Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [SATA] Possibilité de mettre les disques en stand-by ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SATA] Possibilité de mettre les disques en stand-by ?

n°400823
BMOTheKill​er
Posté le 03-02-2004 à 02:21:13  profilanswer
 

Je cherche un moyen de mettre mes 2 disques SATA en veille.  
 
scsiutils (sg_start /dev/sgX 0) fonctionne très bien pour mon disque SCSI lorsque je le mets sur ma Tekram, mais c'est pas la même chose pour les disques SATA sur le PDC376 (rien ne se passe en faisant la commande sur les devices sg correspondants), le réglage apm du bios fonctionne très bien pour les disques IDE mais rien pour les disques SATA, une solution ? un équivalent de "hdparm -S" serait le pompon :)


Message édité par BMOTheKiller le 03-02-2004 à 03:03:14
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 02:21:13  profilanswer
 

n°422647
ohyes
oooooohYes !
Posté le 03-03-2004 à 09:02:24  profilanswer
 

Sur mon SATA Raptor (Western Digital), je sais que si je veux pouvoir activer le mode veille, je dois d'abord déplacer un pitit jumper sur le disque.
Après je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais vérifie ca coute rien.

n°422659
BMOTheKill​er
Posté le 03-03-2004 à 09:46:19  profilanswer
 

ah ouai, je n'avais pas précisé -> maxtor maxline+ II
 
merci qd même :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [SATA] Possibilité de mettre les disques en stand-by ?

 

Sujets relatifs
Mettre une "somme" dans LyXJe ne vois pas tout mes disques + pb gaim
[MDK 9.2] Pb pour mettre a jour les librairies Ogg[RedHat 9] perte de donnees lors du montage de disques ?!
[SATA]sata_error 0x00000000, watchdog=0, siimage_mmio_ide_dma_test_irqMettre les 3 CDs de Linux sur DVD
Compatibilité Controleur SATASCSI ou SATA ?
Peut-on mettre un papier peint dans ROX ?[debian] installation sur sata et utilisation clavier bluetooth ?
Plus de sujets relatifs à : [SATA] Possibilité de mettre les disques en stand-by ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR