Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  permission en execution ntfs-3g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

permission en execution ntfs-3g

n°1041906
ptitchep
Posté le 14-05-2008 à 19:11:03  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je tourne sous debian et j'accède à un disque ntfs avec ntfs-3g. Je n'ai aucun problème pour le monter/demonter le lire ou ecrire.
Par contre un petit détail m'ennuie:
Je veux bien sûr pouvoir explorer sans problème mon disque donc mes répertoires ont les doits rwx. Par contre j'aimerais que les fichiers n'aient que les droits rw-.
Comme j'ai vu qu'il est impossible de changer les droits comme d'habitude (chmod), je me demande s'il n'y a pas un moyen avec fstab (je pense à umask=xxx), genre une combine qui fasse l'équivalent du chmod +X.
Malheureusement je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un a la moindre information (même pour me dire que ce n'est pas possible) faites moi signe  ;)


Message édité par ptitchep le 14-05-2008 à 19:11:52

---------------
deluser --remove-home ptitchep
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 19:11:03  profilanswer
 

n°1043454
ptitchep
Posté le 20-05-2008 à 12:00:30  profilanswer
 

up :'(


---------------
deluser --remove-home ptitchep
n°1043650
ellimac
Posté le 20-05-2008 à 21:28:26  profilanswer
 

moi j'avais ça dans mon fstab
 
/dev/disk/by-label/HOME                                /media/winhome  ntfs-3g         auto,gid=windows,umask=007,dmask=007,fmask=117,locale=fr_FR.utf8      
     0       0
 
umask c'est pour la création des fichiers, dmask pour les répertoires et fmask pour les fichiers. j'avais en supplément ajouter un groupe windows pour limiter les users aillant accès à la partition ntfs.
 
Edit: mauvais copier/coller.


Message édité par ellimac le 20-05-2008 à 21:30:40
n°1043673
ptitchep
Posté le 20-05-2008 à 22:39:09  profilanswer
 

merci beaucoup, ça fonctionne.


---------------
deluser --remove-home ptitchep

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  permission en execution ntfs-3g

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Acces partition ntfsLIRE fichier executable SANS PERMISSION read
[Cygwin] Pb d'execution en ligne de commande.debian + droit d'écriture sur disque en NTFS
Samba - Permission sur un répertoirePeut on voir les partition NTFS windows sous Linux ?
Exécution sed sur gros fichierLiveCD et ecriture ntfs
KDE disque dur externe NTFS avec ntfs-3g et ntfs-configProblème avec crontab (pas d'execution du script)
Plus de sujets relatifs à : permission en execution ntfs-3g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR