Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Passage d'une mandrake à freeBSD !

n°301109
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 04-08-2003 à 02:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
rassure moi, t'as compris que c'était du second degré  :heink:  

mes FLAGS USE, je les ai étudiés un a un, y en a pas un qui soit pas là parce que je l'ai pas voulu, mon /etc/make.conf est aux petits oignons :o

et tout marche impeccablement bien sur ma gentoo, merci bien :o

(sauf mon problème de virtual terminal avec le nvidia-kernel, mais on est 4 ou 5 a tout casser a avoir ce pb, et personne ne trouve... :/)

Citation :

On te demande pas si cé jouisssif ... d'ailleurs j'en connais une qui dois tirer la gueule si tu trouves ça jouissif ... [:mlc]

c'est peut etre pour ca alors ... [:meganne]

ah non, en fait tu continuais le troll ...  :D  [:jofusion]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 02:40:57  profilanswer

n°301111
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-08-2003 à 02:51:27  profilanswer

Perchut2 a écrit :

rassure moi, t'as compris que c'était du second degré  :heink:  

mes FLAGS USE, je les ai étudiés un a un, y en a pas un qui soit pas là parce que je l'ai pas voulu, mon /etc/make.conf est aux petits oignons :o

et tout marche impeccablement bien sur ma gentoo, merci bien :o

(sauf mon problème de virtual terminal avec le nvidia-kernel, mais on est 4 ou 5 a tout casser a avoir ce pb, et personne ne trouve... :/)

Citation :

On te demande pas si cé jouisssif ... d'ailleurs j'en connais une qui dois tirer la gueule si tu trouves ça jouissif ... [:mlc]

c'est peut etre pour ca alors ... [:meganne]

ah non, en fait tu continuais le troll ...  :D  [:jofusion]  

http://www.homesolutionsnews.com/rbdocs/images/vj_veet_logo.gif         <-------------------- arme anti troll bien velu [] ... [:ddr555]

n°301140
BenJ9002
Posté le 04-08-2003 à 10:00:25  profilanswer

[IQS]Krusty a écrit :

Et voila, encore un gentil utilisateur découragé de FreeBSD par des on-dit des blaireaux qui n'y connaissent absolument rien.
NON FreeBSD n'est pas mieux que Linux
NON Linux n'est pas mieux que FreeBSD

C'est une approche différente, et elle est tout a fait valable, je serais même tenté de dire au même titre qu'une Debian (voir FreeBSD 4.8 .. super secure, tres bonne performances).

FreeBSD 5.1 a une compatibilité Hardware très grande..

D'ailleurs, suffit de lire cet article sur netcraft.com :
http://news.netcraft.com/archives/ [...] eebsd.html

Alors messieurs, quand on ne sait pas .. on se tait (je serais curieux de connaitre le nombre de personnes qui n'ont ne serait-ce que une fois essayé FreeBSD et qui on démonté cet OS sur ce topic)

Mais non, je vais abandonner l'idée de FreeBSD provisoirement par manque de temps (enfin hier soir aussi par manque de motivation) mais ce matin, je sais pas finalement quoi faire. :/  
 [:ruisseau de larmes]  [:ruisseau de larmes]  
En plus je comprends pas la moitié de ce que vous avez écrit cette nuit.

Message édité par BenJ9002 le 04-08-2003 à 10:02:21

---------------
Le topic des plongeurs  |  Le topic du routeur D-Link DSL-604+
n°301164
imalip
Posté le 04-08-2003 à 11:42:37  profilanswer

Zzozo a écrit :

En effet, je cherche une bande de primates pour tourner 2045, l'Odyssée de l'espace 14 ... j'ai besoin d'eux pour la scène d'intro du film ...  :whistle:  
Quant aux autres, ben ils regarderont les primates susnommés en mangeant du popcorn ... :o ...  :jap:  

Ah ben non, 2045 l'Odyssee de l'espace 14 n'est pas possible, puisque les suites (au bouquin) sont :
2010: Odyssee 2
2061: Odyssee III
3001: L'Odyssee finale

De l'excelent Arthur C. Clarke, deja auteur de 2001. Pis de toute facon dans les suite il n'y a plus de primates dans les roles principaux, alors

n°301181
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-08-2003 à 12:40:54  profilanswer

imalip a écrit :

De l'excelent Arthur C. Clarke, deja auteur de 2001. Pis de toute facon dans les suite il n'y a plus de primates dans les roles principaux, alors

Pas d'accord l'homme est tjs présent  :o  

n°301194
Zzozo
Modérateur
Posté le 04-08-2003 à 13:15:04  profilanswer

"Oh, it's full of stars ... :o "
Bon pour en revenir au sujet initial :
C'est surtout une question de motivation et d'organisation
Si tu te lances dans FreeBSD sans avoir de bonnes base, fais le mais t'assurant de pouvoir compter sur de l'aide extérieure (directe ou via des forums dédiés à FreeBSD) ...  
My 2 (euro)cents ... :o ... :)

n°301234
BenJ9002
Posté le 04-08-2003 à 14:01:33  profilanswer

Pour FreeBSD, je connais personne qui pourrais m'aider, et en plus j'ai une baisse de motivation en ce moment :/  

Sinon, avec Gentoo ou Debian, ce que je crains, c'est d'avoir à tout faire en ligne de commande, j'ai jamais vraiment fait en fait :sarcastic: Et ce qui me fait le plus peur, c'est de configurer les différents serveurs en ligne de commande :sweat:

---------------
n°301244
chaica
Posté le 04-08-2003 à 14:19:37  profilanswer

T'inquiète tu vas voir pour des configurations de serveurs, c'est de loin + clair qu'avec un clickodrome.  
La plupart du temps sous deb t'as un fichier de conf bien commenté, avec un script de démarrage/arrêt de l'application. C'est dur de faire p+ simple.

CHaiCA

n°301250
BenJ9002
Posté le 04-08-2003 à 14:34:48  profilanswer

Ouais, mais le clickodrome c'est pratique pour aller chercher le fichier dont tu as besoin. Et puis pour éditer le fichier, l'éditeur avec coloration syntaxique c'est gentil :)  

Pour l'edition de fichier de conf en mode texte, j'avais expérimenté vim sous SME server, et j'ai vite abandonné, je sais pas du tout comment ca fonctionne :sweat:

---------------
n°301251
chaica
Posté le 04-08-2003 à 14:45:02  profilanswer

Meuh non tu verras c'est très simple. De plus tu n'as pas que vi, tu as ee, nano et bien d'autre. Il te reste qu'à choisir. C'est comme les distribs en fait :D

CHaiCA

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 14:45:02  profilanswer

n°301255
BenJ9002
Posté le 04-08-2003 à 14:52:27  profilanswer

C'est ça qui est "chiant" avec linux, c'est que t'as 50 000 logiciels pour faire la même chose et faut choisir [:ddr555] Mais ça me résouds pas mon problème (qui n'en est surement pas un d'ailleurs) de l'éditeur de fichiers en mode texte.
Enfin, merci pour les conseils :jap:

---------------
n°301257
chaica
Posté le 04-08-2003 à 15:05:15  profilanswer

Je suis bien d'accord avec toi, sous windows on est pas habitué à choisir, ça fait bizarre au début mais on s'y habitue :D  

n°301521
[IQS]Krust​y
Posté le 05-08-2003 à 01:44:16  profilanswer

benj9002 a écrit :

C'est ça qui est "chiant" avec linux, c'est que t'as 50 000 logiciels pour faire la même chose et faut choisir [:ddr555] Mais ça me résouds pas mon problème (qui n'en est surement pas un d'ailleurs) de l'éditeur de fichiers en mode texte.
Enfin, merci pour les conseils :jap:  

vim

n°301574
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 05-08-2003 à 08:51:12  profilanswer

emacs (un peu plus lourd mais plus facil  :D )

n°301802
axey
http://www.00f.net
Posté le 05-08-2003 à 17:26:24  profilanswer

Jed.

