Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [HELP] Impossible de lancer un prog compilé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Impossible de lancer un prog compilé

n°218712
eyeless
Posté le 02-02-2003 à 12:58:22  profilanswer
 

Bonjour à tous :jap:
 
J'ai en ce moment un projet à faire sur un simple mastermind. Une partie se fait à l'IUT en binôme sous linux et j'embarque les sources sur une disquette pour bosser chez moi.
 
Seulement voilà, g la Mandrake 9 et il m'est impossible de lancer le jeu dans la console une fois compilé. Voici ce qui se passe quand je le compile et que je le lance:
 

Citation :


 
$>gcc -o main.o -c main.c
main.c: In function `main':
main.c:54: warning: assignment from incompatible pointer type
$>gcc -o essai.o -c essai.c
$>gcc -o codesecret.o -c codesecret.c
$>gcc -o jeu main.o essai.o codesecret.o
$>jeu [return]
bash: jeu: command not found
$>
 
 


 
Le warning apparait aussi sur les machines de l'IUT. Mais le programme s'execute quand même.
 
g essayé avec un autre programme simple :  
juste un printf("\nEt la ca marche oui ou merde!\n" ).
Puis ça me fait ça:
 

Citation :


 
$>gcc -o main.o -c main.c
$>gcc -o test main.o
$>test [return]
$>
 
 
...et c'est tout.


 
Je suis donc obligé de programmer sous zindoz qui n'a pas la bibliothèque necessaire à mon jeu (ou du moins qui marche sous linux). A l'aide...  

mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 12:58:22  profilanswer
 

n°218730
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 02-02-2003 à 13:40:35  profilanswer
 

C'est paske le repertoire courant n'est pas dans le PATH pour des raisons évidentes de sécurité (imagine qqun qui t'envoie un script qui s'apelle ls et qui fait un rm -rf /). Donc pour lancer ton prog, tu dois explicitement lui dire de le chercher dans ton repertoire courant, et pas dans ton path. Tu le lances avec ./jeu
Qd tu fais test, c'est pask'il lance un programme qui s'apelle test et qui se trouve dans ton PATH, mais pas TON programme test. Essaie ./test et ça devrait rouler
 
Si ça te chagrine, tu peux toujours ajouter le repertoire courant à ton PATH (export PATH=$PATH:. qqpart dans tes fichiers de config, .bashrc par ex), mais c'est à éviter!

n°218760
eyeless
Posté le 02-02-2003 à 14:50:24  profilanswer
 

Cooooool! ça marche. Même mon programme tourne nickel, dlaballe  :D
 
Merci Threep!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [HELP] Impossible de lancer un prog compilé

 

Sujets relatifs
[proftpd] probleme il veut pas se lancer !installation serveur d'impression et d'imprimante Help ! newb !
Drivers Carte Reseaux INTROUVABLE !!! Helpkernel panic impossible à résoudre sur portable...
[XMMS] Impossible de lancer sous un user de groupe audioComment lancer un fichier Bat
clavinova yamaha et fichier midi plz helpimpossible de lire un fichier texte avec kylix!!!!
[SOS] BADCRC partout, recompil noyau, help 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Impossible de lancer un prog compilé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR