Tomate | trictrac a écrit :
oki .. bon, j'ai survloer cque t'as dis ..
-Premierement, t'es mechant
-Deuxiement, on avait un proxy a l'epok a l'ecole ou kjétait, et pourtant j'avais un hts ET un apache qui ecoutait sur le port 80..
Preuve est faite que mon hts n'ecoutait pas le port 80.
Pour l'info, il ecoutait le port 8888 il me semble .. et le proxy ca le derange pas que tu te connecte a des ports superieur a 1024 normalement.
Toujours si j'ai assez bien compris:
quand ton browser se connecte a un site, il le fait sur le port 80, et ensuite, une fois la connection acceptée, le server en kestion attribue a ton browser un port de dialog >1024 ... et donc le proxy te laisse communiquer avec les port >1024 pour peu que ce soit du flux HTML ou je sais pas kel truc qui le blouze ...
Ou ke je me suis trompé??
PS: en tout cas, c'est sur, mon hts n'ecoutait pas sur le port 80
|
meme po vrai chuis po mechant sinon : Citation :
quand ton browser se connecte a un site, il le fait sur le port 80, et ensuite, une fois la connection acceptée, le server en kestion attribue a ton browser un port de dialog >1024
|
nan la connexion s effecteur comme ca :
moi port x > 1024 ----> proxy port 80
proxy port 80 (je pense ke c tjs le 80) -----> le web port 80
et le retour se fait avec les memes ports (ds le sens inverse )
bon maintenant, peut etre ke ton proxy etait permitif, ou alors peut etre k on peut tout simplement faire passer du HTTP en direction d un port autre ke 80 a travers le proxy (ce port est le port destination, qui, pour un server web, est le port 80)
tu me suis tjs ??
bref de bref, au lieu de savoir ki a raison, ki a tord, je vais tester !!!!
voilou |