Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  reconfigurer un proxy linux pr se connecter via un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reconfigurer un proxy linux pr se connecter via un routeur

n°329461
albertos
kikoo
Posté le 24-09-2003 à 09:44:15  profilanswer
 

J'ai un serveur linux qui fait routeur proxy etc. Je dois le reconfigurer pr quil passe par un routeur (hardware), et dc quil ne tente plus de lancer de connection et que le proxy marche toujours.


Message édité par albertos le 25-09-2003 à 16:17:55
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 09:44:15  profilanswer
 

n°329465
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-09-2003 à 10:11:00  profilanswer
 

donc actuellement, tu as :
PC clients ---- machine linux ------NET
 
et tu voudrais :
PC clients ---- machine linux ---- routeur hardware --- NET
 
j'imagine que t'as une bonne raison de mettre un routeur hardware (même si je la vois pas là comme ça)
 
mais pour ta question, sans + d'infos, ça va pas être facile de te répondre ; à mon avis ya pas grand chose à faire à part virer la gestion du modem et modifier un peu le script routeur/firewall pour changer les interfaces/adresses.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°329564
albertos
kikoo
Posté le 24-09-2003 à 13:35:49  profilanswer
 

ui c'est exactement comme ton schema.
et oui j'ai une raison :D
 
Je voulais savoir si je dois modifier qq chose au proxy pr ue les postes du reseau ai tjrs acces au net. (le linux est une)

n°329696
albertos
kikoo
Posté le 24-09-2003 à 16:02:32  profilanswer
 

upp :)

n°329706
clockover
That's the life
Posté le 24-09-2003 à 16:15:01  profilanswer
 

Albertos a écrit :

ui c'est exactement comme ton schema.
et oui j'ai une raison :D
 
Je voulais savoir si je dois modifier qq chose au proxy pr ue les postes du reseau ai tjrs acces au net. (le linux est une)


kelle est cette raison si ce n est pas indiscreet ? (curieu inside)

n°330114
albertos
kikoo
Posté le 25-09-2003 à 07:45:47  profilanswer
 

pour pouvoir faire de la visioconférence

n°330144
paulmuadib
Posté le 25-09-2003 à 10:03:38  profilanswer
 

et ta passerelle Linux t'empeche de faire de la visioconference?

n°330146
albertos
kikoo
Posté le 25-09-2003 à 10:07:47  profilanswer
 

ui le noyeau est trop vieux

n°330164
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-09-2003 à 10:59:04  profilanswer
 

ben change le  [:spamafote]  
 
sinon, comme je l'ai déjà dit, supprime la gestion du modem, reconfigure ton proxy pour qu'il aille sur la bonne interface et idem pour ton firewall/routeur.
 
mais je le répète sans infos on peut pas te donner de réponses précises (quels softs, quels interfaces, IP, quel config ...)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°330169
albertos
kikoo
Posté le 25-09-2003 à 11:10:40  profilanswer
 

bin je peux pas trop le recompiler c'est pas moi qui doit gerer ce serveur. Et je n'ai eu que des mauvaises expériences :/
(la desitrib est une Suse sans interface graphique) le proxy c'est squid je crois. Et je vais utiliser la mm carte réseau pour le connecter au routeur.
En fait je pense qu'un simple changement d'ip de celle ci sufira (elle est en 10.XXx.xxx.xxx pr la connection au modem, je vais la changer en 192.168.2.xxx pr la connex au routeur.)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 11:10:40  profilanswer
 

n°330173
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-09-2003 à 11:21:57  profilanswer
 

le 10.x.x.x c'est une classe privée, si tu configure ton routeur pour accepter des connexions depuis cette plage IP, ça devrait aussi marcher sans pb et tu ne toucheras pas à la machine Linux.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°330485
albertos
kikoo
Posté le 25-09-2003 à 16:20:21  profilanswer
 

j'ai changé l'adresse IP de l'interface réseau (eth0) dans le rc.config . REdémarer avec un network restart, tout est ok.
Mais les  postes qui ont le proxy pour aller sur le net, n'ont justement plus acces au Net.
Je dois changer qq chose dans les parametres de squid pr que les postes puissent avoir le net ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  reconfigurer un proxy linux pr se connecter via un routeur

 

Sujets relatifs
Comment faire marcher Xmame sous LinuxReseau entre 3 pc pour une connec adsl sous linux
serveur d'impression sous linuxmon pc n'aime pas linux
test HD sous LinuxBeWan ADSL USB st sur Linux Debian
la radio sous linuxLe logiciel python sous linux
[Wifi] Peabird compatible linux ?! (chip RTL8180L) => pas cher...install linux par réseau, sans clavier/souris/disquette/cd
Plus de sujets relatifs à : reconfigurer un proxy linux pr se connecter via un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR