Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ multi boot ] - windows par défaut ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ multi boot ] - windows par défaut ?

n°259181
Osama
Posté le 06-05-2003 à 22:45:07  profilanswer
 

Salut,
 
je viens d'installer mandrake 9 qui cohabite donc maintenant avec windows 2000. Mais comme j'utilise beaucoup plus souvent w2k que linux, je voudrais mettre celui ci par défaut dans le menu quand j'allume mon PC. Comment puis je faire ? merci

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 22:45:07  profilanswer
 

n°259183
cmotsch
Posté le 06-05-2003 à 22:52:32  profilanswer
 

Osama a écrit :

Salut,
 
je viens d'installer mandrake 9 qui cohabite donc maintenant avec windows 2000. Mais comme j'utilise beaucoup plus souvent w2k que linux, je voudrais mettre celui ci par défaut dans le menu quand j'allume mon PC. Comment puis je faire ? merci


 
Ca se configure dans le panneau de contrôle Mandrake, dans la section démarrage.
 
Sinon tu peux éditer (en root) le fichier /etc/lilo.conf en changeant la valeur 'default="xxx"' (remplace xxx par l'entrée correspondant à Windows), il faut ensuite lancer "lilo" pour valider le changement.


Message édité par cmotsch le 06-05-2003 à 22:53:09
n°259184
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 06-05-2003 à 22:52:35  profilanswer
 

si tu utilises lilo:
édites /etc/lilo.conf :
default= ton_label_windows
 
ensuite, tu exécutes lilo
/sbin/lilo
 
-- grilled --
PS : si lilo t'affiches un message d'erreur, ne reboot pas !
corriges la avant ;)


Message édité par ethernal le 06-05-2003 à 22:53:35

---------------
...oups kernel error...
n°259237
Osama
Posté le 07-05-2003 à 08:58:42  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Ca se configure dans le panneau de contrôle Mandrake, dans la section démarrage.
Sinon tu peux éditer (en root) le fichier /etc/lilo.conf en changeant la valeur 'default="xxx"' (remplace xxx par l'entrée correspondant à Windows), il faut ensuite lancer "lilo" pour valider le changement.


 
Effectivement je tombe sur un menu, dans lequel je peux choisir entre hda1, hda5, hda6, etc... Est ce que je dois deviner celle qui correspond à windows ??

n°259238
cmotsch
Posté le 07-05-2003 à 09:08:01  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
Effectivement je tombe sur un menu, dans lequel je peux choisir entre hda1, hda5, hda6, etc... Est ce que je dois deviner celle qui correspond à windows ??


 
Attention, avant il y a un menu pour chosir le secteur d'amorcage, et normalement tu n'as pas besoin de modifier (en général c'est /dev/hda).
 
Ensuite tu as la liste des entrées de boot, tu choisis celle qui correspond à windows (normalement Mandrake l'appelle "windows" :) ), tu cliques sur "Modifier" et tu coche l'option "par défaut".

n°259240
trictrac
Posté le 07-05-2003 à 09:08:59  profilanswer
 

hda1: partoche primaire ...
hda5 premiere partoche etendue
hda6 .. etc ..
dans ton cas, c'est hda1 je pense ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ multi boot ] - windows par défaut ?

 

Sujets relatifs
Patch Mp3 pour windows médiaVirer le multi-boot windows/mandrake 8.2
help problem de pass administrateur avec windows 2000help problem de pass avec windows 2000
Probleme boot avec GrubLe son meilleur sous Linux que sous Windows ?
Impression PostScript depuis Windows par SambaComment avoir une police de caractère aussi belle sous Windows???
Plus de sujets relatifs à : [ multi boot ] - windows par défaut ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR