Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [newB Mandrake 8.2] pb clavier, souris, ... [galère Mode ON]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[newB Mandrake 8.2] pb clavier, souris, ... [galère Mode ON]

n°219312
bobo
Posté le 03-02-2003 à 21:58:07  profilanswer
 

bon, ben je m'y suis mis GNU/Linux Mandrake 8.2
XP1900+
512ddr
K7Npro (video, son, lan)
 
Tout est installé, mais voila:
 
1 - comment accéder au réglage clavier en root? je n'est accès qu'à "dossier personnel" et "corbeille" :(
 
2 - comment activer la souris en mode root (sachant que je n'arrive pas à naviguer dans les menus par le clavier) ?
 
3 - activer la souris quand je me reconnecte comme user?
 
4 - activer ma connexion internet ? 4 fois sur 5 pas de connection possible et puis d'un coup ça repart :(
 
5 - voir mes partoches win2k ?
 
rechercher et lire g pas arrèté, mais là je craque de fatigue, donc si quelqu'un peut m'aider ...
 
merci!
ps: tellement marre du 60hz que je retourne sous win en attendant.


Message édité par bobo le 03-02-2003 à 21:59:41

---------------
1+1=10
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 21:58:07  profilanswer
 

n°219425
bobo
Posté le 04-02-2003 à 10:45:01  profilanswer
 

up
 
g lu certaines manip mais aucune n'indique comment activer la souris et le clavier par défaut, c tellement basique ...
 
RAGE inside, v virer linux pour pb de config d'un clavier :(


---------------
1+1=10
n°219427
bobo
Posté le 04-02-2003 à 10:45:02  profilanswer
 

up
 
g lu certaines manip mais aucune n'indique comment activer la souris et le clavier par défaut, c tellement basique ...
 
RAGE inside, v virer linux pour pb de config d'un clavier :(


---------------
1+1=10
n°219428
Tomate
Posté le 04-02-2003 à 11:07:20  profilanswer
 

ca doit venir d un pb de conf de xfree ca
 
mais si tu te logue un user autre ke root, tu as le clavier ??

n°219642
bobo
Posté le 04-02-2003 à 19:58:10  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

ca doit venir d un pb de conf de xfree ca
 
mais si tu te logue un user autre ke root, tu as le clavier ??


 
oui j'ai le clavier en user tout est ok mais pas en root, il faudrait que je parvienne en mode console (choisi au boot) à mettre le clavier en "standard" et non pas en "genius machin machin"
 
merci si tu peux m'aider, des les tonnes de how to que j'ai vu y a plein de chose sauf ça. :(


Message édité par bobo le 04-02-2003 à 19:58:55

---------------
1+1=10
n°219643
Tomate
Posté le 04-02-2003 à 20:04:40  profilanswer
 

le pb c est ke les users n ont pas de ldroit d ecrire sur les fichiers du root, donc ...

n°219662
zeb_
Posté le 04-02-2003 à 21:49:09  profilanswer
 

Bobo a écrit :


 
oui j'ai le clavier en user tout est ok mais pas en root, il faudrait que je parvienne en mode console (choisi au boot) à mettre le clavier en "standard" et non pas en "genius machin machin"
 
merci si tu peux m'aider, des les tonnes de how to que j'ai vu y a plein de chose sauf ça. :(


 
C'est quoi tes clavier et souris ? ton modem (ADSL ou RTC) ? ton moniteur ? ta cg ?
Comment tu veux qu'on devine ?
Et aussi : pourquoi tu ne mets pas une 9.0 qui a une base matérielle plus récente donc plus complète ? Entre deux distros, tu peux avoir des écarts très importants. GNU/Linux évolue beaucoup plus vite que Windows. En 6 mois tu fais 5 ans de windows, y a aucun intérêt à faire traîner les choses puisque le profit ne se base pas sur la vente d'upgrades bugguées.


Message édité par zeb_ le 04-02-2003 à 21:53:33
n°219677
bobo
Posté le 04-02-2003 à 22:29:43  profilanswer
 

tomate77: le pb c est ke les users n ont pas de ldroit d ecrire sur les fichiers du root, donc ...  
 
=> ben oui, justement, or sous kde en root je n'est pas accès à la barre de tache, seulement à "corbeille" et "personel" OR je ne sais pas comment mettre en mode consol le clavier "standard" et activer la  souris pour le root, alors qu'en user tout est ok.
 
si je me deconnecte et que je me reconnecte (boot ou user), je n'est plus accès à la souris.
 
zeb_: C'est quoi tes clavier et souris ? ton modem (ADSL ou RTC) ? ton moniteur ? ta cg ?  
Comment tu veux qu'on devine ?  
Et aussi : pourquoi tu ne mets pas une 9.0 qui a une base matérielle plus récente donc plus complète ? Entre deux distros, tu peux avoir des écarts très importants. GNU/Linux évolue beaucoup plus vite que Windows. En 6 mois tu fais 5 ans de windows, y a aucun intérêt à faire traîner les choses puisque le profit ne se base pas sur la vente d'upgrades bugguées.
 
 
=> clavier genius ps2
=> souris logitech usb
=> modem Alcatel speedtouch asdl
=> iilyama vision master 1451
=> cg intégrée NvDia
=> je n'est pas mis 9.0 car j'avais déjà les cd du 8.2, il me semblait (mais visiblement ce n'est pas le cas) plus abouti car plus ancien.
=> je découvre GNU/Linux
=> en 4 jours, j'ai passé beaucoup de temps à chercher
=> je suis censé apprendre, pas me faire repprocher de ne pas utiliser le 9.0 car il évolue plus vite que windaube  :pfff:  
 


---------------
1+1=10
n°219696
rem5
Posté le 04-02-2003 à 23:27:37  profilanswer
 

question con as tu essayé de reconfigurer clavier et souris non en te loguant en root mais faisant un su ??

n°219713
zeb_
Posté le 05-02-2003 à 00:53:23  profilanswer
 

Bon pour le modem, il y a plein de topics là-dessus, j'ai déjà posté le lien : http://www.angelfire.com/linux/speedtouch/ et il y en a plein d'autres avec google : http://www.google.com/search?hl=en [...] gle+Search
 
Pour ta carte graphique, installe les drivers nvidia.
 
T'as installé comment ? Je suis surpris que tes partitions windows ne soient pas accessibles (attention : le ntfs en lecture seul, à cause de l'embargo de MS sur les specs de son FS)
 
Enfin, ce n'était pas un reproche, juste un état de fait : les distros Linux se bonifient avec le temps. Tu peux en général toujours prendre la dernière "stable".
 
Bon courage :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 00:53:23  profilanswer
 

n°219805
bobo
Posté le 05-02-2003 à 11:01:50  profilanswer
 

rem5
en su?  
 
zeb_
 
 :jap:  
 
j'ai déjà fait ces recherches, la connection passe mais pas à tous les redemarrages. je vais me tater pour voir si je passe à la 9.1
 
quand à ma cg c pas encore à l'ordre du jour car en root sans clavier et sans souris je ne vois pas comment je peux faire l'install.
 
ok merci à dans 1mois quand j'en saurai plus.
 
il y a 4ans j'avais installé la mandrake7 et je n'avais pas eu ce genre de pb.


---------------
1+1=10
n°220034
rem5
Posté le 05-02-2003 à 19:30:56  profilanswer
 

su : cad tu te logue avec ton user normal donc si j'ai bien compris la tout fonctionne, et ensiute depuis une cosole tu tape "su" et la il va te demander le password du root
 
ensuite tout ce que tu fera dans ta console se fera avec les permission du root et normalement avec clavier et souris
 
 
 
ou sinon depuis ta session user tu ouvre le panneau de conf MDK, la il te demandra le password du root et tu pourra tt faire

n°220283
bobo
Posté le 06-02-2003 à 12:57:21  profilanswer
 

rem5 a écrit :

su : cad tu te logue avec ton user normal donc si j'ai bien compris la tout fonctionne, et ensiute depuis une cosole tu tape "su" et la il va te demander le password du root
 
ensuite tout ce que tu fera dans ta console se fera avec les permission du root et normalement avec clavier et souris
 
 
 
ou sinon depuis ta session user tu ouvre le panneau de conf MDK, la il te demandra le password du root et tu pourra tt faire


 
Merci pour ta réponse, en fait après avoir pas mal potassé, g effectivement trouvé le "su" (chap1,page5).
 
me reste à apprendre à configurer le clavier depuis la console, car avec "su" quand on ouvre la session root sous console, si je ne me trompe pas,  il n'y a que la console en court qui a accès au droit du root.
 
Sinon j'étais sur une config RedHat ce matin, ben c kool, une fois que c bien configuré c le TOP.  
 
Tout ça commence à me plaire. @+
 


---------------
1+1=10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [newB Mandrake 8.2] pb clavier, souris, ... [galère Mode ON]

 

Sujets relatifs
Installation Tomcat sous Mandrake et WindowsPb de souris sour MDK9
installation serveur d'impression et d'imprimante Help ! newb !scanner ? sous mandrake 9.0 et XP
Quel est l'extension de l'executable sur linux mandrakeComment aller en mode graphique ?
themes pour curseurs de souris[Newbie mode on]MD 9.0 et installation de peripheriques.
mandrake 9.1 beta 3 dispoReinstallation Mandrake pb de Lilo
Plus de sujets relatifs à : [newB Mandrake 8.2] pb clavier, souris, ... [galère Mode ON]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR