| |||||
| Auteur | Sujet : Passage d'une mandrake à freeBSD ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-08-2003 à 02:40:57 ![]() ![]() |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
|
BenJ9002 |
Message édité par BenJ9002 le 04-08-2003 à 10:02:21 --------------- Le topic des plongeurs | Le topic du routeur D-Link DSL-604+ |
imalip |
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
|
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | "Oh, it's full of stars ... |
BenJ9002 | Pour FreeBSD, je connais personne qui pourrais m'aider, et en plus j'ai une baisse de motivation en ce moment --------------- Le topic des plongeurs | Le topic du routeur D-Link DSL-604+ |
chaica | T'inquiète tu vas voir pour des configurations de serveurs, c'est de loin + clair qu'avec un clickodrome. |
BenJ9002 | Ouais, mais le clickodrome c'est pratique pour aller chercher le fichier dont tu as besoin. Et puis pour éditer le fichier, l'éditeur avec coloration syntaxique c'est gentil --------------- Le topic des plongeurs | Le topic du routeur D-Link DSL-604+ |
chaica | Meuh non tu verras c'est très simple. De plus tu n'as pas que vi, tu as ee, nano et bien d'autre. Il te reste qu'à choisir. C'est comme les distribs en fait |
Publicité | Posté le 04-08-2003 à 14:45:02 ![]() ![]() |
BenJ9002 | C'est ça qui est "chiant" avec linux, c'est que t'as 50 000 logiciels pour faire la même chose et faut choisir --------------- Le topic des plongeurs | Le topic du routeur D-Link DSL-604+ |
chaica | Je suis bien d'accord avec toi, sous windows on est pas habitué à choisir, ça fait bizarre au début mais on s'y habitue |
[IQS]Krusty |
|
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | emacs (un peu plus lourd mais plus facil |
axey http://www.00f.net | Jed.
|
aurelboiss | Vous avez quoi avec votre Gentoo en serveur on croirait rever MDR c un pauvre linux rien de mieu qu'une Debian ou si vous prefere rien de moins. Alors qu'un BSD c quand meme plus costaud, et pour eteiller mes dires au boulot on est passe de serveurs RH a FreeBSD et depuis ca roulezzzzzz |
axey http://www.00f.net | Chez Skyrock on a fait l'inverse... le webmail sous FreeBSD s'écroulait avec un load de 10 en permanence et il a fini par s'arreter completement de fonctionner à cause des limitations de l'UFS (trop de comptes sous Cyrus => plus de 32767 liens dans un meme repertoire => impossible d'en créer de nouveau).
|
perchut2 Hell, it's about time... | |
Loader | Reste donc sous Mandrake. La 9.1 est vraiment très bien, très facile à installer et à configurer : les fichiers de configs par défaut sont bien commentés et necessite très peu de modifs pour fonctionner comme serveur sur internet (postfix notemment).
|
BenJ9002 |
--------------- Le topic des plongeurs | Le topic du routeur D-Link DSL-604+ |
perchut2 Hell, it's about time... | prends pas la version 1.2 |
BenJ9002 |
perchut2 Hell, it's about time... | par exemple |
Goon |
Heu pourquoi une Gentoo sur un serveur ? |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
|
BenJ9002 |
Goon |
Ben je suppose qu'à chaque mise à jour tu recompiles. Sous Debian, apt-get upgrade et c'est fini dans les 5 minutes. |
BenJ9002 |
Loader | Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué |
perchut2 Hell, it's about time... | sur gentoo, tu peux demander à faire un package, et l'installer au moment ou tu veux |
aurelboiss | tu peux détaille Perchut2 ca m'interesse ton truc. Au fait merci Axey pour tes precisions j'aime les gens qui fournissent des arguments concrets |
perchut2 Hell, it's about time... |
|
- Fred - 007 Agent | Reste que les paquets de la Debian stable sont vraiment testés et approuvés, parfaits pour un serveur. En plus, avec les seules mises à jour de sécurité, les nouvelles versions de paquets sont moins récentes et le service n'est pas du tout altéré. Alors que sous Gentoo, on installe toujours la dernière version, on met à jour toutes les semaines la moitié des composants, et c'est vraiment pas pratique pour un admin ! |
perchut2 Hell, it's about time... | troll |
- Fred - 007 Agent |
|
|
aurelboiss | bon la je ne v pas me faire que des amis mais bon j'y vais quand meme |
perchut2 Hell, it's about time... | quelqu'un a le nombre d'utilisateurs gentoo/redhat/mandrake/freebsd ? |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme de mise en veille avec Mandrake 9.1 | pb de ping sur passerelle mandrake 9.1 |
| Mandrake 9.1 - installation | qqun a reussi à installer oracle 8i 8.1.7 sur mandrake 9.1 |
| Mandrake 9.1 - plantage des le bureau KDE (resolu) | problème mandrake 9.1 et clavier |
| NewBie qui veut en savoir plus sur Mandrake linux | Changer l'irq d'une carte son sous FreeBSD 4.8 |
| Kde 3.1.2 pour ma mandrake 9.0 ? | RPM Viavoice dans la Mandrake 9.0 Power pack ? |
| Plus de sujets relatifs à : Passage d'une mandrake à freeBSD ! | |