jeux
 
Merci de m'aider !

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 18:35:58  profilanswer
 

n°310544
alligator4​21
Posté le 20-08-2003 à 19:58:33  profilanswer
 

Est-ce que tu a edite ton fichier /etc/X11/XF68config (ou XF86config-4 selon ta distrib) pour les bonnes resolutions ?
Poste ta configuration de la section "screen" de ce fichier.

n°310554
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 20-08-2003 à 20:23:42  profilanswer
 

oui je l'ai edité pour les pilotes nvidia dejà
 
ça donne ça :
 
# File generated by XFdrake.
 
# **********************************************************************
# Refer to the XF86Config man page for details about the format of
# this file.
# **********************************************************************
 
Section "Files"
    # Multiple FontPath entries are allowed (they are concatenated together)
    # By default, Mandrake 6.0 and later now use a font server independent of
    # the X server to render fonts.
    FontPath "unix/:-1"
EndSection
 
Section "ServerFlags"
    #DontZap # disable <Crtl><Alt><BS> (server abort)
    AllowMouseOpenFail # allows the server to start up even if the mouse doesn't work
    #DontZoom # disable <Crtl><Alt><KP_+>/<KP_-> (resolution switching)
EndSection
 
Section "Module"
    Load "dbe" # Double-Buffering Extension
    Load "v4l" # Video for Linux
    Load "extmod"
    Load "type1"
    Load "freetype"
    Load "glx" # 3D layer
EndSection
 
Section "InputDevice"
    Identifier "Keyboard1"
    Driver "Keyboard"
    Option "XkbModel" "pc105"
    Option "XkbLayout" "fr"
    Option "XkbCompat" ""
    Option "XkbOptions" ""
EndSection
 
Section "InputDevice"
    Identifier "Mouse1"
    Driver "mouse"
    Option "Protocol" "IMPS/2"
    Option "Device" "/dev/psaux"
    Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
 
Section "Monitor"
    Identifier "monitor1"
    VendorName "Generic"
    ModelName "1600x1200 @ 76 Hz"
    HorizSync 31.5-94.0
    VertRefresh 50-90
 
    # Sony Vaio C1(X,XS,VE,VN)?
    # 1024x480 @ 85.6 Hz, 48 kHz hsync
    ModeLine "1024x480"    65.00 1024 1032 1176 1344   480  488  494  563 -hsync -vsync
     
    # TV fullscreen mode or DVD fullscreen output.
    # 768x576 @ 79 Hz, 50 kHz hsync
    ModeLine "768x576"     50.00  768  832  846 1000   576  590  595  630
     
    # 768x576 @ 100 Hz, 61.6 kHz hsync
    ModeLine "768x576"     63.07  768  800  960 1024   576  578  590  616
EndSection
 
Section "Device"
    Identifier "device1"
    VendorName "NVidia"
    BoardName "NVIDIA GeForce4 (generic)"
    Driver "nvidia"
    Option "DPMS"
EndSection
 
Section "Screen"
    Identifier "screen1"
    Device "device1"
    Monitor "monitor1"
    DefaultColorDepth 24
     
    Subsection "Display"
        Depth 8
        Modes "1280x960" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubsection
 
    Subsection "Display"
        Depth 15
        Modes "1280x960" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubsection
     
    Subsection "Display"
        Depth 16
        Modes "1280x960" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubsection
 
    Subsection "Display"
        Depth 24
        Modes "1280x960" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubsection
EndSection
 
Section "ServerLayout"
    Identifier "layout1"
    InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
    InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
    Screen "screen1"
EndSection

n°310565
alligator4​21
Posté le 20-08-2003 à 20:46:21  profilanswer
 

OK.
Est-ce que tu t'es assure que ta carte nvidia supporte la resolution que tu veux ?  
Je veux dire par la que les resolutions pour une carte donnee sont fixees en hardware, genre tu peux pas mettre des valeurs arbitraires style 1000*500.
Essaye de rajouter 1600*1200 dans ta config pour voir si cela fonctionne et de voir si les jeux fonctionne en fullscreen dans cette resolution.
 
Autre possibilite : je remarque que la frequence de rafraichissement verticale de ton ecran est fort basse. Il veut peut etre pas changer la resolution a cause de ca parce que le modeline correspondant a la resolution que tu veux est en dehors de la plage acceptee par ta config.
Par exemple mon ecran qui vraiment pas luxueux accepte de 50-160 hz. FAIS GAFFE a ne pas changer cette valeur si tu connais pas la plage de valeurs acceptees : TU POURRAIS GRILLER TON ECRAN. Cherche dans le manuel de ton ecran les bonnes valeurs et/ou sur le site du constructeur.
Penses a redemarrer ton serveur X pour prendre en consideration tout changement fait a ce fichier.
 
Autre chose maintenant : tu dis que ca marche en mode fenetre quand tu vas en opengl en 1280*960, est ce que c'est un vraie fenetre (tu peux la deplacer etc, ...) ou bien c'est genre fullscreen avec des couleurs bizarres autour de la "scene" du jeu ? Tu as bien cocher fullscreen dans le jeu lui-meme ? (on sait jamais :D )
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  problème resolution en OpenGL

 

Sujets relatifs
Awstats : problème bizarre.Encore un problème d'OIDs ... je vais devenir barge ...
Probleme avec le compilateur intel.probleme iptable et nmap
Problème pour copier un fichier sur linux mandrakeproblème install mandrake 9.1
probleme idiot[Debian] Probleme avec apt-get [résolu]
Problème au boot de MDK 9.1problème pour changer de console
Plus de sujets relatifs à : problème resolution en OpenGL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR