Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Impression PostScript depuis Windows par Samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression PostScript depuis Windows par Samba

n°258255
glacote
Posté le 04-05-2003 à 15:34:30  profilanswer
 

Je n'arrive pas à imprimer depuis Windows sur une imprimante branchée sur une machine Linux.
Machine Linux = debian (unstable), avec lpr, qui marche en local
  (ie lpr foo.ps imprime correctement). L'imprimante est une Oki data 6w. Elle est déclarée dans /etc/samba/smb.conf :
 
# Shared printer
[Oki]
  comment = Linux-driven Laser printer
  browseable = yes
  printable = yes
  writable = no
  public = yes
  create mode = 0700
  # Path for temporary print jobs
  path = /tmp/
 
 
Machine Windows = Windows 98. J'ai installé le partage "\\serveur\Oki" comme imprimante distante, en choisissant une imprimante "Apple Laser Color" pour que Windows me génère du beau PostScript.
 
Problème :
Le fichier PostScript généré par Windows est pourri (incroyable) : l'imprimante affiche des lignes cabalistiques, ce qui traduit le fait que le fichier envoyé n'est pas compris (pb du driver oki4drv). Pourtant, ce fichier s'affiche bien avec gv; pire, si je fais "convert fichier_de_windows foo.ps && lpr foo.ps" ça marche (mais c'est laid car convert fait en interne une image bitmap; mais ça prouve que le PostScript est à peu près correct). Je pense que la version du PostScript est comprise par ghostscript (v 7.01) mais pas par mon imprimante. Mais sous Windows, l'option "PostScript niveau 1" ne change rien.
 
Bref, une solution ? Sinon, comment installer l'imprimante branchée sous Linux comme imprimante distante avec le pilote natif Oki data Windows (il faudrait en gros expliquer à Samba de ne pas utiliser lpr, mais de directement transmettre à /dev/lp0 les données que Windows aurait déjà converti en format compréhensible par l'imprimante) ?
 
Merci de vos idées/encouragements ...
 
PS: Evidemment, histoire de me motiver, je précise que ça marchait avant que j'efface ma debian pour la réinstaller proprement .. Rââh, toujours sauvegarder la partition root, histoire de pouvoir relire /etc dans ces cas-là ...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 15:34:30  profilanswer
 

n°258597
glacote
Posté le 05-05-2003 à 19:40:47  profilanswer
 

:bounce:

n°258649
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-05-2003 à 21:15:22  profilanswer
 

j'ai pas de solution à ton pb, mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas que le fichier envoyé est un truc à imprimer directement (i.e. sans retraitement derrière).  [:spamafote]  
 
perso, chez moi, j'utilise CUPS et ça marche très bien avec le driver du PC windows.
 
essaye de rajouter la ligne "use client driver = yes" dans la section printer de ton smb.conf (et redémarre samba)
 
EDIT : tant qu'à faire, je te met la section printer de mon smb.conf  

[printers]
        comment = All Printers
        path = /tmp
        create mask = 0700
        guest ok = Yes
        printable = Yes
        print command = lpr-cups -P %p -o raw %s -r
        lpq command = cups -o %p
        lprm command = cancel %p-%j
        browseable = No
        use client driver = yes
        printing = cups
        printer name = BJC3000
        printcap name = lpstat


 
je pense qu'en remplaçant cups-lpr par cups, ça pourrait marcher.


Message édité par Mjules le 05-05-2003 à 21:17:25

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Impression PostScript depuis Windows par Samba

 

Sujets relatifs
Comment avoir une police de caractère aussi belle sous Windows???[SAMBA] Partage map et ln -s
CUPS et impression qualité photoWindows se sécurise
Doublon de partage SAMBAwindows 2000
Fichiers d'aide Windows CHMServeur CUPS+Samba avec client windows XP
Samba en PDC sur une deb et win2kSP3prob d'assignation des lettres de lecteurs sous windows
Plus de sujets relatifs à : Impression PostScript depuis Windows par Samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR