Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [newbie - help please] mandrake sur réseau local...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[newbie - help please] mandrake sur réseau local...

n°220495
ouf
Posté le 06-02-2003 à 18:19:06  profilanswer
 

salut à tous,
 
je viens d'installer une Mandrake 8.0 sur un poste vierge..
(c tout ce que j'avais sous la main)
 
cette machine est sur un réseau local
j'ai un serveur de domaine nt4
j'ai réussi à configurer la connexion internet avec dhcp, pas de pb, les dns ont été trouvés, nickel
 
sur ce serveur, j'ai un VNC...
j'ai vu dans la mandrake qu'il y a un outil "Keystone" qui est en fait un client VNC...
 
mais je n'arrive pas à me connecter au serveur... "hôte introuvable" si j'essaye avec le nom de la machine, "connexion refusée" et fermeture de keystone qd j'essaye avec l'adresse ip
 
de même, sur mon poste de développement, j'ai installé un terminal "EasyTerm 4.3"
je n'arrive pas à me connecter à ma machine Linux
 
dans les settings réseau de la mandrake, y a-t-il quelque chose de spécial à configurer ?
dans le "centre de controle mandrake", dans les options réseau, il y a une partie qui concerne la connexion internet, et une partie avec un petit tableau qui contient 5 colonnes
carte réseau, interface, adresse ip, protocole, pilote
mais il n'y a rien d'inscrit dans adresse IP...
 
est-ce le seul moyen de connaître l'ip qui a été attribuée ?
 
merci d'avance pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 18:19:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [newbie - help please] mandrake sur réseau local...

 

Sujets relatifs
s{@[{^~[@perie d'icones sous mandrakePartage d'internet entre deux pc en réseau par cable croisé
Info : sortie de la Mandrake 9.1 = début Mars (si vous le saviez pas)probleme raid et mandrake 9, la je seche...
[newB Mandrake 8.2] pb clavier, souris, ... [galère Mode ON]problème avec SARG help!
Installation Tomcat sous Mandrake et Windows[HELP] Impossible de lancer un prog compilé
cmt se connecter avec un alcatel speedtouch home et une carte reseau ? 
Plus de sujets relatifs à : [newbie - help please] mandrake sur réseau local...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR