Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

NTFS-3G qui ne marche qu'en root

n°874707
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-12-2006 à 17:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso, j'aurais plutôt essayé de coller un umask=0 d'emblée avant de risquer de tout péter en éditant à la main /etc/group ou /etc/passwd. D'autant plus que userdrake permet de faire exactement la même chose en graphique.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 17:23:03  profilanswer

n°874708
kelc'hwid
Posté le 31-12-2006 à 17:24:36  profilanswer

cet fois je tente peut etre de quitter ma session et relancer car çà n'a peut etre pas pris effet...

j'avais deja essayer le umask=0 dans ect/fstab mais sa n'a rien changer.

n°874709
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 17:25:11  answer

j'était en train d'y penser ... il est impossible d'avoir les droit d'acces de plusieur group simultanément.
donc la min à dam1330 ou alors la solution que je t'ai proposé en premier. Pas ma faute le probleme est UN*Xien

En fait pour que ça marche il faut que tu fasse une crois sur tes droit de group de ton utilisateur

n°874710
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 17:26:03  answer

parce que c'est pas du graphique Konkeror ????  :??:  
chgrp alors

n°874711
kelc'hwid
Posté le 31-12-2006 à 17:26:37  profilanswer

donc j'efface ce que j'ai fais dans mon fichier ect/group et je recommence avec la bonne methode.

mais je commence par quoi exactement?

n°874712
kelc'hwid
Posté le 31-12-2006 à 17:29:02  profilanswer

j'avais aussi deja essayer de me donner les droits en mode graphique, mais il veux pas je doit avoir un message d'interdiction alors que je suis en root.

n°874713
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 17:31:57  answer

Je suis sur Gnu/Linux Debian et en console alors les prob de graphique je les connait pas trop si ce n'est que les principe de droit sont les même sur tout les systemes UN*Xiens.

je regarde le masque à mettre et je reviend.

n°874715
kelc'hwid
Posté le 31-12-2006 à 17:34:26  profilanswer

dac ! merci!
j'ai reessayer en cochant les droit lecture / ecriture  dans groupe en mode graphique mais j'ai le message "mnt/removable."  c'est tout??
n'oubliez pas que le disque et en NTFS.

n°874717
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 17:35:44  answer

j'essairai un "chmod 7552" et si ça ne marche pas un chmod 7554" sur le binaire de konkeror .. puisque c'est konkeror que tu souhaite utiliser.

n°874718
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-12-2006 à 17:35:49  profilanswer

quand le dossier est monté, quelques sont les propriétaires de ce dossier et des fichiers dedans ?

est ce que l'option uid est reconnue par ntfs-3g ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 17:35:49  profilanswer

n°874719
kelc'hwid
Posté le 31-12-2006 à 17:38:21  profilanswer

Mjules a écrit :

quand le dossier est monté, quelques sont les propriétaires de ce dossier et des fichiers dedans ?

est ce que l'option uid est reconnue par ntfs-3g ?

le seul qui peut modifier est le proprietaire "root"  le group et autre sont interdit.
 il n'y a pas cocher Donner l'UID? dansles droits proprietaire.

n°874722
kelc'hwid
Posté le 31-12-2006 à 17:43:41  profilanswer

j'ai fais le chmod mais est bien çà qu'il faut faire car je ne sais pas où est le binaire de konqueror sinon?

[root@abo-198-239-68 mnt]# chmod 7552 removable
chmod: modification des permissions de `removable': Opération non supportée

n°874723
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-12-2006 à 17:45:00  profilanswer

tu ne réponds pas à la question ; qui est propriétaire ? root ? qui est le groupe propriétaire ? fuse, root, un autre ?

uid est une option de montage qui permet de changer le propriétaire au moment du montage :
http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm

---------------
n°874726
kelc'hwid
Posté le 31-12-2006 à 17:47:07  profilanswer

Mjules a écrit :

tu ne réponds pas à la question ; qui est propriétaire ? root ? qui est le groupe propriétaire ? fuse, root, un autre ?

uid est une option de montage qui permet de changer le propriétaire au moment du montage :
http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm

le proprietaire est root.
dans mon interface j'ai :
 appartenance
Utilisateur : Root
groupe : Root

n°874728
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 17:52:17  answer

"whereis konkeror" si non ... mais Mjules pose les bonne question à priori

n°874729
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-12-2006 à 17:54:10  profilanswer

ok, donc essayer de te mettre dans le le groupe fuse ne devrait pas servir à grand chose. Et se mettre dans le groupe root serait une mauvaise idée à mon sens.

essayes de démonter le dossier et remonte le avec cette option :
ntfs-3g /dev/sda6 /mnt/removable -o defaults,uid=kelchwid

---------------
n°874730
kelc'hwid
Posté le 31-12-2006 à 17:55:00  profilanswer

j'ai repondu à Mjules mais je t'avourai ne plus savoir quoi  
faire... l'utilisateur root est le group et proprio de ma partition ntfs.

n°874731
kelc'hwid
Posté le 31-12-2006 à 17:58:03  profilanswer

Mjules a écrit :

ok, donc essayer de te mettre dans le le groupe fuse ne devrait pas servir à grand chose. Et se mettre dans le groupe root serait une mauvaise idée à mon sens.

essayes de démonter le dossier et remonte le avec cette option :
ntfs-3g /dev/sda6 /mnt/removable -o defaults,uid=kelchwid

jo'btient ce message :
[root@abo-198-239-68 etc]# ntfs-3g /dev/sda6 /mnt/removable -o defaults,uid=kelchwid
Error opening partition device: Périphérique ou ressource occupé
Failed to startup volume: Périphérique ou ressource occupé
Couldn't mount device '/dev/sda6': Périphérique ou ressource occupé
Mount failed.

n°874732
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-12-2006 à 17:59:41  profilanswer

tu l'as bien démonté avant ? ( umount /dev/sda6 )

essayes de le monter sur autre chose que /mnt/removable, généralement, c'est là que manddriva place les clé usb et autres.

---------------
n°874733
kelc'hwid
Posté le 31-12-2006 à 18:01:01  profilanswer

Mjules a écrit :

tu l'as bien démonté avant ? ( umount /dev/sda6 )

essayes de le monter sur autre chose que /mnt/removable, généralement, c'est là que manddriva place les clé usb et autres.

sur l'interface il est bien demonter..

[root@abo-198-239-68 mnt]# umount /dev/sda6
umount: /dev/sda6: n'est pas monté

n°874734
kelc'hwid
Posté le 31-12-2006 à 18:07:37  profilanswer

Bon je reprendrai çà l'année prochaine... En esperant qu'elle m'apporte des partitions Ntfs modifiable sur mon user ! :d
sur ceux je vous souhaite une trés bonne année! et encore merci pour votre aide ! je vais aussi tenter de redemarré en esperant avoir rien nické!

n°874736
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-12-2006 à 18:08:53  profilanswer

et si tu essayes de le monter sans options, tu as le même message d'erreur ?

si oui, essayes de rebooter dans un premier temps, il y a peut-être un truc qui est resté ouvert. C'est pas forcément la meilleure solution (de rebooter) mais au moins on sait sur quoi on repartira.

Une fois rebooté, tu vas créer un dossier /mnt/ntfs (par exemple, tu peux lui donner un autre nom, mais place dans /mnt, c'est mieux).

Ensuite, tu réessayes de monter ta partition :

umount /dev/sda6

suivi de  

ntfs-3g -o edfaults,uid=kelchwid /dev/sda6 /mnt/ntfs

---------------
n°874814
kleryo
Posté le 01-01-2007 à 13:52:00  profilanswer

Il est possible aussi de prendre le probleme à l'envers.
Transformer ta partition NTFS en Ext2/3fs et la rendre lisible et modifiable sous windows.
Personnellement, c'est ce que j'ai fait.
J'ai utilisé le driver Ext2fsd http://sourceforge.net/projects/ext2fsd sous windows pour lire et ecrire sur mes partitions ext3.
Le driver peut se charger au démarrage de windows et monter automatiquement tes partitions sur des lecteurs standards windows (e:, f: ...)

Message édité par kleryo le 01-01-2007 à 13:56:39
n°875017
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 02-01-2007 à 15:36:14  profilanswer

Sinon un souci classique c'est les mauvaises permissions du dossier sur lesquel le volume est monté. En root, faire un #chmod 777 /mnt/removable puis tenter de monter la partition ntfs sur le dossier.

n°876014
sooli
Posté le 06-01-2007 à 11:16:27  profilanswer

Moi pour que mon user ait un accès au montage, j'ai créé le fichier /etc/fuse.conf dans lequel j'ai écris : user_allow_other

Ca fonctionne nickel maintenant !

n°888030
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 19-02-2007 à 17:35:32  profilanswer

quelqu'un pourrait t'il me dire où vous en êtes?? :??:  

j'ai réussi à utiliser les partition NTFS en user en utilisant :

modprobe fuse
ntfs-3g /dev/<ma_partition> /mnt/<mon_dossier> -o uid=<id de mon compte>

maintenant je peux lire et écrire dans les partitions avec konqueror en user et en root  :D  :love:  mais a chaque fois que je redémarre je dois taper ça :cry:  :fou:  :pt1cable: .
même en raotfm je n'arrive pas à modifier les fichiers /etc/fstab, quelqu'un aurait il une idée :heink:  :??: ??

EDIT : raotfm : reading all of the funcking manuel :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par barbarius88 le 19-02-2007 à 17:37:12
n°888038
malikg
Posté le 19-02-2007 à 18:03:53  profilanswer

barbarius88 a écrit :

quelqu'un pourrait t'il me dire où vous en êtes?? :??:  

j'ai réussi à utiliser les partition NTFS en user en utilisant :

modprobe fuse
ntfs-3g /dev/<ma_partition> /mnt/<mon_dossier> -o uid=<id de mon compte>

maintenant je peux lire et écrire dans les partitions avec konqueror en user et en root  :D  :love:  mais a chaque fois que je redémarre je dois taper ça :cry:  :fou:  :pt1cable: .
même en raotfm je n'arrive pas à modifier les fichiers /etc/fstab, quelqu'un aurait il une idée :heink:  :??: ??

EDIT : raotfm : reading all of the funcking manuel :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

perso j'ai ça dans mon fstab:

/dev/hda1       /mnt/data       ntfs-3g noatime,users,uid=1000,umask=022       0       0

les options importantes sont "users" qui permet à n'importe qui de monter/démonter la partoche, "uid" et "umask" qui indiquent le proprio et le mask des fichiers.
man mount pour plus d'info.
le module fuse se charge automatiquement (enfin à moins que ce soit un noyau fait maison sans cette option d'activée)

n°888040
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 19-02-2007 à 18:13:10  profilanswer

tien je crois que c'est bien la qu'est le problème : si on met pas modprobe fuse pas moyen d'avoir quelque chose!! pourtant ce n'est pas un noyau fait maison, c'est l'installe de mandriva2007.
sinon le umask tu le trouve où pour pouvoir le configurer??

n°888042
malikg
Posté le 19-02-2007 à 18:20:58  profilanswer

barbarius88 a écrit :

tien je crois que c'est bien la qu'est le problème : si on met pas modprobe fuse pas moyen d'avoir quelque chose!! pourtant ce n'est pas un noyau fait maison, c'est l'installe de mandriva2007.
sinon le umask tu le trouve où pour pouvoir le configurer??

je ne connais pas mandriva mais tu dois avoir un fichier "/etc/modules" (ou un truc du genre) où tu entres les modules devant être chargés au démarrage, tu n'as qu'a y rajouter "fuse" avec ton editeur de texte préféré ou:

# echo "fuse" >> /etc/modules

bizarre pour le chargement automatique des modules, sur deb ou gentoo ça a toujours fonctionné avec tous les noyaux, après je connais pas la config des noyaux de mandriva mais je suis surpris...

n°888044
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 19-02-2007 à 18:29:07  profilanswer

je vais regarder ça tout à l'heure. sinon pour le umask?

n°888046
malikg
Posté le 19-02-2007 à 18:36:57  profilanswer

barbarius88 a écrit :

sinon pour le umask?

quoi le umask???  :??:

n°888086
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 19-02-2007 à 21:09:15  profilanswer

euh c'est quoi?? tu a trouver où les valeurs??

n°888088
malikg
Posté le 19-02-2007 à 21:15:13  profilanswer

barbarius88 a écrit :

euh c'est quoi?? tu a trouver où les valeurs??

man umask  ;)  
ça correspond aux droits des fichiers de ta partition, le 1er chiffre pour le proprio, le 2e pour le groupe, le 3e pour les autres users.
0 > user à tous les droits (lecture, écriture, exécution)
2 > les membres du groupe peuvent lire et exécuter
2 > idem pour tous les autres users

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cron: arreter les taches cron d'un user particulier en tant que root[Résolu, ou pas]imapsync : ça marche pas!
Perdre mot de passe rootgrub loading error 22,pleins d'idees mais rien marche...
[Debian] Impression en root uniquement[Debian] Stable vers Testing : ssh ne marche plus
Debian/Linux sur carte wrap pcengines, c'est ici :)Partitions ntfs qui ne se montent plus
[Résolu] Carte son uniquement accessible au root 
Plus de sujets relatifs à : NTFS-3G qui ne marche qu'en root

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)