Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage nas

n°1362229
onkyogs1
Posté le 11-08-2014 à 19:46:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis sur windows 7 et j’envisage de passer sous double os avec ubuntu 14.04 .
J’envisage de monter un nas avec la configuration suivante sous openmediavault  
Boitier Fractal Design Define R4  (pour le silence)
Alim LDLC QS-460 FLP Quality Select 80PLUS Platinum (pour le silence)
Ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9
Carte mère ASRock H77M  
Processeur Intel Core i3-3240 (3.4 GHz)
Ventilateur processeur Noctua NH-U12P SE2
J’installerai 4 DD 3 TO en raid 5.
J’ai une autre solution qui est celle de faire un raid 5 + 3 DD de 3TO dans mon ordi qui a la config suivante :
Boitier Cooler Master HAF-X
Processeur Core i7-4770K / 3.50 GHz 4 cœurs 8 Mo Cache Socket-LGA1150 Version Boîte
MSI NVIDIA GeForce GTX 770 2GB
Carte mère Intel MSI Z87-G45 Gaming ATX Socket 1150
G.Skill Kit Extreme3   4 x 8 Go PC12800 Ripjaws X CAS9  
SSD M500 Crucial 240 Go 2,5 pouces
Disque dur interne Seagate ST1000DM003 Barracuda 3,5" SATA III 7200 tours/min 1 To
Graveur DVD Samsung SH224-DB/BEBE Noir
Noctua NH-D14
Alim Seasonic P-860 Platinum
NZXT Sentry LXE.
En sachant bien évidement que sur mon ordi je n’ai que 3 DD à acheter et dans la première solution il faut acheter la config complète environ 800 €.
Je voudrai également savoir si on peut allumer le nas uniquement lorsqu’on on a besoin.
Est-ce que l’installation d’openmediavault est compliquée ?
Avec l’aide du forum est ce que je pourrai m’en sortir tout en sachant que je n’ai aucune expérience dans les nas.
Est-ce que l’écart de prix est justifié par rapport à la config sur mon ordi ?
Quelle différence de débit en les deux solutions. ?
Tous renseignements complémentaires avant l’achat que vous jugerez utiles à savoir seront les bienvenus.
Merci d’avance a tous pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 19:46:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel de montage vidéoMontage NFS : pas de récursivité des droits en écriture
ddrescue et montage des partitionsMontage serveur choix de l'OS
Problème de droit sur un montage CIFSProblème de montage, besoin d'aide pour bidouille
Problème de montage de disque samba[FS] cmt bloquer un utilisateur en écriture sur un montage réseau
[SAMBA] montage par user mais root prend le ownershipMontage clef usb en sync, perf pourries
Plus de sujets relatifs à : Montage nas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR