Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

[Noyau linux] Patch ou prepatch ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°546421
Davjack
Asta la vista miam miam !!!
Posté le 25-08-2004 à 18:50:07  profilanswer

J'aimerai faire une mise à jour du noyau de mon Mandrake 10.0.
Je suis donc allé sur www.kernel.org mais là, je ne sais pas quoi télécharger (je suis débutant) ! Il y a des prepatch et un -mm patch. Que dois-je délécharger ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 18:50:07  profilanswer

n°546425
glor
Posté le 25-08-2004 à 18:54:38  profilanswer

Version stable full.
Mais la recompilation n'est pas destiné à un débutant théoriquement ;)

n°546485
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-08-2004 à 20:54:46  profilanswer

Bah c'est relatif :D Il fut un temps ou la première chose à faire une fois sous linux (ie 1h00 après l'install max) c'était la compil du noyau pour que son matériel soit reconnu.... Et puis ce n'est pas si sorcier que ca (quand on connait bien son matériel)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°546491
Davjack
Asta la vista miam miam !!!
Posté le 25-08-2004 à 21:07:14  profilanswer

Ben je suis débutant donc ça serais pas mieux que j'utilise un patch ?

n°546496
Xavier_OM
Posté le 25-08-2004 à 21:16:11  profilanswer

Si tu as besoin d'un nouveau noyau pour un support bien précis de matériel que ton noyau actuel ne reconnait pas : télécharge le noyau complet version stable, puis au boulot.
Sinon c'est ptet pas la peine.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°546505
Niala
Posté le 25-08-2004 à 21:40:56  profilanswer

davjack a écrit :

Ben je suis débutant donc ça serais pas mieux que j'utilise un patch ?

Les patchs ne sont pas là pour "patcher" le binaire du noyau. Le but c'est d'avoir un fichier plus petit à télécharger. Tu applique le patch sur les sources (et uniquement sur les sources) de ton kernel pour l'upgrader ou pour y ajouter une fonctionnalité. Ensuite tu compile.

Donc dans les faits, patch ou le full source ça changera pas grand chose au final sauf pour la taille du téléchargement (à moins qu'il s'agisse d'un patch ajoutant de nouvelles fonctionnalités).

n°546525
glor
Posté le 25-08-2004 à 22:18:49  profilanswer

Explique nous plutôt ton problème, on verra de quoi tu as besoin..

n°546526
glor
Posté le 25-08-2004 à 22:19:33  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bah c'est relatif :D Il fut un temps ou la première chose à faire une fois sous linux (ie 1h00 après l'install max) c'était la compil du noyau pour que son matériel soit reconnu.... Et puis ce n'est pas si sorcier que ca (quand on connait bien son matériel)

Oui, d'ailleurs il fut un temps, les téléphones portables n'existaient pas (il parait).

n°546529
Xavier_OM
Posté le 25-08-2004 à 22:21:08  profilanswer

glor a écrit :

Oui, d'ailleurs il fut un temps, les téléphones portables n'existaient pas (il parait).

Oué mais un truc reste vrai : on ne recompile que quand il FAUT le faire ;)

---------------
n°546564
zaverell
Posté le 25-08-2004 à 23:07:12  profilanswer

Installe plutot un kernel-source mandrake recent ,si tu veut vraiment en compiler un , sa t'evitera bien des soucie .

urpmi kernel-source

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 23:07:12  profilanswer

n°546575
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 25-08-2004 à 23:36:17  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oué mais un truc reste vrai : on ne recompile que quand il FAUT le faire ;)

pas d'accord ! on recompile sa kernaille à chaque moindre sortie de patch (-mm, -bk, -rc, etc...)

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°546585
weed
Posté le 26-08-2004 à 00:03:28  profilanswer

Niala a écrit :

Les patchs ne sont pas là pour "patcher" le binaire du noyau. Le but c'est d'avoir un fichier plus petit à télécharger. Tu applique le patch sur les sources (et uniquement sur les sources) de ton kernel pour l'upgrader ou pour y ajouter une fonctionnalité. Ensuite tu compile.

Donc dans les faits, patch ou le full source ça changera pas grand chose au final sauf pour la taille du téléchargement (à moins qu'il s'agisse d'un patch ajoutant de nouvelles fonctionnalités).

bahh alors pour ne pas s'emerder autant prendre le full source, on n'est plus à 100Mo pres ;) :p

n°546643
Niala
Posté le 26-08-2004 à 08:49:09  profilanswer

weed a écrit :

bahh alors pour ne pas s'emerder autant prendre le full source, on n'est plus à 100Mo pres ;) :p

certes mais les patchs sont là pour les petites connexions et pour décharger un peu le serveur.

n°546846
glor
Posté le 26-08-2004 à 14:49:36  profilanswer

KaZeKaMi a écrit :

pas d'accord ! on recompile sa kernaille à chaque moindre sortie de patch (-mm, -bk, -rc, etc...)

Sauf que la majorité des utilisateurs utilisent les noyaux stables de kernel.org ou ceux fournis par leurs distributions..
Les mm,bk et rc sont loin d'être considérés comme stable.

n°546947
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 26-08-2004 à 17:39:31  profilanswer

j'applique un patch "2nd_degre" au forum ;)

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
:: FAQ/Tutorial GNU/Linux pour Complet Débutant (in progress) ::[PREMIER LINUX] Lequel choisir ??
live cd linux avec outils admin + reseau[partitions linux] ou sont passés mes 10 Go
Pbleme edit de fichier linux sous winProblem clé usb sous linux
Cherche Bench disque équivalent plus ou moins à HDTach sous LinuxDebian : Compil noyau 2.6.8
Reinserer un driver d'un ancien noyau dans un nouveau ?Base ASP et Linux
Plus de sujets relatifs à : [Noyau linux] Patch ou prepatch ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)