Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ordre des partitions Windows/Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordre des partitions Windows/Linux

n°750833
NeoY2k
Posté le 10-11-2005 à 16:11:13  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'aurais aimé avoir votre avis sur le partitionnement pour la cohabitation de WinXP et Linux(Debian). Ce que je ne fais jamais, mais là, il le faudra bien.....
WinXP sera sur une partition FAT32 pour un bon échange de données entre les deux systemes (si besoin est).
Quant à Linux, je pense le partitionner très simplement en un / et un swap.  Faire du gruyère de partitions quand on n'a que 20Go me parait plutôt nouille.
 
Dois-je mettre la partition Windows AVANT les partitions linux, ou inversement?
Il est possible que ça n'ait aucune importance (le flag bootable faisant ce qu'il doit faire) mais.....
 
C'est un disque SCSI sur 3 plateaux il me semble donc le placement des partitions de manière physiquement correcte pour optimiser le boot me casse les ****** (bon si ok j'y penserai avant de les faire, okok.....)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 16:11:13  profilanswer
 

n°750879
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-11-2005 à 17:51:18  profilanswer
 

Perso, si j'étais dans ton cas (ah ben oui,c'est mon cas [:ddr555] ), je ferrais 3 partoches : une windows de taille minimal en NTS (ou fat32), une pour les données (en fat32 pour le partage)et une / pour linux.
 
Je te dis ca paske a chaque fois que tu vas vouloir formater windows, tu vas etre emmerder avec tes données a pas savoir ou les mettre, alors que la elles seront au chaud. :)
 
optionnelement, je rajouterais meme une /home

n°750880
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-11-2005 à 17:52:19  profilanswer
 

pour ce qui est de l'ordre, moi je dis rien a b*ttre, meme si je place toujours la windows en premier.

n°750903
NeoY2k
Posté le 10-11-2005 à 18:58:31  profilanswer
 

Interessant :) merci :)
Pour la /home par contre, je m'abstiendrai :p

n°751064
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-11-2005 à 08:19:29  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

Interessant :) merci :)
Pour la /home par contre, je m'abstiendrai :p


 
Le principe de la /home est de conserver tes donnéessi tu formates linux.
Sinon, t'as bien une autre solution, mais les "pro-linux" risquent de pas aimer ca : Tu fais pas de /home, par contre, tu met un répertoire dans ta 2 eme partition (celle des données) qui lui contiendra tout le contenu de /home, et tu montes ce répertoire dans /home
 
Comme ca toutes tes données, même clle de /home seront accessibles depuis windows, et en cas de formatage de l'un ou l'autre des systemes, t'as toutes tes données OK.
 
 [:nagiro]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 11-11-2005 à 08:19:57
n°751082
vlack
Posté le 11-11-2005 à 10:24:37  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Comme ca toutes tes données, même clle de /home seront accessibles depuis windows, et en cas de formatage de l'un ou l'autre des systemes, t'as toutes tes données OK.


 
Attention au fat32 quand même. Ce n'est pas forcement très fiable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ordre des partitions Windows/Linux

 

Sujets relatifs
Distrib Linux "légère"[Vivre avec un newbie] EP1: Les premiers pas sous Linux
Ordre de chargement de modulesProblème installation pilotes linux mandrake
Pb ! Changer résolution sous linuxWin/linux: Gestion des utilisateurs, groupes, droits, authentification
Pour les nouveau sur linux : evitez ce forum (que des autuns)question d'un debutant de linux
Installation distrib linux sous MacOS 10micro sur linux ?
Plus de sujets relatifs à : Ordre des partitions Windows/Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR