Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pas possible de se connecter en root ?????????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas possible de se connecter en root ?????????????

n°339782
no1
NoOne
Posté le 15-10-2003 à 19:06:05  profilanswer
 

Voila quand j'installe une marake 9.1 ou 9.2 ( avec la 9 c'etait pareil je crois ) j ene peux me connecter qu'avec le Premier utilisateur que j'ai créé a l'install avant sur la 7.2 il me semble il me proposait root ou mon user des le debut , donc comment faire pour ouvrir ma session en root ???

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 19:06:05  profilanswer
 

n°339786
hellice
Posté le 15-10-2003 à 19:09:40  profilanswer
 

connectes-toi en tant que user normal ouvres mcc (centre de controle mandrake) donnes ton mot de passe root et change le gestionnaire de connexion. Utilises KDM.
 
tu pourras ensuite taper le user que tu veux dans le DM.
 
MdkDM fonctionne de la même manière que la bannière de connexion sous XP...(eh oui !)

n°339788
hellice
Posté le 15-10-2003 à 19:12:02  profilanswer
 

Vas dans la rubrique Système pour changer ton gestionnaire de connexion.

n°339789
hellice
Posté le 15-10-2003 à 19:12:54  profilanswer
 

Oups...Je suis allé trop vite : c'est dans la rubrique Matériel

n°339801
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 15-10-2003 à 19:32:32  profilanswer
 

1°/ ne pas se logguer sous x en tant que root
 
2°/ selon le niveau de sécurité il n'autorisera pas la connection directement en tant que root
 
3°/ même si il est pas dans la liste des utilisateurs, si ton niveau de sécu est suffisament faible, tu pourras te connecter en tant que root en mettant directement root  comme nom utilisateur et le pass de root comme mot de passe
 
4°/ utilise plutôt su -> http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] .html#root


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°339952
no1
NoOne
Posté le 15-10-2003 à 23:31:44  profilanswer
 

Merci a tous les deux !
C'est nickel ca marche !
 
J'ai pu finir d'installer PHP et MySQl et surtout en route j'ai pu copier phpMyAdmin dans le repertoire qui va bien !
 
Sinon je sais que globalement faut eviter le root , je suis administarteur mais uniquement Windows , je connais donc bien le soucis .
 
Mon but est d'apprendre a configurer linux en tant que serveur ( Web , FTP , BDD , Samba et Squid ) pour l'utiliser a ma boite (Intranet + Proxy ) donc il me faut quand meme bien parfois les droits root
 
Merci donc a vous deux et je suis le lien pour en savoir plus  
 

n°340082
lucaramel
Posté le 16-10-2003 à 10:45:19  profilanswer
 

no1 a écrit :


 
Mon but est d'apprendre a configurer linux en tant que serveur ( Web , FTP , BDD , Samba et Squid ) pour l'utiliser a ma boite (Intranet + Proxy ) donc il me faut quand meme bien parfois les droits root


Oui, mais tu n'as pas à faire tourner X en root. Se logguer en utilisateur normal puis faire un su c'est mieux (TM).

n°340104
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 16-10-2003 à 11:15:18  profilanswer
 

on pourrait même dire : se logguer en root, CAI MAL! (tm)
 
:p

n°340205
l'eau de l​a
Posté le 16-10-2003 à 14:10:05  profilanswer
 

no1> Il ne faut jamais lancer X en root. "su" est largement suffisant pour toutes les tâches. ensuite, je m'étonne que tu n'es pas utilisé les packages de ta distribution pour installer les programmes que tu cites...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pas possible de se connecter en root ?????????????

 

Sujets relatifs
kde ne se lance qu avec l utilisateur rootscanner les adresses MAC d' un reseau (pour pouvoir nous connecter a u
Installer Linux sur un portable sony VAIO PCGGRT715-M c possible ?help Connection cpte root à un serveur Pop ou IMap ?
[ssh] impossible de me connecter à mon linux[VNC] Impossible de me connecter à mon Linux
comment connecter un lecteur réseau a l'ouverture de sessionreconfigurer un proxy linux pr se connecter via un routeur
Root passwd non-reconnu après nelle installComment rediriger le log d'un client sur root-tail ?
Plus de sujets relatifs à : Pas possible de se connecter en root ?????????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR