Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dell poweredge 2800 et Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell poweredge 2800 et Debian

n°661792
qwix
Posté le 11-04-2005 à 17:41:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'essaie désepérement d'installer un debian sur un dell poweredge 2800, après des galères avec le pilote de la carte RAID je tombe sur cette page:
http://wiki.osuosl.org/display/LNX [...] ll+Servers
 
Je tente donc l'install avec ce CD, ça part, la carte RAID est bien détectée(ouf). Le truc, c'est qu'il ne trouve pas le CDROM, ce qui parait bizarre, car la machine boote sur le CD, je commence les premières parties de l'install, clavier, partitions.. et au moment de choisir le support source pour l'install, je lui donne le CD et il ne veut rien savoir, il met 5-6 fois, "medium write-protected" ou quelque chose dans le genre, puis il me dit qu'il ne trouve pas le CDROM.
 
Et là, je comprends pas pourquoi ça merde.
 
Quelqu'un a't-il déjà eu ce problème ou mieux quelqu'un a't-il déjà installé une debian sur un poweredge 2800 et qui a le tout fonctionnel ?
 
:)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 17:41:46  profilanswer
 

n°661987
qwix
Posté le 12-04-2005 à 10:14:30  profilanswer
 

chtit up
:)

n°662023
GUG
Posté le 12-04-2005 à 12:03:19  profilanswer
 

hum sur le site de dell il donne des cds de boot debian avec un bon kernel :)
 
Il y a aussi un probleme avec la rtc et debian  sur certains serveurs dell :
Si, au premier redémarrage sur le 2.6.8 de Sarge, un serveur Dell bloque sur "rtc", taper ctrl+c pour continuer le démarrage. Lorsque l'on arrive sur la fenêtre ncurses de bienvenue, ne pas taper sur "OK" car le configurateur de la "timezone" va bloquer. Il faut remplacer le module "rtc" lancé par défaut par le module "genrtc" comme suit :
 
    * aller sur la console alt+F2, se loguer en root, éditer /etc/mkinitrd/modules et rajouter "genrtc" à la fin du fichier.
    * regénérer l'initrd avec la commande "mkinitrd -o /boot/initrd.img-2.6.8-1-386 /lib/modules/2.6.8-1-386/".
    * rebooter et poursuivre l'installation de la Debian normalement.  
 
 
voili c'est tout ce que je sais [:joce]

n°662034
qwix
Posté le 12-04-2005 à 12:26:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, le problème, c'est que j'ai essayé la distrib fournie par dell sur http://linux.dell.com mais elle ne fonctionne pas. En fait c'est dingue, au début j'avais un problème avec les pilotes de la carte RAID, avec les CDs fournis par DELL j'ai les bons pilotes megaraid, mais impossible de trouver le lecteur CDROM, et avec une autre version non DELL, j'ai le CD-ROM mais pas les pilotes megaraid corrects.
.....

n°662089
GUG
Posté le 12-04-2005 à 13:46:27  profilanswer
 

ah une idée, avec jesaisplusquelleversion, l'installeur chargeait la mauvaise version des driver megaraid (il y a megaraid et megaraid2), dans ca cas faut refaire l'initrd.img

n°662145
qwix
Posté le 12-04-2005 à 15:08:18  profilanswer
 

J'ai aussi eu le problème dont tu parles, mais je n'ai pas pensé à refaire l'image..
 
:)

n°662150
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 12-04-2005 à 15:24:59  profilanswer
 

GUG a écrit :

ah une idée, avec jesaisplusquelleversion, l'installeur chargeait la mauvaise version des driver megaraid (il y a megaraid et megaraid2), dans ca cas faut refaire l'initrd.img


 
J'ai rencontré le même problème effectivement un jour :jap:

n°662167
qwix
Posté le 12-04-2005 à 15:58:46  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à régler le problème tout s'est installé nickel.
En tout cas, merci pour votre aide.
 
:)

n°662168
GUG
Posté le 12-04-2005 à 15:59:30  profilanswer
 

peux tu indiquer ta méthode à l'ocaz stp ? ca pourrait nous servir :)

n°662185
qwix
Posté le 12-04-2005 à 16:38:04  profilanswer
 

bien sur :)
Bon alors c'est une méthode de bourrin hein, mais elle marche.
 
1) installer une distribution genre fedora avec les options minimales
2) prendre l'iso disponible à cette url:
http://wiki.osuosl.org/display/LNX [...] ll+Servers
3) graver l'iso sur un CD (logique.. lol mais bon, je précise au cazou ;) )
4) sous Fedora(ou la distrib que vous avez installée) copier le contenu de ce CD sur un partition du système que vous venez d'installer. Dans mon cas, j'en ai 4, un /, une /var, une swap et une /web, j'ai donc copié le tout à la racine de /web.
5) rebooter la machine avec le l'iso debian, commencer à configurer le clavier, etc, etc
6) a un moment donné, il demande si on veut installer un driver supplémentaire, je sais plus trop quand il faut sentir lol
7) oui et indiquer la partoche sur laquelle sont copié les drivers
8) choisir le pilote réseau adéquat et faire une net install
9) il télécharge gentiment le bon paquets
10) rebooter et mettre tout le système à jour, kernel, etc, etc
 
Voilà en gros c'est comme ça que j'ai fait.
C'est bourrin, mais ça marche :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dell poweredge 2800 et Debian

 

Sujets relatifs
debuter sur une debian ?— Debian — Installation du serveur X
Du son sous Debian SargeSon par sortie SPDIF sous ubuntu (debian)
Debian & Modules : Passer un paramInstaller IMP sous debian
[debian] c'est quoi déja la commande pour ...Debian vs Freebsd
message d'erreur lors d'une mise à jour debianPB WIFI : SMC barricade 802.11 G sous debian (console)
Plus de sujets relatifs à : Dell poweredge 2800 et Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR