Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de connexion reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion reseau

n°1227470
Mac Gyver ​974
Posté le 10-07-2010 à 21:28:54  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai réinstallé mon serveur, ou plutot copié l'installation d'un disque dur sur un autre pour cause de hdd défectueux...
 
ça fonctionne correctement, sauf que le serveur se retrouve non connecté au modem-routeur au bout d'un certains temps après le boot :??:
 
Si j'essaye alors de relancer l'interface réseau, j'ai un  
 

Citation :

eth1: timed out
eth1: trying to use old lease in '/var/lib/dhcpcd/dhcpcd-eth1.lease'
eth1: using IPv4LL address 169.254.15.43
        eth1 received address 169.254.15.43/16


 
Sinon si je redemarre le serveur, le reseau refonctionne...un certains temps (quelques minutes au moins)
 
Le fichier /etc/resolv.conf est systématiquement vide, si je le remplis il sera vidé automatiquement au lancement suivant de l'interface reseau.
 
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien changé à l'installation, j'ai juste copié le contenu du hdd d'origine dans le nouveau, donc la config est strictement la même, or je n'avais pas ce problème avant :??:
 
Au moment ou le serveur se déconnecte, il disparait des périphériques dans le modem-routeur, si je relance l'interface reseau, elle est lancé avec le timed out etc etc du quote ci-dessus et n'apparait pas dans le modem-routeur non plus.


Message édité par Mac Gyver 974 le 10-07-2010 à 21:30:26
mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 21:28:54  profilanswer
 

n°1227479
Manisque
Posté le 10-07-2010 à 22:41:42  profilanswer
 

Ton problème vient du dhcp, ce que tu peux faire, c'est redémarrer le service dhcp (ou carrément rebooter ton routeur :o).
 
Mais le plus propre, pour un serveur, c'est quand même d'avoir une adresse IP fixe (ça te simplifiera grandement les choses :o).
(Et pour ne pas faire trop HB, il vaut mieux mettre ton adresse IP fixe en dehors de la pool de ton serveur dhcp :D)


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°1227487
Mac Gyver ​974
Posté le 10-07-2010 à 23:38:44  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Ton problème vient du dhcp, ce que tu peux faire, c'est redémarrer le service dhcp (ou carrément rebooter ton routeur :o).
 
Mais le plus propre, pour un serveur, c'est quand même d'avoir une adresse IP fixe (ça te simplifiera grandement les choses :o).
(Et pour ne pas faire trop HB, il vaut mieux mettre ton adresse IP fixe en dehors de la pool de ton serveur dhcp :D)


 
Okay je vais essayer l'ip fixe, parce que le reboot du routeur ou du dhcp ça ne va pas le faire  :sweat:

n°1227529
Tom_
Posté le 11-07-2010 à 20:55:06  profilanswer
 

Au pire, il faut que tu vide la base des baux DHCP sur ton serveur et ca devrait rouler. Vide le fichier /var/lib/dhcpcd/dhcpcd-eth1.lease.

n°1229183
Mac Gyver ​974
Posté le 23-07-2010 à 10:07:20  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

Au pire, il faut que tu vide la base des baux DHCP sur ton serveur et ca devrait rouler. Vide le fichier /var/lib/dhcpcd/dhcpcd-eth1.lease.


 
Cette "astuce" a visiblement fonctionné ! merci  :jap:

n°1229472
Mac Gyver ​974
Posté le 25-07-2010 à 13:26:45  profilanswer
 

Finalement non ça n'a pas fonctionné, et j'avais des déconnections de plus en plus souvent quand je voulais transférer des fichiers vers le serveur, que ce soit par ssh ou via une page php spécifique...
 
Et quand ça déconnectais, impossible de me reconnecter, car l'interface réseau ne voulais pas redémarrer, même en manuel, enfin si en apparence ça se relançait (instantanément en manuel, avec un time out via dhcp...) mais pas de ping...
 
Finalement j'ai changé la carte reseau, et quelle différence ! mes débits pour envoyer des fichiers vers le serveur ont explosés !
 
Je pense que la carte reseau devait avoir rendu l'âme...


Message édité par Mac Gyver 974 le 25-07-2010 à 13:27:27
n°1229505
Tom_
Posté le 25-07-2010 à 19:41:00  profilanswer
 

Euuh tes déconnexions ont rien à voir avec ce que t'ai proposé.
 
DHCP permet d'obtenir des informations dynamiquement (adresse IP, serveur DNS..) mais n'assure pas la qualité / le maintient du lien.

n°1229527
Mac Gyver ​974
Posté le 26-07-2010 à 08:36:07  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

Euuh tes déconnexions ont rien à voir avec ce que t'ai proposé.
 
DHCP permet d'obtenir des informations dynamiquement (adresse IP, serveur DNS..) mais n'assure pas la qualité / le maintient du lien.


 
Je n'ai jamais dit que les déconnexions avaient à voir avec ce que tu m'a proposé, avec ou sans DHCP de toute façon ça merdait pareil et de pire en pire, sans compter le gros problème de débit.
 
Le problème venait de la carte reseau, elle fonctionnait nickel quand je l'avais installé, tout s'est dégradé progressivement (ça avait commencé par des problèmes de débit en upload, que des internautes avaient signalés sur mon site, mais je n'avais pas soupçonné de suite la carte réseau... trop habitué aux problèmes logiciels pour imaginer ça)
 
Le remplacement de la carte réseau a tout résolu: plus une seule déconnection (j'ai testé & retesté, là il suffisait que je consulte un fichier de log un peu volumineux via ssh, ou que j'upload un fichier de quelque Mo et pouf plus de connexion...) et de bien meilleurs débits.
 
De plus j'ai testé la carte réseau sur une autre machine, et même soucis... cette 3COM 3C905B avait fait son temps :D (bizarrement c'est depuis que je suis revenu en métropole qu'elle a encore plus merdé, elle a ptet pas apprécié les scan d'aéroports  :??: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de connexion reseau

 

Sujets relatifs
Problème DRBD sous ubuntu 10Problème étrange de montage de disquette sous ubuntu 10.04 [RESOLU]
[gentoo] Problème de licence à l'installation de AdobeFlashmandriva problème copier coller
lecteur réseau web crypté[UBUNTU] Problème installation ème carte réseau
Problème de connexion à mon réseau sans filprobleme reseau : connexion internet out et gros ramage
Problème de connexion internet a cause de ma carte réseau 
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR