Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  OpenSuse : Pas d'interface graphique (LiveCD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenSuse : Pas d'interface graphique (LiveCD)

n°1136890
Marcko
Posté le 21-05-2009 à 21:29:48  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai téléchargé OpenSuse 11.1 (openSUSE-11.1-KDE4-LiveCD-i686.iso). J'ai vérifié l'intégrité de l'iso et tout est ok. Au boot de liveCd, j'ai également lancé la vérification du cd et là encore tout est ok.
Le problème est que lors du lancement du liveCD, je n'arrive jamais jusqu'au bureau.
J'ai simplement ce message :
 
"Welcome to OpenSuse 11.1 - Kernel 2.6.27.7-9-default (tty1)
linux login"

 
Et bien sûr, je ne sais pas quoi faire. Quel login entré ? Et ensuite quel mot de passe ?
 
Comment arriver à avoir l'affichage d'un bureau ? Merci.
 
 
p.s. : 2 Go RAM - DD 160 - ATI Radeon 1650 - Creative X-fi - Asus P5B-E+


Message édité par Marcko le 21-05-2009 à 21:30:52
mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 21:29:48  profilanswer
 

n°1137214
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 23-05-2009 à 15:31:39  profilanswer
 

Salut,
 
il y a certainement un problème avec les paramètres d'affichage/drivers, ce qui empêcherait X de se lancer
 
déjà, il te faut le login/pass pour ouvrir une session, essaye un truc du genre linux/pas de pass ou linux/linux pour ouvrir une session en console
 
ensuite de là tu pourra faire pleins de trucs, genre runlevel (pour voir si tu est en runlevel 3 ou 5, en 3 c'est normal que X ne se lance pas, en 5 non...), lspci pour voir de quel driver video la distrib se sert
 
et puis un petit coup de less /etc/X11/xorg.conf pour voir quels param par défaut il y a dans X (c'est fort probable que ce soit à ce niveau là que ça merde)
 
un truc qui pourrait t'intéresser, tu n'es visiblement pas le seul à avoir ce genre de problème : http://forums.opensuse.org/install [...] sword.html


Message édité par T3K le 23-05-2009 à 15:33:19
n°1137474
Marcko
Posté le 25-05-2009 à 00:07:40  profilanswer
 

Ok merci pour les conseils. Je vais explorer ces pistes.

n°1137490
Marcko
Posté le 25-05-2009 à 02:44:17  profilanswer
 

Alors pour le login, il faut entrer : "root" et il ne demande pas de mot de passe.
Ensuite, comme expliquer dans le lien, j'ai lancé yast et j'ai pu installer OpenSuse.
Toujours en passant par yast, j'ai fait une mise à jour mais je n'ai toujours pas de mode graphique.
Dans le fichier xorg.conf, il semble que mon écran et ma carte graphique soient correctement identifiés.
 
Je continue mes recherches.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  OpenSuse : Pas d'interface graphique (LiveCD)

 

Sujets relatifs
Pas d'affichage (interface graphique) sous debian[NetworkManager] [resolu] il veut pas de mon interface VPN.
exécuter script shell via interface web (sécurisé si possible)[NTOP] sécuriser interface Web
Xorg ou la pile graphique dominante des OS libres[Résolu] Installation OMSA sous OpenSuse 11.1
probleme drivers carte graphique sous linuxProg d'install de Linux (OpenSuse) sur boot windows, et qui y reste
OpenSuse disque dur et CD-rom 
Plus de sujets relatifs à : OpenSuse : Pas d'interface graphique (LiveCD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR