Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mandriva reconnait plextor en SATA mais pas debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mandriva reconnait plextor en SATA mais pas debian

n°793492
mikemowgli
t'aurais pas 1 cigare sur toi?
Posté le 17-03-2006 à 19:34:24  profilanswer
 

Bonjour forum!
 
Je voudrais passer de ma mandriva 2006 à une Debian testin (instalaltion réseau).  
Ma config est la suivante: 1 graveur DVD plextor 716SA (en SATA), 2 HDD en SATA, mobo asus a8n-e sur son lit de nforce4 ultra, cpu athlon 64 4000+
Lors de l'installation de mandriva, tout s'était déroulé sans problème, mais l'installeur de debian me dit qu'il ne trouve pas les pilotes du lecteur cd, il me propose d'insérer une disquette d'ailleurs (au fait j'ai pas de lecteur floppy).
 
Etant donné que je suis sous mandriva pour le moment et que tout est bien reconnu, n'y a-t-il pas une méthode consistant à récupérer les drivers, les mettres sur unne clef USB et les donner en pâtures à Debian?
 
J'ai jeté un coup d'oeil sous /etc/modprobe.conf et ça donne ceci (hélas je suis trop débutant pour savoir quoi en faire) :

Citation :


alias eth0 forcedeth
alias sound-slot-0 snd-intel8x0
install scsi_hostadapter /sbin/modprobe sata_nv; /bin/true
remove snd-intel8x0 /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-intel8x0
install snd-intel8x0 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-intel8x0 && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }
install usb-interface /sbin/modprobe ohci-hcd; /sbin/modprobe ehci-hcd; /bin/true


 
Merci forum!
 
PS: a) Sur le net ou dans le forum, j'ai trouvé des infos concernant des problèmes éprouvé pour du SATA raid, mais pas de méthode précise pour faire reconnaître le lecteur cd.
b) Pas de <<reste sous mandriva>>, svp

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 19:34:24  profilanswer
 

n°798759
malavalren
Posté le 03-04-2006 à 22:27:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 J'ai le même problème avec :
 mobo asus a7n8x-e deluxe baton 3200+ 1.2Go
 onboard si 3112a désactiver
 onboard Giga lan désactiver
 Slot agp GeForce 6600Gt
 Slot 1 PCI carte générique si 3112A + graveur DVD plextor 716SA (boot si cd ou dvd)
 Slot 2 PCI adaptec SCSI 29160N + data + HD + Cdrom
 Slot 2 PCI adaptec SCSI raid 2100S + 5 HD 40 go en raid 5 (boot secondaire)
 
 Le problème existe sur la debian etch beta2 du 14 mars 2006 et le version du 31 mars 2006.
 le boot sur live CD (knoppix et kaella) fonctionne parfaitement.
 Avec la knoppix 5 seule ma carte scsi 2100S n'est pas détecter.
 
 J’essaye se soir la distribution Mandriva One – Americas & Western Europe pour voir
 
Renaud

n°798807
arghbis
salops de dauphins
Posté le 04-04-2006 à 10:11:22  profilanswer
 

tu peux installer la debian en chroot depuis ta mandriva (seulement si tu comptes installer la debian sur une autre partition que ta mandriva), ou depuis une knoppix
 
avec le cd de la stable, ça passe ou pas? tu pourras passer en testing une fois l'install faite

n°798838
malavalren
Posté le 04-04-2006 à 11:56:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Pas de chance la madriva plante (kernel panic) aussi mais plus loin.
 Mon lecteur plextor 716SA sur la carte PCI a base 3112a a l'air de fonctionner.
 J'ai impression d'un conflict entre le module dpt_i2o le module I2O, mais c'est un autre probleme.
 
Renaud

n°798863
arghbis
salops de dauphins
Posté le 04-04-2006 à 12:47:27  profilanswer
 

essaye de démarrer en noapic nolapic


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mandriva reconnait plextor en SATA mais pas debian

 

Sujets relatifs
[RESOLU]choix du type d'affichage/mandriva 2006détection wifi sous mandriva 2006
Installer un chroot 32 bits sur une Mandriva 64 bitsSSH et DEBIAN HELP PLEASE
Probleme vlc sous debian[Debian] Donner tous les droits dans un repertoire? : Proftpd
Ajouter une autre carte réseau sur une debian : configurationDebian et Boot Personnalisé
install debian sarge r1aA la découverte de Mandriva Linux 2006
Plus de sujets relatifs à : mandriva reconnait plextor en SATA mais pas debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR