Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  :: FAQ/Tutorial GNU/Linux pour Complet Débutant (in progress) ::

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

:: FAQ/Tutorial GNU/Linux pour Complet Débutant (in progress) ::

n°546309
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 25-08-2004 à 15:49:11  profilanswer
 

Voilà suite à mon expérience et de nombreux échange dans le topic des débutant, j'avais commencé à créer une FAQ/Tutorial pour le complet débutant où tout les bugs courants étaient expliqués, cependant manque de temps etc. je n'arrive pas à continuer à bosser...
Si vous désirez rajouter des points etc. je mettrais à jour ce topic afin de la compléter au maximum... Toute suggestion est bienvenue...
 
P.S: Oui, c'est une Faq de plus, mais celle là à pour but d'être compréhensible très clairmeent à un maximum de monde mais aussi précise grâce aux renvois sur les topics dédiés...
 
Merci de votre aide.


Message édité par dajay le 18-10-2004 à 16:15:10
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 15:49:11  profilanswer
 

n°546310
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 25-08-2004 à 15:49:26  profilanswer
 

AVANT TOUT

Citation :

A chaque fois que je poste sur OSA@HFR, je me fais chambrer et/ou on répond à coté de la plaque, que faire?  
 
Avant de poster un message pensez à vérifier que le sujet n'a pas déjà été abordé.  
Une recherche sur http://www.google.fr/linux serais aussi la bienvenue! On y trouve des merveilles.
Pour plus d'info sur nos us et coutumes: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8797-1.htm
Sorg.


 
INSTALLATION
 

Citation :

Où télécharger ma distribution Mandrake ? Où une autre ?
 
LinuxIso répertorie toutes les distributions Linux sorties. Sinon pour avoir un choix plus important pour chaque distribution, voir le site dédié de chaque éditeur. Pour Mandrake par exemple c'est ici


 

Citation :

J'obtiens l'erreur suivante lorsque je mets le premier CD d'installation: [quote]Error:
Could not uncompress second stage ramdisk.this is probably an hardware error while reading the data.(This may be caused by à hardware failure or linux kernel bug.)

 


  • Gravez le tout en 4x maximum.


Citation :

Mon PC se fige aléatoirement durant l'installation de ma distribution !
 
Alors il peut y avoir plusieurs raison à celà. Après chacune des étapes suivante dans l'ordre réessayez l'installation. Vous devriez ainsi pouvoir résoudre ce problème.
 

  • Si vous avez gravé vous-même même votre distribution vérifiez le Checksum de vos ISOS. Gravez le tout en 4x maximum.


  • Enlevez tout O/C sur votre machine et vérifiez votre RAM avec MEMTest


  • Dans votre Bios (Accès par Del ou Suppr), mettez le réglage sur PNPos=Off (Il faut laisser le Bios reconnaitre lui même les périphérique Plug'n Play)



  • A l'installation de votre distribution, plus exactement au bootage du CD lancez les paramètres avancés (F1 sur la Mandrake) et tapez linux noapic nolapic acpi=off puis Entrée.


Topics associés:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9907-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2853-1.htm
 
Pour en savoir plus:
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] cle=2#acpi


CONFIGURATION
 

Citation :

Lorsque je veux configurer le Centre de contrôle sous Mandrake 10.0, le centre de contrôle freeze ainsi que ma souris !
 
Topic associé: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9907-1.htm


 

Citation :

Mes périphériques usb fonctionnent mal où ne fonctionnent pas !
 
Suivez les étapes suivantes:
 

  • le problème vient de l'APIC. l'APIC est désactivé ?

pour le savoir : cat /proc/cmdline
si vous ne le voyez pas "noapic nolapic", alors l'APIC n'est pas désactivé et donc vous devez le faire.
Vous le faites dans la partie Démarrage -> gestionnaire de démarrage.
Il vous faudra peut être activer l'ACPI. il faudra essayer plusieurs comobinaisons entre l'ACPI,l'APIC et le Local APIC et voir laquelle marche le mieux. C'est équivalent à modifier le fichier /etc/lilo.conf dans la partie "append="
 

  • Mets "Assign IRQ to USB = Disabled" dans le bios  


Topic associé: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9907-1.htm


 

Citation :

J'ai une carte ATI Radeon 9x00 et mes jeux-vidéos en 3D ne marchent pas !
 
Déjà il s'agit de savoir si la 3D marche. En mode console exécutez glxinfo  
Si vous avez direct rendering: Yes c'est que votre carte 3D n'est pas configurée. Celà n'a rien d'étonnant car les drivers d'ATI et de NVidia ne sont pas en license GPL et donc pas fournis avec une distribution gratuite téléchargée ou récupérée dans un magazine.
 
Dans le cas d'ATI téléchargez les drivers dédiés et suivez les instructions du How-to associé.
 
Il faut vraiment insister sur le fait que le kernel utilisé (verifiable avec un "uname -r" ) et kernel-source doivent OBLIGATOIREMENT etre en même version.
 
Pour un utilisateur Mandrake:
Placez vous dans le répertoire où vous avez copiés les fichiers : cd /home/mon_pseudo  
Installez les Drivers ATI : rpm -i --force fglrx-glc22-4.3.0-3.7.0.i386.rpm  
Une fois l'installation terminée, lancez l'utilitaire de config : fglrxconfig
 
Répondez à toutes les questions, à priori les choix par défaut sont bons, sauf lorsqu'il vous demande si vous souhaitez utiliser l'"external agpgart", là il faut répondre oui ("y" ).
Rebootez normalement, loggez vous (pas en root) et lancez "glxgears" dans un shell.
Normalement, vous devriez avoir plus de 1500 FPS.
 
Une dernière vérification, ouvrez le dossier "/usr/X11R6/lib" avec Konquerror et placez la souris sur le fichier "libGL.so.1".
Normalement il doit pointer sur "libGL.so.1.2". Si ce n'est pas le cas et qu'il pointe sur un fichier qui ressemble à "liGLwrapper.0.8", alors ouvrez un shell dans ce dossier.
Loggez vous en root : su et entrez votre password.
Effacez le lien : rm libGL.so.1
et recréez le : ln -s libGL.so.1.2 libGL.so.1
 
PS:
Si au cours de l'install vous avez perdu vos menus dans la barre de lancement KDE (Démarrer ), lancez un shell et tapez : update-menus -v
 
Pour les drivers Nvidia voir le topic associé.
Topic associé: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 180&cat=11


 
 
INSTALLATION DE PROGRAMMES

Citation :


Pour éditer un fichier ou accéder à un répertoire, Linux me dis que mes droits ne sont pas suffisant. Comment me logguer en root vu que je ne vois pas cet utilisateur au démarrage?
 
Les dernières versions des distributions empêchent de se logguer en root pour le bien de l'utilisateur. En effet les dommage que l'on peut causer alors qu'on est loggué en mode root peuvent facilement être irréversible.  
 

  • Pour accéder à un répertoire en tant que root mode Console il suffit de taper su puis son mot de passe. Puis on utilise les fonctions dir pour savoir ce qu'on à dans le répertoire, cd .. pour monter d'un répertoire dans l'arborescence, cd nomdurépetoire pour rentrer dans un répertoire.


  • Pour éditer un fichier en mode console taper vi nomdufichier, le fichier sera alors affiché. Utiliser les flèches afin de naviguer dans le document. En appyant sur i vous passerez en mode insertion. Une fois de document modifié à votre aise, appuyez sur Esc puis tapez :wq pour enregistrer et quiter. (write quit). Pour quitter sans sauver taper :q!


Citation :

Y a t'il un endroit spécial où installer mes logiciels récupérés en format tar.gz ou zip (firefox 0.9 etc.) ?
 
Aucune norme mais il vaut mieux les placer dans le répertoire /usr/local afin de mieux se retrouver.


 

Citation :

Comment utiliser urpmi/apt/yum ?
 
Prière de lire le contenu de cette page sur Lea-Linuxcelle ci sur Linux Wizard. Au choix :)


 
USAGES
 

Citation :

Comment lancer automatiquement mes DVD Vidéos avec Xine ?
 
Rentrer dans le centre de configuration des propriétés de votre lecteur CD.  
(Sous Mandrake Menu -> Système -> Configuration -> Matériel -> CD properties)
l'exécutable s'apelle gnome-cd-properties
Il faut taper: /usr/bin/xine
Topic associé: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 006&cat=11


 

Citation :

J'aimerais encoder un DVD en mpeg4. Comment faire ?
 
Il s'agit d'utiliser Tuxrip qui est très simple d'utilisation.  
Topic dédié à Tuxrip: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 446&cat=11


 

Citation :

Lorsque je désire lire une video avec mplayer, xine, ou kaffeine... la lecture video fonctionne bien mais en fullscreen j'ai des lignes horizontales qui me gâchent la video. Je me demandais s'il était possible de supprimer ces lignes ?
 
Pour lancer la vidéo il faut exécuter la commande: mplayer -vop pp=ci fichier.avi
Topic associé: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 849&cat=11


 

Citation :

Question: je cherche un logiciel qui me permettrait de faire quelque chose, avez-vous des suggestions ?
 
Tu trouveras ton bonheur ici: --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--


BUG D'USAGES
 

Citation :

Je dois éteindre manuellement le PC, alors que normalement je n'ai pas à le faire. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton à la fin. D'où vient le problême ?
 

  • Sous Mandrake tapez : urpmi acpi //pour installer la gestion de l'acpi.

Modifier [en root] /etc/lilo.conf et tu remplaces acpi=ht par acpi=force.  tu enregistres et tu tapes lilo puis entrée pour que lilo prenne en compte les changements au prochain démarrage.
 
Sous Debian: apt-get acpi ???
Topic associé: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 920&cat=11


 
Merci à
 
Dark_Schneider
Sorg
lint
leto3
Rasthor


Message édité par dajay le 18-10-2004 à 16:14:00
n°546311
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 25-08-2004 à 15:53:10  profilanswer
 

réservé.

n°546319
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-08-2004 à 15:58:38  profilanswer
 

Citation :

Si vous avez gravé vous-même même ta distribution vérifiez le Checksum de tes ISOS. Gravez le tout en 4x maximum.


 
Sois tu nous vouvoie, sois tu nous tutoie,mais décide toi!
 

n°546320
Nelyot Tch​agui
Posté le 25-08-2004 à 15:58:50  profilanswer
 

si c'est pour les maxi débutants t'as qu'a créer un site avec un forum où on n'envoie pas sur les roses le premier newbie qui pose une question un peu trop simple, en lui disant "troll  man topic des débutants google"
c
ça ça pourrait être utile.
 
Je veux bien t'héberger si tu es motivé

n°546325
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-08-2004 à 16:05:26  profilanswer
 

Nelyot Tchagui a écrit :

si c'est pour les maxi débutants t'as qu'a créer un site avec un forum où on n'envoie pas sur les roses le premier newbie qui pose une question un peu trop simple, en lui disant "troll  man topic des débutants google"
c
ça ça pourrait être utile.
 
Je veux bien t'héberger si tu es motivé


 
 
A mon avis, il peut laisser sa FAQ ici, il suffit qu'il mette une question:
 
A chaque fois que je poste sur OSA@HFR, je me fais chambrer et on répond à coté de la plaque , que faire ?
 
Réponse: Avant de poster un message pensez à vérifier que le sujet n'a pas déjà été abordé.  
Une recherche sur http://www.google.fr/linux serais aussi la bienvenue! On y trouve des merveilles.
Pour plus d'info sur nos us et coutumes: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8797-1.htm

n°546351
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 25-08-2004 à 16:36:33  profilanswer
 

Nelyot Tchagui> Cher confrère Taekwondoiste (;)) m'occuper d'un forum pour débutant c'est bien trop de temps... cf. début de ce topic.
 
Sorg> J'ai bien envie de la mettre cette question :)
Corrigé pour le tutoiement ;)

n°546355
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 25-08-2004 à 16:41:17  profilanswer
 

Rajoutée ;)

n°546363
Nelyot Tch​agui
Posté le 25-08-2004 à 16:47:42  profilanswer
 

dajay a écrit :

Nelyot Tchagui> Cher confrère Taekwondoiste (;))


:D
toi t'es un type bien ;)
tant pis pour le forum,

n°551531
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 03-09-2004 à 10:46:05  profilanswer
 

Personne pour contribuer ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 10:46:05  profilanswer
 

n°551538
lint
O_O
Posté le 03-09-2004 à 11:07:49  profilanswer
 

commence deja par modifier ce genre de trucs
 
Vérifiez le Checksum de tes ISOS.
 
Vérifiez le Checksum de vos ISO.

n°551545
leto
Posté le 03-09-2004 à 11:24:31  profilanswer
 

Citation :

  • A l'installation de votre distribution, plus exactement au bootage du CD lancez les paramètres avancés (F1 sur la Mandrake) et tapez linux noapic lapic acpi=off puis Entrée.


C'est pas plutot linux noapic nolapic acpi=off :??:
 

Citation :

Il faut vraiment insister sur le fait que le kernel utilisé (verifiable avec un "uname -a" ) et kernel-source doivent OBLIGATOIREMENT etre en même version.


uname -r plutot :D
 

Citation :

Loggez vous en root : su root et entrez votre password.


"su" tout court suffit :)
 
 
Sinon petite remarque , y'a une question sur "ou mettre mes .tar.gz", mais il faudrait mieux une partie "comment utiliser urpmi/apt/yum" avec un lien vers un topic explicatif, ou vers le site easy urpmi


Message édité par leto le 03-09-2004 à 11:25:48

---------------
--
n°552282
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 04-09-2004 à 14:48:11  profilanswer
 

:jap:  
 
Merci
 
Ca commence a avoir de la gueule :)
Les complets noobs vous confirmez ? Cà à déjà servi à quelqu'un ?


Message édité par dajay le 04-09-2004 à 15:05:52
n°552323
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 04-09-2004 à 16:01:34  profilanswer
 

leto3 a écrit :

Citation :


[quote]Loggez vous en root : su root et entrez votre password.


"su" tout court suffit :)

Il est préférable d'utiliser su - plutot que su root ou su tout court pour que l'environnement soit le meme que si on venait de se loguer en root

n°552558
Worgle
Posté le 05-09-2004 à 00:45:28  profilanswer
 

Hum hum... Euh en tant que complet newbie, je fais le testeur. Eh bah en fait ça ne m'a servi à rien parce que c'est encore bien trop compliqué pour moi :p (y a quoi avant complet newbies ? :p)
Mais je vais de ce pas me documenter sur le net et ensuite ça devrait me servir donc merci par avance ;-)
 
Le Worgle

n°552606
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 05-09-2004 à 10:52:39  profilanswer
 

Trop... compliqué ?
 
 
...
 
 
 [:mur]

n°552712
Worgle
Posté le 05-09-2004 à 16:20:09  profilanswer
 

Loool ^^ Non mais je suis encore avant le stade N00b je crois ;-) Mais je suis sûr que cette FAQ me servira dans peu de temps.
 
Le Worgle

n°552727
Joseph Des​ire
Posté le 05-09-2004 à 16:47:49  profilanswer
 

tu pourrais rajouter la maniere de configurer URPMI et de s'en servir avec un lien vers le site de Dark Schneider. Ca eviterait que le newbie total, commence à bidouiller les tarball... COmme moi y'a 2 mois :)

n°552728
Joseph Des​ire
Posté le 05-09-2004 à 16:48:27  profilanswer
 

... et aussi figer le sujet en haut de page ! :)

n°554857
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 09-09-2004 à 17:23:49  profilanswer
 

Merci de votre aide à tous !

n°554862
j_c_p
Linux user
Posté le 09-09-2004 à 17:37:14  profilanswer
 

Worgle a écrit :

Loool ^^ Non mais je suis encore avant le stade N00b je crois ;-) Mais je suis sûr que cette FAQ me servira dans peu de temps.
 
Le Worgle


Tu apprends à lire alors, car cette FAQ est vraiment très premier abord ...

n°574731
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 18-10-2004 à 14:53:10  profilanswer
 

Up, on sait jamais...

n°574765
Rasthor
Posté le 18-10-2004 à 16:04:23  profilanswer
 

Down, on sait toujours... :whistle:

n°574767
Rasthor
Posté le 18-10-2004 à 16:07:11  profilanswer
 

Question: je cherche un logiciel qui me permettrait de faire quelque chose, avez-vous des suggestions ?
 
