Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passage à Gentoo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage à Gentoo

n°221326
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 07-02-2003 à 23:06:12  profilanswer
 

Hello, après avoir essayé une mandrake, puis une debian, et me sentant un peu confortable avec linux, jme demande si je pourrai pas essayer une ptit gentoo.
Seulement voilà, c'est un peu l'inconnu. Quel est le principe ? C'est que tous les paquets se compilent, c'est ça ? Si c'est ça, ça m'interresse plutôt. De +, aparament les paquets sont remis à jour très très souvent, ce qui est loin d'être le cas sur ma debian (j'ai une testing, paske les probs de dépendances cassées, très peu pour moi). Mais justement, il marche comment le système de paquets de la gentoo ? Est ce qu'il y a une liste de paquets dispos qui se met à jour simplement, et qui permet d'installer simplement un prog (à la manière d'apt-get update && apt-get install toto). Et si oui, est ce qu'il y a un système de gestion de dépendances, et enfin si oui, puisque les paquets sont aparament mis très rapidement à jour, est ce qu'il n'y a pas de probs de dépendances cassées, un peu comme dans la sid.
 
Sinon j'ai regardé en vitesse l'install décrite sur le site, qui est d'ailleurs inexistante...enfin faut tout faire à la main quoi. C'est pas trop trop grave, mais le truc qui m'inquiète, c'est la fin de l'install, où faut démonter à la main chaque partition avant de rebooter. Est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de scripts préinstallés qui gèrent le démarrage, et le reboot de la machine qui s'occupent entre autres de terminer proprement tous les démons et processus qui tournent, puis de démonter les partitions ? En gros, est ce qu'il y a des scripts rcX.d comme sur mandrake et debian ?
Bon voilà ça fait un paquet de questions, mais puisque je tends à me passer de + en + de windows, j'aimerai faire tourner linux le plus rapidement possible, et donc passer sur gentoo. (C'est rageant que IE, le boot, et l'explorateur de fichiers soient + rapides sur mon win que sur linux)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 23:06:12  profilanswer
 

n°221327
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 23:09:41  profilanswer
 

Threep a écrit :

Hello, après avoir essayé une mandrake, puis une debian, et me sentant un peu confortable avec linux, jme demande si je pourrai pas essayer une ptit gentoo.
Seulement voilà, c'est un peu l'inconnu. Quel est le principe ? C'est que tous les paquets se compilent, c'est ça ? Si c'est ça, ça m'interresse plutôt. De +, aparament les paquets sont remis à jour très très souvent, ce qui est loin d'être le cas sur ma debian (j'ai une testing, paske les probs de dépendances cassées, très peu pour moi). Mais justement, il marche comment le système de paquets de la gentoo ? Est ce qu'il y a une liste de paquets dispos qui se met à jour simplement, et qui permet d'installer simplement un prog (à la manière d'apt-get update && apt-get install toto). Et si oui, est ce qu'il y a un système de gestion de dépendances, et enfin si oui, puisque les paquets sont aparament mis très rapidement à jour, est ce qu'il n'y a pas de probs de dépendances cassées, un peu comme dans la sid.
 
Sinon j'ai regardé en vitesse l'install décrite sur le site, qui est d'ailleurs inexistante...enfin faut tout faire à la main quoi. C'est pas trop trop grave, mais le truc qui m'inquiète, c'est la fin de l'install, où faut démonter à la main chaque partition avant de rebooter. Est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de scripts préinstallés qui gèrent le démarrage, et le reboot de la machine qui s'occupent entre autres de terminer proprement tous les démons et processus qui tournent, puis de démonter les partitions ? En gros, est ce qu'il y a des scripts rcX.d comme sur mandrake et debian ?
Bon voilà ça fait un paquet de questions, mais puisque je tends à me passer de + en + de windows, j'aimerai faire tourner linux le plus rapidement possible, et donc passer sur gentoo. (C'est rageant que IE, le boot, et l'explorateur de fichiers soient + rapides sur mon win que sur linux)


Non non, on fait tout au marteau et au burin ...  [:joce]

n°221328
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-02-2003 à 23:12:36  profilanswer
 

Tite question comme ca ?
T'as quoi comme machine et comme RAM/DD ?
Maintenant, les paquets principaux sont déja précompilés ...
Mais tu peux partir de zéro si tu veux -> tu pars du Stage 1 ... mais bon faut avoir le temps devant soi ...  :whistle:

n°221335
Arcord
Posté le 07-02-2003 à 23:29:01  profilanswer
 

Je débute sous Linux (enfin, je débute depuis 2-3 mois maintenant, mais vu le peu de temps que je peux y consacrer....), mais néanmoins, je peux te rassurer sur certains points:
 
Pour l'arbre des dépendances, emerge se met à jour très facilement.
Quand aux scripts rcX.d, si tu parles bien de ce que je pense, alors rc-update est ton ami.

n°221347
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 08-02-2003 à 00:05:39  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Tite question comme ca ?
T'as quoi comme machine et comme RAM/DD ?
Maintenant, les paquets principaux sont déja précompilés ...
Mais tu peux partir de zéro si tu veux -> tu pars du Stage 1 ... mais bon faut avoir le temps devant soi ...  :whistle:  


 
amd 2200+ et 512 mo de ram
et oui j'ai le temps devant moi :)

n°221382
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 08-02-2003 à 08:46:35  profilanswer
 

sinon la RC2 est dispo en précompilée pour Athlon XP, spamal non plus tu as le minimum de fait deja...
Comme tu veux!


---------------
DivX is GooD :)
n°221384
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 08-02-2003 à 09:06:10  profilanswer
 

je sens la gentoo 1.4 out ... dans ... hmmm 2 jours  enfin jour du fosdem :D
 
mais sachez ke c juste un chiffre psychologique :)
 


---------------
Mes News
n°221456
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-02-2003 à 13:31:03  profilanswer
 

R@NNIS a écrit :

je sens la gentoo 1.4 out ... dans ... hmmm 2 jours  enfin jour du fosdem :D
 
mais sachez ke c juste un chiffre psychologique :)
 
 


Madame Irrrrma dire si moi êtttttreeeeee enfin rrrriiiccheee cette année ? [:ddr555]
 
 [:zerod]

n°221479
farib
Posté le 08-02-2003 à 14:38:00  profilanswer
 

jaycee a écrit :

sinon la RC2 est dispo en précompilée pour Athlon XP, spamal non plus tu as le minimum de fait deja...
Comme tu veux!


 
et t'as aussi gnome2/kde/openoffice en précompiles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passage à Gentoo

 

Sujets relatifs
ftp, telnet et rlogin sous gentoo 1.4rc2 [resolu]gentoo + bochs = pb de fonts ???
install gentoo: emerge derriere un proxy [resolu][GENTOO] install a partir d' une d' une autre distrib
[Gentoo] c'est decidé .. la semain prochaine, je m'y collePrelink & gentoo
[GENTOO] Installer sans connexion Web, c'est gérable ?[gentoo] impossible de détecter mon disque :/
[gentoo] commande suProblème SMP avec Mandrake -> passage à Debian
Plus de sujets relatifs à : Passage à Gentoo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR