Bonjour à tous,
j'ai un petit souci
en ayant un peu marre de mon XP qui ramait (franchement) au démarrage, j'ai décidé de mettre un Linux
ancien utilisateur de Mandriva, puis de Ubuntu, j'ai décidé de plutôt prendre OpenSuse, mon beau-frère m'en disant que du bien.
Bref,
je download,
je grave
et à la fin de la gravure un auto-run s'exécute
une installation sous windows ? kezako ?
je me dis tiens pourquoi pas, j'installe
7s plus tard il me propose de rebooter, j'en déduis donc qu'il s'est juste incrusté dans le "boot" de Windows pour lancer une procédure d'install d'OpenSuse ou un truc dans l'genre.
Je reboot, et là mon PC boot sur le DVD OpenSuse (et non sur le HDD)
Bon il est tard mais tant pis, j'installe OpenSuse
une fois l'install finie je me retrouve avec un multi-boot Linux/Windows(XP)/Windows(Vista)
Linux fonctionne tranquille, mais lorsque je veux accéder à un des windows, je me retrouve avec l'install de Linux qui se lance
Je peux faire quitter, mais gros hic, à chaque fois que je veux booter sur Windows j'ai droit de nouveau à ce menu d'install
En clair : impossible d'annuler cette install
J'ai fini par choisir l'option "Mise à jour d'OpenSuse" en me disant qu'une fois terminé il remettrait à plat le boot de windows
sans succès ! 
des idées ?
Merci
1ère réponse de boblenain200 (probleme de la fusion)
Je pense que fixboot doit réparer le boot.ini de windows .. Après je sais pas comment ca march pour Vista donc ca a du changer depuis..
Message édité par O'Gure le 09-01-2009 à 14:04:09