(comme Emacs mais moins lourd)

n°301827
aurelboiss
Posté le 05-08-2003 à 18:56:09  profilanswer

Vous avez quoi avec votre Gentoo en serveur on croirait rever MDR c un pauvre linux rien de mieu qu'une Debian ou si vous prefere rien de moins. Alors qu'un BSD c quand meme plus costaud, et pour eteiller mes dires au boulot on est passe de serveurs RH a FreeBSD et depuis ca roulezzzzzz ;)

@+

ps: pour un serveur prend une Debian (stabilite, simplicite, ...) sinon FreeBSD c simple pour un BSD et l'outil de conf sysinstall est genial

n°301831
axey
http://www.00f.net
Posté le 05-08-2003 à 19:15:37  profilanswer

Chez Skyrock on a fait l'inverse... le webmail sous FreeBSD s'écroulait avec un load de 10 en permanence et il a fini par s'arreter completement de fonctionner à cause des limitations de l'UFS (trop de comptes sous Cyrus => plus de 32767 liens dans un meme repertoire => impossible d'en créer de nouveau).

On a tout réinstallé de zéro... maintenant c'est une Gentoo avec ReiserFS. La charge monté à 0.6 en pointe et il n'y a plus aucune limitation due au filesystem.

L'admin était un fan de FreeBSD. Maintenant il installe des Gentoo partout :)

n°301832
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-08-2003 à 19:17:25  profilanswer

:whistle:

n°301834
Loader
Posté le 05-08-2003 à 19:37:16  profilanswer

Reste donc sous Mandrake. La 9.1 est vraiment très bien, très facile à installer et à configurer : les fichiers de configs par défaut sont bien commentés et necessite très peu de modifs pour fonctionner comme serveur sur internet (postfix notemment).

Et rien ne t'empêches de les éditer à la main.

Mandrake a enfin décidé d'arrêter de mettre des versions bêta dans ses distribs et c'est tant mieux. La stabilité est au rendez-vous.

n°301838
BenJ9002
Posté le 05-08-2003 à 19:51:20  profilanswer

loader a écrit :

Reste donc sous Mandrake. La 9.1 est vraiment très bien, très facile à installer et à configurer

J'ai la 8.1 pas la 9.1 !!! Et je l'ai pas du tout mise à jour depuis sa sortie.
J'avais essayer d'installer la 9.0, mais j'avais un pb avec l'usb et mon ordi pouvait pas booter :/ C'est pour ça que j'ai installé la 8.1 [:spamafote]  

Je vais maintenant peser le pour et le contre de chaque distrib.

Un détail avant :  
pour gentoo :  
http://www.linuxiso.org/distro.php?distro=45
l'iso de 135Mo c'est bien celui là qu'il me faut ?

pour debian
http://www.linuxiso.org/distro.php?distro=4
Faut que je prenne quoi ? J'ai pas besoin des 7 cds quand meme  :sweat:

---------------
n°301839
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-08-2003 à 19:54:25  profilanswer

prends pas la version 1.2  :heink: ...

y a la 1.4 finale qui sort aujourd'hui. dispo sur les mirroirs gentoo.

n°301843
BenJ9002
Posté le 05-08-2003 à 21:17:11  profilanswer

Perchut2 a écrit :

prends pas la version 1.2  :heink: ...

y a la 1.4 finale qui sort aujourd'hui. dispo sur les mirroirs gentoo.

Celle là par exemple de 455Mo ? http://distro.ibiblio.org/pub/linu [...] vecd/i686/

---------------
n°301847
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-08-2003 à 21:30:32  profilanswer

par exemple

n°301854
Goon
Posté le 05-08-2003 à 22:23:41  profilanswer

axey a écrit :

Chez Skyrock on a fait l'inverse... le webmail sous FreeBSD s'écroulait avec un load de 10 en permanence et il a fini par s'arreter completement de fonctionner à cause des limitations de l'UFS (trop de comptes sous Cyrus => plus de 32767 liens dans un meme repertoire => impossible d'en créer de nouveau).

On a tout réinstallé de zéro... maintenant c'est une Gentoo avec ReiserFS. La charge monté à 0.6 en pointe et il n'y a plus aucune limitation due au filesystem.

L'admin était un fan de FreeBSD. Maintenant il installe des Gentoo partout :)

Heu pourquoi une Gentoo sur un serveur ? :??: Ca doit être pénible pour les utilisateurs les temps de compil non ?

n°301855
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-08-2003 à 22:26:19  profilanswer

Goon a écrit :

Heu pourquoi une Gentoo sur un serveur ? :??: Ca doit être pénible pour les utilisateurs les temps de compil non ?

d'un autre coté tu touches pas souvent au serveur non plus ;)

n°301856
BenJ9002
Posté le 05-08-2003 à 22:26:58  profilanswer

Goon a écrit :

Mais une fois que c'est compilé, c'est bon, non ?

---------------
n°301858
Goon
Posté le 05-08-2003 à 22:44:16  profilanswer

benj9002 a écrit :

Mais une fois que c'est compilé, c'est bon, non ?

Ben je suppose qu'à chaque mise à jour tu recompiles. Sous Debian, apt-get upgrade et c'est fini dans les 5 minutes.

n°301860
BenJ9002
Posté le 05-08-2003 à 22:54:28  profilanswer

Goon a écrit :

Ben je suppose qu'à chaque mise à jour tu recompiles. Sous Debian, apt-get upgrade et c'est fini dans les 5 minutes.

Je fais pas de mises à jour [:ddr555]  

Un point pour Debian là :/  
Mais on peut pas telecharger les sources, les compiler sur un autre ordi, puis mettre les nouveaux binaires à la place des anciens sur le serveur ?

---------------
n°301861
Loader
Posté le 05-08-2003 à 22:59:08  profilanswer

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :whistle:

n°301863
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-08-2003 à 23:03:31  profilanswer

sur gentoo, tu peux demander à faire un package, et l'installer au moment ou tu veux :o

le temps de coupure, c'est le temps de changement de binaire, y a pas de secret hein :/

n°301878
aurelboiss
Posté le 05-08-2003 à 23:20:21  profilanswer

tu peux détaille  Perchut2 ca m'interesse  ton truc. Au fait merci Axey pour tes precisions j'aime les gens qui fournissent des arguments concrets :) ...

@+

n°301885
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-08-2003 à 23:26:37  profilanswer

aurelboiss a écrit :

tu peux détaille  Perchut2 ca m'interesse  ton truc. Au fait merci Axey pour tes precisions j'aime les gens qui fournissent des arguments concrets :) ...

@+

ben rien à detailler, y a une option pour faire des packages a la fin de ta compilation. du coup ca revient au meme niveau temps de coupure qu'un apt-get :o

n°301893
- Fred -
007 Agent
Posté le 05-08-2003 à 23:29:00  profilanswer

Reste que les paquets de la Debian stable sont vraiment testés et approuvés, parfaits pour un serveur. En plus, avec les seules mises à jour de sécurité, les nouvelles versions de paquets sont moins récentes et le service n'est pas du tout altéré. Alors que sous Gentoo, on installe toujours la dernière version, on met à jour toutes les semaines la moitié des composants, et c'est vraiment pas pratique pour un admin !

n°301896
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-08-2003 à 23:33:14  profilanswer

troll  :o  

mais bon, comme je suis pas la vendredi :

pff n'importe quoi, si tu te mets en "instable" (on préfère dire testing nous chez gentoo), oui, les mises a jour, y en a tous les jours. apres, en stable, tu n'as que les derniers ebuilds reconnus comme fiables  :o

n°301903
- Fred -
007 Agent
Posté le 05-08-2003 à 23:37:01  profilanswer

Perchut2 a écrit :

troll  :o  
mais bon, comme je suis pas la vendredi :
pff n'importe quoi, si tu te mets en "instable" (on préfère dire testing nous chez gentoo), oui, les mises a jour, y en a tous les jours. apres, en stable, tu n'as que les derniers ebuilds reconnus comme fiables  :o  

Pas troll du tout, la Gentoo est dès le départ concue comme une distro de test et de desktop, elle n'a pas la robustesse d'une Debian. Si tu veux vraiment un serveur qui soit sécurisé, la Debian peut seule te donner toutes ces garanties, en plus d'une réactivité sans faille aux problèmes de sécurité (ahahaha ...).

n°301906
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-08-2003 à 23:41:55  profilanswer

Citation :

robustesse d'une Debian.

ma gentoo en noyau 2.6 est tout ce qu'il y a de plus robuste, alors en noyau stable, hein  :heink:  

Citation :

Si tu veux vraiment un serveur qui soit sécurisé, la Debian peut seule te donner toutes ces garanties, en plus d'une réactivité sans faille aux problèmes de sécurité (ahahaha ...).

troll mis a part, ses logiciels sont patchés/sécurisés par les gens de debian ? sinon, theoriquement, on peut avoir les memes versions de packages sur les deux distros ?

en général, dans portage, on a le choix entre 4-5 versions du meme programme.

n°301917
aurelboiss
Posté le 05-08-2003 à 23:53:11  profilanswer

bon la je ne v pas me faire que des amis mais bon j'y vais quand meme ;) ...  

<Perso>j'ai rien contre linux ou quelque distrib que ce soit d'ailleur j'ai reussi a en faire mettre au taff et j'ai que de ça chez moi alors pas de troll possible :p </Perso>

Niveau sécurite la que se soit Debian Red Hat Gentoo ou Mandrake vous repasserez parce que de toute facon c'est les memes packages alors que si vous regardez ce magnifique qu'est http://www.linuxsecurity.com/advisories/index.html vous verez que FreeBSD a 10 fois moins de failles de secu. Comme par hazard quand je dis ca y'a 2 failles de decouvert lol mais bon ca reste vrai. Ca faisait 4 mois que y'avait pas eu de faille de recense sous Free alors que si vous regarde Gentoo Red HAT ... là c'est tous les jours qu'on y a droit ;)

@+

ps: pas de troll c'est juste un avis perso encore une fois

n°301923
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 06-08-2003 à 00:08:35  profilanswer

quelqu'un a le nombre d'utilisateurs gentoo/redhat/mandrake/freebsd ?  :o

n°301948
Zzozo
Modérateur
Posté le 06-08-2003 à 00:40:29  profilanswer

- Fred - a écrit :

Reste que les paquets de la Debian stable sont vraiment testés et approuvés, parfaits pour un serveur. En plus, avec les seules mises à jour de sécurité, les nouvelles versions de paquets sont moins récentes et le service n'est pas du tout altéré. Alors que sous Gentoo, on installe toujours la dernière version, on met à jour toutes les semaines la moitié des composants, et c'est vraiment pas pratique pour un admin !

Ben voyons ... faut essayer en détail avant d'en parler ... :pfff:
On n'est pas obligé de mettre à jour tout (voire rien du tout) ... et on choisit les versions aussi ... :o ...
Pis bon, qd une faille/un exploit est découvert, en général, il affecte TOUTES les distribs ... donc au niveau boulot, cé kif kif ... :o

n°301949
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 06-08-2003 à 00:41:54  profilanswer

pas ici, mais en général :o

n°301951
Zzozo
Modérateur
Posté le 06-08-2003 à 00:45:36  profilanswer

benj9002 a écrit :

Je fais pas de mises à jour [:ddr555]  

Un point pour Debian là :/  
Mais on peut pas telecharger les sources, les compiler sur un autre ordi, puis mettre les nouveaux binaires à la place des anciens sur le serveur ?

Oui ... scomme ça que j'installe pas mal de machines avec la même archi ... :o
Tu rajoutes un --builpkg (ou -b) lors du premier emerge, ça te crées un package binaire ... après pour les emerge suivant, tu as juste à lui dire d'utiliser les packages binaires déjà compilés ... :o
Simple comme bonjour, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de mise en veille avec Mandrake 9.1pb de ping sur passerelle mandrake 9.1
Mandrake 9.1 - installationqqun a reussi à installer oracle 8i 8.1.7 sur mandrake 9.1
Mandrake 9.1 - plantage des le bureau KDE (resolu)problème mandrake 9.1 et clavier
NewBie qui veut en savoir plus sur Mandrake linuxChanger l'irq d'une carte son sous FreeBSD 4.8
Kde 3.1.2 pour ma mandrake 9.0 ?RPM Viavoice dans la Mandrake 9.0 Power pack ?
Plus de sujets relatifs à : Passage d'une mandrake à freeBSD !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)