Threep a écrit :
Hello, après avoir essayé une mandrake, puis une debian, et me sentant un peu confortable avec linux, jme demande si je pourrai pas essayer une ptit gentoo.
Seulement voilà, c'est un peu l'inconnu. Quel est le principe ? C'est que tous les paquets se compilent, c'est ça ? Si c'est ça, ça m'interresse plutôt. De +, aparament les paquets sont remis à jour très très souvent, ce qui est loin d'être le cas sur ma debian (j'ai une testing, paske les probs de dépendances cassées, très peu pour moi). Mais justement, il marche comment le système de paquets de la gentoo ? Est ce qu'il y a une liste de paquets dispos qui se met à jour simplement, et qui permet d'installer simplement un prog (à la manière d'apt-get update && apt-get install toto). Et si oui, est ce qu'il y a un système de gestion de dépendances, et enfin si oui, puisque les paquets sont aparament mis très rapidement à jour, est ce qu'il n'y a pas de probs de dépendances cassées, un peu comme dans la sid.
Sinon j'ai regardé en vitesse l'install décrite sur le site, qui est d'ailleurs inexistante...enfin faut tout faire à la main quoi. C'est pas trop trop grave, mais le truc qui m'inquiète, c'est la fin de l'install, où faut démonter à la main chaque partition avant de rebooter. Est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de scripts préinstallés qui gèrent le démarrage, et le reboot de la machine qui s'occupent entre autres de terminer proprement tous les démons et processus qui tournent, puis de démonter les partitions ? En gros, est ce qu'il y a des scripts rcX.d comme sur mandrake et debian ?
Bon voilà ça fait un paquet de questions, mais puisque je tends à me passer de + en + de windows, j'aimerai faire tourner linux le plus rapidement possible, et donc passer sur gentoo. (C'est rageant que IE, le boot, et l'explorateur de fichiers soient + rapides sur mon win que sur linux)
|