Réponse: Tu trouveras ton bonheur ici: --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--


Message édité par Rasthor le 18-10-2004 à 16:07:40
n°574770
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 18-10-2004 à 16:14:48  profilanswer
 

:jap:

n°576243
kino
Posté le 20-10-2004 à 14:05:21  profilanswer
 

je suis noob complet...
je commence à regarder comment ça marche pour l'installer chez moi
et je confirme, c'est un niveau au dessus
 
ça répond plus aux questions qu'on se pose une fois qu'on sait l'installer, ou qu'on l'a installé, qu'aux questions qu'on se pose avant
 
ce qui n'enlève rien à la valeur du topic, faut juste que je me trouve des explications encore plus basiques...

n°576272
j_c_p
Linux user
Posté le 20-10-2004 à 14:54:22  profilanswer
 

kino a écrit :

je suis noob complet...
je commence à regarder comment ça marche pour l'installer chez moi
et je confirme, c'est un niveau au dessus
 
ça répond plus aux questions qu'on se pose une fois qu'on sait l'installer, ou qu'on l'a installé, qu'aux questions qu'on se pose avant
 
ce qui n'enlève rien à la valeur du topic, faut juste que je me trouve des explications encore plus basiques...


Faut lire la doc associée à ta distribution aussi :o.

n°576331
Joseph Des​ire
Posté le 20-10-2004 à 16:10:34  profilanswer
 

kino a écrit :

ça répond plus aux questions qu'on se pose une fois qu'on sait l'installer, ou qu'on l'a installé, qu'aux questions qu'on se pose avant


 
Ca peut etre?

n°576384
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 20-10-2004 à 17:37:49  profilanswer
 

Ouais enfin c'est la FAQ Mandrake surtout ce topic. C'est bien gentil de donner des réponses valables uniquement pour Mandrake, mais ça ne va pas aider les autres.

n°576599
cinezone
Posté le 20-10-2004 à 22:02:24  profilanswer
 

drapal

n°576696
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 21-10-2004 à 06:35:56  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Ouais enfin c'est la FAQ Mandrake surtout ce topic. C'est bien gentil de donner des réponses valables uniquement pour Mandrake, mais ça ne va pas aider les autres.


 
Hébé tu peux contribuer aussi  :o

n°627996
fokal -
Posté le 28-01-2005 à 15:22:48  profilanswer
 

:hello:  
 
un retour d'un bon gros newb sous linux.
 
j'ai suivi à la lettre le tuto pour installer les drivers de mon ati 9800pro, sous linux mandrake 10.1
 
bon, bah au reboot, l'interface X se lançait plus.
Après avoir pas mal galéré, j'ai enfin réussi à que ça reparte en lançant : xorgconfig
j'ai enfin réussi à avoir l'interface graphique mais....
le clavier était en qwerty ;) bon, ça ça va, résolu.
mais ma souris (branchée en PS2) a perdu sa molette... edit : et sa précision.
j'ai bon tenter sous mcc de remettre "souris standart ps2 2 boutons avec molette", il ne me le prend pas en compte et me remet à chaque fois souris standart 2 bouton...
si quelqu'un pouvait m'aider (je rappelle que je suis un newb qui a installé linux il y a seulement 3 jours).
Merci


Message édité par fokal - le 28-01-2005 à 15:29:58
n°628013
jojoleping​ouin
Posté le 28-01-2005 à 15:42:26  profilanswer
 

fokal - a écrit :

:hello:  
 
un retour d'un bon gros newb sous linux.
 
j'ai suivi à la lettre le tuto pour installer les drivers de mon ati 9800pro, sous linux mandrake 10.1
 
bon, bah au reboot, l'interface X se lançait plus.
Après avoir pas mal galéré, j'ai enfin réussi à que ça reparte en lançant : xorgconfig
j'ai enfin réussi à avoir l'interface graphique mais....
le clavier était en qwerty ;) bon, ça ça va, résolu.
mais ma souris (branchée en PS2) a perdu sa molette... edit : et sa précision.
j'ai bon tenter sous mcc de remettre "souris standart ps2 2 boutons avec molette", il ne me le prend pas en compte et me remet à chaque fois souris standart 2 bouton...
si quelqu'un pouvait m'aider (je rappelle que je suis un newb qui a installé linux il y a seulement 3 jours).
Merci


 
RTFM !

n°628026
fokal -
Posté le 28-01-2005 à 15:55:57  profilanswer
 


 
merci  :o  
 
je veux bien le lire le fucking manuel... mais lequel ?
 
ça fait trois jours que je me demerde tout seul comme je peux sous linux pour pas poser des questions alakon, j'ai mis 1 journée et demi pour installer ma carte wifi pas reconnue par défaut (une wifi trendnet), et là je demande un peu d'aide car quand la souris déconne, c'est vraiment pénible car on met deux heures pour faire un clic précis.
bref, des FM j'en lis non stop depuis deux jours...
 
je croyais que c'était un forum d'entraide, non ?
 
parce que pour chaque pb que qq'un peut rencontrer, on peut à chaque fois lui répondre RTFM car c'est quasi sur que son pb est déjà connu et documenté quelque part...
enfin bon....  [:airforceone] c'est dommage quoi..  [:airforceone]  
 
si tu pouvais simplement préciser ou je dois fouiller plus précisement.
merci  :jap:

n°628041
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-01-2005 à 16:27:46  profilanswer
 

mdk utilise drakx11 pour conf al carte graphique.
 
le clavier peut se conf avec drakkeyboard
 
pour les pilotes ATI, il y a des topics et le site de ATI.
 
cependant normalement seuls les derniers pilotes ATI supportent Xorg ( utilisés par la mdk 10.1 ).
 
Note : il faut installer les source du noyau pour installer/compiler les pilotes ATI


urpmi kernel-source


 
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] ages#urpmi


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°630772
fokal -
Posté le 02-02-2005 à 22:55:17  profilanswer
 

Bon, j'ai enfin trouvé comment installer facilement et proprement les drivers ATI sur une mandrake 10.1.
 
Comme je pense que ça peut intéresser quelques newbies comme moi, je vais créer un topic dédié.
 
a+

n°638249
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 17-02-2005 à 23:20:12  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais bon tant pis, je me lance (si ce n'est pas le cas, ben dites moi où?) :ange: .
Quelle est la meilleure distrib graphique à installer sur un pentium 133, DD 1.2Go, 24Mo de ram et pas de lecteur Cd-rom?
C'est un vieux portable qui va juste me servir à surfer.
Comment puis-je me la procurer?
Merci


Message édité par grosfelix le 17-02-2005 à 23:20:31

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°638253
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-02-2005 à 23:23:44  profilanswer
 

en fait je pensais a l'autre topic des débutants  ( il aurait fallu lire le premier post :D )
Ceci dit tu devrais tenter une debian woody avec comme interface un xfce ou fluxbox.
ceci dit il ne faut certainement pas esperer des merveilles.

n°641151
charask8
Posté le 24-02-2005 à 12:49:51  profilanswer
 

salut all!  :hello:
 
je trouve que tu fais du bon boulot Dajay je viendrai jeter des coup d'oeuil quand je me serai lancé dans LINUX par ce que la ya les cours et tout donc bon je vais attendre les grandes vacances comme ca j'aurai tout mon temps.^^
 
Continue comme c'est genial que tu aides les noob en linux;
 
Question perso, que choisir comme distribution avec ma config sachant que ma carte graphique sera revenue du S.A.V?  je pencherai vers un mandrake.
 
merci. :jap:


Message édité par charask8 le 24-02-2005 à 12:50:16
n°641195
zeb_
Posté le 24-02-2005 à 14:14:26  profilanswer
 

Tres bon topic.
Par contre:

Code :
  1. J'ai une carte ATI Radeon 9x00 et mes jeux-vidéos en 3D ne marchent pas !
  2. Déjà il s'agit de savoir si la 3D marche. En mode console exécutez glxinfo 
  3. Si vous avez direct rendering: Yes c'est que votre carte 3D n'est pas configurée.


 
Ca ne devrait pas etre direct rendering: No ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  :: FAQ/Tutorial GNU/Linux pour Complet Débutant (in progress) ::

 

Sujets relatifs
[PREMIER LINUX] Lequel choisir ??live cd linux avec outils admin + reseau
[partitions linux] ou sont passés mes 10 GoPbleme edit de fichier linux sous win
Problem clé usb sous linuxCherche Bench disque équivalent plus ou moins à HDTach sous Linux
Base ASP et LinuxLogiciel de capture d'images pour jeux sous Linux
Trouver un live-cd sous linux help needed ;)Problème démarrage Linux Red Hat
Plus de sujets relatifs à : :: FAQ/Tutorial GNU/Linux pour Complet Débutant (in progress) ::


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR